Le MMA vient d'être légalisé et règlementé en France

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par shin_akuma, 28 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et à toutes, je vous fait part d'une nouvelle qui passera inaperçue dans les médias car peu de gens s'y intéresse mais à terme vous verrez que ça va intéresser les grandes chaines!

    Le MMA (Mixed Martial Arts ou Mélange d'Arts Martiaux) également connu sous le nom de Free fight vient d'être officiellement règlementé et autorisé en France. Ce sport existe depuis 1993 aux Etats-Unis, à cette époque c'était des combats à mains nus et violent mais depuis les choses ont changé la bas comme dans tous les pays où le MMA a été légalisé.

    Le port des gants est devenu obilgatoire, le protège dent aussi, la coquille également, le coups les plus dangereux ont été prohibé et tant mieux! Interdiction de frapper sur la colonne vertébrale, mordre, doigts dans les yeux ect...

    Ce sport fait beaucoup de bruit car nombres de personnes ne comprennent pas pourquoi on frappe un adversaire au sol. Etant pratiquant de ce sport, je vous assure que lorsqu'on est au sol et que l'on se fait frapper, on a énormément de possibilités et de techniques pour se défendre. Les frappes au sol ouvrent le jeu et permettent un combat plus fluide

    Pour les néophytes, sachez également que depuis sa création le MMA a connu un seul décès (statistiques américaines), en revanche en Boxe anglaise il y a 10 décès par an et vous avez pu le constater récemment avec la mort du Sud-Coréen. Une grosse différence entre les sports comme la boxe, le full contact et autres sport de combat de percussion c'est qu'en MMA il n'y pas de comptage, si vous êtes plus capable de vous défendre l'arbitre arrête le combat, il n'y a pas de décompte jusqu'à 10 et donc le nombre de coups dangereux est considérablement réduit.

    Enfin la fédération de MMA française sera affilié à celle du Full Contact (FFFCDA), elle sera présidée par Bertrand Amoussou normalement.

    Cela intéressera peu de monde mais je vous en fait part car je suis très heureux de cette véritable révolution. Merci à ceux qui me lisent, si vous avez des questions n'hésiter pas, je serais heureux de vous répondre. :)

    Une dernière chose que j'avais déjà dite, il faut savoir qu'aux USA, le taux d'écoute du MMA dépasse actuellement la boxe, le football américain et même le catch, ce qui fait que de plus en plus de grands groupes s'intéressent à ce sport et à sa diffusion. Au Japon, même constat, le MMA dépasse le Sumo au pays du soleil levant.

    Voici un lien avec les explications :

    http://www.ikusa.fr
     
  2. ultrajoe
    ultrajoe WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2003
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    0
    L'Ultimate Fighting Championship fait partie de ce que tu appelles MMA ? et le K1 ?

    Perso je préférais largement les 10 premières éditions de l'UFC... Par la suite ca a complètement perdu de son intérêt avec des "rounds" et quelques règles supplémentaires qui enlevait le coté bourrin de la compétition :)
     
  3. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    0
    Encore quinze ans à ce rythme et on aura fini de régresser au temps des jeux du cirque :(

    T'es bien sûr que des combats bien sanglants entre hommes armés, ou bien homme contre animaux, feraient pas encore grimper l'audience ?
     
  4. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    Messages:
    5 997
    J'aime reçus:
    1
    Moi j'aime bien que ça existe, la baston :)
    Mais "MMA", je croyais que c'était une compagnie d'assurance ??!!
     
  5. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    @ultrajoe : justement les 10 premières éditions de l'UFC étaient sans règles et ça n'est pas bien sportivement. Les rounds, les gants, les catégories de poids, les interdictions de coups dangereux ont permis de mettre en avant la sportivité de ce sport en minimisant les dangers. Je rappelle encore que la boxe provoque plus de séquelles que le MMA. Je dis tant mieux que le côté bourrins soit fini. Quand au K1 c'est un sport d'opposition pied poing sans saisie et combat au sol donc c'est pas du MMA.


    @lafleur2004 : Tu sais de quoi tu parles au moins? Tu connais les règles? Tu connais l'origine de JO? Tu sais ce que c'est qu'un sport de combat?

    Regarde le JT de 20h pour me parler de sang et d'audience...


    @Szarah : c'est un véritable sport de combat à part entière, le MMA mèle les techniques de boxe, full contact, kick boxing, lutte, Jiu jitsu brésilien, judo bref c'est la possibilité de pouvoir confronter les arts martiaux et les sports de combat.
     
  6. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    Messages:
    5 997
    J'aime reçus:
    1
    Bin oui mais mma.fr est déjà pris, c'est ennuyeux.
     
  7. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    0
    Que veux-tu que je te dise... Tu as l'air de te réjouir du fait que le bon peuple soit passionné par de jeunes gens en pleine santé qui en sont réduits à en prendre plein la tronche pour gagner leur vie, moi ça me désole.

    Je suis tout aussi navré par le fait qu'on puisse avoir pour objectif de devenir une star du cassage de gueule.

    Maintenant, hein, chacun ses goûts, après tout si le récoltage de torgnoles est librement consenti, voire sponsorisé, pourquoi s'en priver :lol:
     
  8. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    Moi ce qui m´agace dans l´utlimate fight ou MMA, ce n´est pas tant la dangerosité du truc (je crois en tes stats, ca ne veux pas dire que je trouve la boxe anglaise intelligente....) que l´image et l´effet que ce sport peut avoir sur les spectateurs et admirateurs (encenseurs devrais-je même dire). Et je dois dire que je ne suis qu´a moitié surpris que cette activité rencontre un tel succès au USA......

    Bref, moins dangereux que la boxe certe, mais je pense bien plus destructif dans la tête des jeunes en mal de reconnaissance. 1 mort seulement...officiellement.....peutêtre parce que pas encore très répandu....mais combien de morts "innoficiels" à venir dans les combats de rue menés par des jeunes excités à la vue de cette baston devenue "légale" ?

    Le sport en lui même est peutetre intéressant et non dangereux (bon, des coups de poing et de pied dans le pif, ca n´a jamais augmenté l´espérance de vie non plus...) mais la brutalité qu´il dégage aura un effet négatif sur une certain couche sociale des spectateurs...
     
  9. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    :lol: non car en fait c'est pas si évident que ça, dans les autres pays, le MMA existe via des fédérations (CageRage, UFC, EliteXC...).

    En France, ce sport fera partie pour le moment de la fédération de Full Contact. Pour le nom de domaine c'est pas un souci car MMA (mixed martial arts) est anglo-saxon. En France, la retranscription serait MAM (mélange d'arts martiaux). Mais bon c'est secondaire comme soucis, l'essentiel c'est que des compétitions puissent être organisées avec un encadrement sérieux, suivi et soumis à un règlement strict qui evitera enfin des combats illégaux ou autres conneries.
     
  10. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    MAM : sport de cassage de gueule. ca vaut aussi pour la politique ? ces initiales me rappellent quelque chose... :)
     
  11. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    @lafleur2004 : Tu connais le sport? Tu connais l'ouverture d'esprit?

    Je t'explique le MMA permet d'opposer les styles martiales, par exemple un lutteur pourra combattre un karatéka avec des règles pré-établi que chacun respectera et l'arbitre est là pour les faire respecter. C'est pas du cassage de gueule c'est du sport! La France a hurlé de joie quand David Douillet est devenu champion au Judo! Le MMA est un sport, rien à voir avec de la baston de rue ou autres conneries que je ne cautionne aucunement!

    Même le sport automobile est plus dangereux! Pourquoi ne dis tu pas alors, courir derrière un ballon pour gagner sa vie ça me désole ou rouler à 300 Km/h c'est nul?

    Je pense que si tu verrais ce type de compétition avec quelqu'un comme moi pour t'expliquer les fondements, tu pourrais mieux comprendre.


    @herveG : Crois tu que la bagarre de rue est poussé par le MMA? Soyons sérieux, dans la rue les bagarres n'ont absolument rien à voir. Au Japon, une société très respectable et moins touché par les violences urbaines, le MMA a une côte d'écoute énorme. Pourquoi? C'est pour la raison suivante :

    Les gens pourront enfin savoir qui est le plus fort, ils pourront voir des oppositions de style comme le judo face à la boxe ect... Dernièrement le sumo a pris du plomb dans l'aile car la grande star akebono n'a pas gagné un seul combat de MMA!

    De plus, va dans un stade de foot et écoute la violence des supporters? Les bagarres entre supporters c'est quand même pourtant du football! Les supporters de foot par exemple ne respectent pas leurs adversaires, jettent des canettes, fumigènes et autres? Ou est le respect?

    Ce genre de chose n'a jamais eu lieu dans le MMA. Quand à l'effet négatif, crois tu que la télévision soit moins dangereuse que ce sport? Sans déconner, tu allumes ta TV et la violence est permanente! Un sport de combat ne se résume pas à de la violence, c'est de la technique, de l'entrainement et du respect.
     
  12. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Messages:
    527
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Les japonais sont réputés aussi pour leurs films X d'une extrême violence. C'est une culture de contradiction où l'on se retient en apparence, et l'on se lache derrière. Je ne pense pas que l'émergence du MMA découle d'un combat où un sumo s'est pris une raclée, c'est plus profond que ça.

    Si on regarde la culture américaine en terme de violence, ce sont des avant-gardistes, le résultat c'est 10000 morts réels par armes à feu tous les ans.

    Tu as un parti-pris, et la nouvelle présentée est bonne pour ton business. Pour moi, ca reste un pas de plus vers la débilité audiovisuelle.
     
  13. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    0
    En effet, j'ai bel et bien l'esprit fermé. Je peux répondre quand même ou bien il faut un certificat d'ouverture d'esprit à un certain angle pour poursuivre la discussion ? Au cas où, voici :

    Oui tout à fait, la violence étant partout, la conclusion logique, et évidente, est qu'il faut la sponsoriser, la médiatiser et gagner beaucoup d'argent avec.

    Si on n'est pas d'accord avec ça, c'est qu'on n'y connaît rien (et qu'on a l'esprit fermé, donc).

    A part ça, donner des leçons de respect des autres quand on passe du temps à maîtriser des techniques et à s'entraîner pour leur faire mal devant un public qui attend que ça gicle, ça j'avoue, c'est très fort !

    Fait attention, à ce rythme, dans trois posts tu vas expliquer que ton machin est essentiel à la sauvegarde de la Morale universelle ;)
     
  14. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    0
    Ah j'oubliais :

    C'est tellement de la connerie que dans ton site, il y a un joli lien vers bagarres.com (dans le menu "vidéos"), qui en diffuse tant et plus. Très cohérent :lol:
     
  15. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    @Topsitemaker : Quel est le rapport entre les armes à feu et le MMA? Internet se résumerait alors qu'à la pornographie?

    De quel business parle tu? Je suis étudiant et sportif depuis plus de 10 ans. Pourquoi tu me parle de business? Je suis un amateur qui aime tous les sports que j'ai pratiqué rien à voir avec l'argent... Je suis athlète de bon niveau (anciennement niveau national dans un autre sport) et j'ai jamais rien demandé en terme d'argent.


    @Lafleur2004 : Tu as compris ce que ça voulais dire chez nous règlementation et légalisation?

    Un sport n'est pas fait pour gagner de l'argent, ce n'est pas ça la base du sport, les meilleurs deviennent professionnels et tant mieux pour eux! Moi ce que je te parle c'est que maintenant les athlètes pourront combattre avec des règles, un suivi médical, un arbitre compétent afin d'éviter au maximum les risques de blessures. Encore une fois, ton esprit étroit résume le public qui attend que ça gicle, c'est fou ça... Certains viennent voir du spectacle d'autres viennent voir le côté technique, en tant que pratiquant c'est ce qui m'intéresse.

    Tu as déjà fait un sport de combat?

    Le respect c'est saluer son adversaire, combattre sans intention de le blesser, remercier ton adversaire, le respecter c'est ça que le MMA cherche à véhiculer comme valeurs. Rien à voir avec la violence gratuite. Bientôt tu vas me dire que les émeutes en banlieue c'est le MMA, que les bagarres de rue c'est à cause du MMA, n'importe quoi.

    Tu devrais plutôt militer pour que ton pays (si t'es français) arrête de vendre des armes tout en prônant les droits de l'homme plutôt que de venir me raconter des trucs sur le MMA alors que tu n'y connais absolument rien c'est ça le pire, c'est que tu parles mais tu sais même pas de quoi tu parles, si ça trouve tu as vu un pauvre reportage sur TF1 et tu juges, sans déconner...
     
  16. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    En effet, le lien en partenariat étaient pour faire un partenariat au niveau des vidéos, tu as peut-être pas vu les autres rubriques? Et bagarre.com diffuse aussi des vidéos de sport de combat au passage.

    Trouve un endroit où je fais l'apologie de la violence gratuite ou de la violence de la rue.
     
  17. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    Messages:
    2 441
    J'aime reçus:
    0
    Le MMA n'a rien á voir avec les arts martiaux.

    Regarde la philosophie derrière la plupart des arts-martiaux. Il s'agit de beaucoup plus que de combat : il s'agit d'aquérir une maîtrise et une meilleure connaissance de soi-même et pas uniquement au niveau corporel.

    Le MMA enlève tout ce qu'il y a dans les arts-martiaux pour ne garder que le côté combat et opposer les sports en essayant de faire un classement entre les sports. Le but étant de démonter l'adversaire et non pas de montrer qu'on est meilleure sur un geste technique.

    A noter que dans les sports de contact, ce ne sont pas les décès immédiat qui sont les plus courants. Les fédérations de boxes ont commencé à en prendre conscience. La boxe pro est interdite dans certains pays comme la Suède et dans certains états américains.
     
  18. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    Bon un peu de lecture pour certains :

    http://mixed-martial-arts.wifeo.com

    C'est le site d'un ami et administrateur du forum en partenariat avec mon 3w, oui je sais il n'est pas webmaster donc pas de blabla sur la mise en page ou autre merci. L'essentiel des informations sont là tout comme des vidéos explicatives. Prenez le temps de lire et essayer de comprendre un peu mieux. Les sports de combat ne se résument pas à démonter l'autre encore une fois...
     
  19. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Messages:
    527
    J'aime reçus:
    0
    Je sens un discours de sourd se profilait... , je vais quand même répondre, simplement.

    Le rapport entre les armes à feu et le MMA, c'est la violence. Je te parle de réalité sur la violence aux US. Un indicateur de violence révélateur, c'est le nombre de meurtres par armes à feu, en comparaison la France c'est quelques centaines par an et encore. Et cela ne m'étonnes pas que ce concept MMA marche bien aux US puisqu'ils aiment bien s'entretuer.

    Pour la pornographie, je t'invite à comparer un film X européen à un film X japonais. La principale différence c'est que les scènes sur film X japonais ressemblent plus à des viols qu'à autre chose. En aucun cas je n'ai dit que Internet se résumait à la pornographie. C'était pour montrer que les japonais avaient aussi un coté violent.

    Tu es un webmaster et tu poses des bannières sur ton site, donc que tu sois étudiant
    ou pas, même si c'est que pour ton plaisir, ca reste un biz.
     
  20. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    Ah ben merde, j´avais zappé que mettre quelqu´un KO, c´était du wellness....

    ce que j´esasye de te dire, c´est que le fait de médiatiser une baston légale (même si ce n´est pas la philosophie défendue comme tu le dis) risque d´avoir des effets pervers sur une partie de la population.

    il faut toujours faire une différence entre ce que cela veut communiquer (respect, discipline, controle, etc.) et la facon que cela est "percu" et interprété. Même la meilleure attention peut être mal percue et avoir un effet négatif.

    Comme dans tous les sports médiatisés, les sportifs deviennent des modèles d´identification. Tu parles de la violence à la TV...et là, je te rejoins : il y aurait certainement moins de violence chez les jeunes et moins d´armes en circulation si il y avais moins de conneries de ce genre diffusées.

    Mais je reffuse l´idée de dire :"c´est déja pire, alors c´est pas pour si peu en plus que ca va occasionner une catastrophe".
     
  21. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr que les japonais ont un côté violent, je cherchais à expliquer que le MMA n'a rien à voir avec les armes à feu, encore une fois va voir le respect qui règne dans les stades de foot.

    Les bannières sur mon site sont un plus, je ne m'en cache pas. C'est une passion encore une fois, j'ai fais ce choix de mettre des bannières sur mon site. Cependant on est pas là pour parler de mon site mais parler du MMA. D'ailleurs, tu as un lien très intéressant dans mon post précédent, peut-être devrais-tu le lire.
     
  22. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Messages:
    527
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait un peu de judo, la première chose que l'on apprend, et qu'on nous le rabache je ne sais combien de fois, c'est que c'est un sport défensif, c'est à dire à utiliser qu'en légitime défense. C'est un code d'honneur qui doit être impérativement respecter dans tous les sports de combats.

    Après, il y a des compétitions, mais il reste une sacré différence entre les exhibitions avec des règles adaptés pour le public et la compétition.
     
  23. e-didier
    e-didier WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    Messages:
    1 083
    J'aime reçus:
    0
    En effet ca doit être plus difficile :D
     
  24. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    herveG : Mettre quelqu'un KO n'a rien à voir avec de la violence gratuite! C'est mettre quelqu'un hors combat. Tu sais ce que c'est qu'un KO?

    Pour parler des USA encore une fois aucunes études n'a montré que le MMA avait entrainé une hausse de la violence ou de la délinquance, un film au cinéma aura sûrement bien plus d'impact que le MMA. Il n'y a qu'à voir le film Scarface qui reste une référence pour de nombreux jeunes. Les sports de combat sont là pour canaliser les énergies, permettre à des jeunes de s'entrainer dans le respect des autres. A mon club de combat libre, le salut est obligatoire, tu respectes celui qui est moins fort que toi et si tu lui fais mal intentionnellement c'est le prof qui s'occupe de toi. Si les jeunes fesaient tous un sport de combat comme moi au lieu de fumer de l'herbe et de boire de l'alcool il y aurait certainement moins de violence.

    Crois tu sincèrement que je suis quelqu'un de violent? Je donne cette impression?


    Topsitemaker : Quand tu fais du MMA, tu ne fait pas de la bagarre de rue, je suis pratiquant de lutte, de JJB et de combat libre et je ne me suis jamais battu dans la rue et je ne veux pas le faire cela ne m'intéresse pas. Tu peux faire du MMA sans faire de compétitions c'est pas incompatible

    e-didier : les gants sont coupés, ce n'est pas des gants de boxe car ils permettent de saisir un adversaire plus facilement. Les doigts sont donc visible et tu pourrais très bien le mettre dans l'oeil de quelqu'un.
     
  25. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    KO : inconscience >> il faut donc appliquer au corps humain un coup (ou plusieurs) capable de mettre en défaut le cerveau.

    >> Blessure

    Je pense que tu es quelqu´un de naif (trop inexpérimenté peutêtre) et que ne parvient pas à analyser de facon "objective" ou à évaluer les risques "sociaux" et "psycologique" que cette activité peut entrainer.

    Prendre en référence quelque chose de "mal" (la TV) pour prouver quelque chose est "bien" (MAM), ca me parait un peu rapide.

    A partir du moment ou quelqu´un tape sur le pif de l´autre pour le rendre inconscient, j´appelle ca de la connerie, que ce soit légal ou non d´ailleur (je pense la même chose de la boxe en passant).
     
  26. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    herveG tu vois le MMA qu'avec les frappes mais ce n'est pas ça tu as le droit d'aller au corps à corps de faire différentes prises comme des clés de bras et autres. Le KO représente 10% des fins de combats en MMA.

    Tu ne tapes pas sur quelqu'un pour le mettre KO, tu peux le soumettre en le faisant abandonner avec un étranglement. Le KO technique est différent c'est l'arbitre qui dit stop car le combattant n'est pas en mesure de se défendre mais n'est pas inconscient.

    Après un KO, le médecin t'interdit de combattre pendant une certaine période afin de récupérer ce qui est normal d'ailleurs!

    En quoi je suis quelqu'un de naif donne moi des infos stp, tu te vois plus objectif et plus enclin que moi pour me parler des risques sociaux que ça peut entrainer?

    Mais regarde plutôt les ravages de la cigarette, de la drogue et de l'alcool chez les jeunes au lieu de me dire que le MMA pourrait entraîné de la violence. Quand je sors en boite et que je vois des bagarres, tu crois que ce sont des pratiquants ou des fans de MMA qui se battent? Les mecs qui te plantent un couteau pour une cigarette, c'est aussi le MMA qui véhicule cette violence?
     
  27. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    De mieux en mieux.....

    A part ca, aucune influence sur la santé...

    Tu dis que la violence à la TV a des effets négatifs sur les jeunes. tu as raison. Eh bien de la même facon le MAM aurait des effets négatifs sur les jeunes. Pourquoi la TV en aurait d´apres toi et pas la retransmission de MAM ?? marrant...

    Tu vois, c´est la que tu es encore trop jeune et pas objectif. Tu prends des exemples "graves (qui, certe existent, mais tu ne trouveas pesonnes pour les cautionner ici) pour justifier que le MAM n´est pas "pire".

    Tu connais ce proverbe : "ce n´est pas endisant du mal des autres que l´on devient meilleur"

    Ce n´est pas en se comparant à quelque chose de mauvais que l´on devient "bon". bref, ce n´est pas la présence d´autres fléau de tout poil qui cautionne une autre mauvaise chose.

    Laisse le MAM faire naitre quelques idoles auprès des 10-12 ans et attends qu il y ait un mort par étranglement dans une cours de récreation et on en reparlera des effets bénéfiques que tu nous vantes...
     
  28. fedortrofor
    fedortrofor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

    Je me permets d'apporter quelques précisions.
    L'image que dégage le MMA est violente parce qu'on n'a pas l'habitude de voir un combat complet.
    C'est le principal argument que les détracteurs nous sortent.
    Alors est ce violent ? OUI, c'est un sport de combat.
    Et comme tout sport de combat, ce qui compte c'est que cette violence soit encadrée par des arbitres, médecins, règles et sportifs accomplis pour respecter en priorité l'intégrité physique du combattant. Donc aucun rapport avec les jeux du cirque... impossible de mettre en place après l'abolition.

    Ca n'a aucun rapport avec les Arts Martiaux ?
    Tout grand champion est avant tout un expert en arts martiaux et surtout un passionné. Mais si c'était si dangereux... alors pourquoi les grands champions, à l'abri du besoin grace à leur passion qui leur permettent de se retrouver entre potes tous les jours pour s'entrainer, continuent ils à vouloir tout gacher ?
    Pourquoi le ministère prend l'initiative de tout encadrer ?

    Il faut savoir que seul la France empèchait le MMA d'évoluer. Du coup les français ne prenaient pas d'expérience entre eux mais, prêt à tout pour réussir, allaient se prendre des raclés à l'étranger. Aussi, continuer à l'interdire c'est continuer à promouvoir des combats clandestins très dangereux.

    Contrairement à l'image que ce sport dégage, les stats sont très étonnants. Proportionnelement parlant, moins de blessé qu'en judo et boxe. Scientifiquement ça s'explique qu'au plus la panoplie technique est large, au moins c'est dangereux (moins de coups qu'en boxe, moins de projection qu'en judo et moins de soumissions qu'en graplling). Ce n'est pas moi qui le dit mais les scientifiques et médecins :

    http://mixed-martial-arts.wifeo.com/videos.php

    Comme dans toute réglementation sportive, ce qui compte c'est l'encadrement. Enlevez l'arbitre et médecins dans un match d'anglaise et ça dérive....

    L'objectif n'est pas convaincre les détracteurs ni la ménagère de moins de 50 ans mais d'épanouir les passionnés.

    Avec les médias, il est possible de résumer ce qu'on le veut, de montrer l'image que l'on veut. Dans 2 vidéos différentes je pourrais parler des techniques de foot et des buts de l'année. Dans une autre, je pourrais mettre en avant les foudroyés en direct à la tv, les jambes qui se brisent comme Cissé..
     
  29. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    Messages:
    2 441
    J'aime reçus:
    0
    C'est quand même de la violence.
    A ton avis, pourquoi dans la plupart des sports, les gens ont un arrêt de pratique obligé en cas de KO?

    Que la légalisation de ces sports permettent de les encadrer et d'éviter des dérives est sans doute positif. C'est un rôle que d'autres activités ont remplis dont la boxe. Si ce sont les MMA qui jouent ce rôle maintenant, c'est dû au fait que c'est ultra-violent. Rien que cela devrait faire réfléchir. Pourquoi cette enchère?

    Au passage, en Suède ou je vis, deux ados avait regardé une retransmission de sports extremes, avait ensuite fait la même chose en jeux vidéos. Mais ca ne suffisait pas donc ils ont décidé de s'entrainer sur la petite soeur, 5-6 ans. Quand ils ont appelé l'ambulance, c'était trop tard. Bah pourtant, à la TV, les gars se relevait.
     
  30. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    Le KO c'est quand le cerveau se met en sécurité et donc non pas de risque justement...

    Tu crois que parce qu'on diffuse la boxe à la TV ça augmente la violence? La violence urbaine n'a rien à voir avec le MMA. Il diffuse du catch sur la TNT et du K-1 (sport de combat pied poing) sur Eurosport que très récemment. Y a t'il eu une augmentation de la violence? Pourquoi le MAM auraient un effet négatif? Aux USA, au canada et au Japon pour ne citer qu'eux, aucunes enquêtes ne le prouvent, comment pourrais tu le prouver?

    Les clé et étranglements existent dans d'autres sports comme le judo encore une fois.

    herveG tu as déjà pratiqué un sport de combat? Je t'invite personnellement à venir essayer à mon club, j'aimerais que tu puisses voir par tes yeux comment ça se passe. Les sports de combats ne se résument pas par la violence il faut arrêter. Regarde la violence qu'entraine le football? Pourquoi ne t'insurges tu pas contre cela! La diffusion du MMA aux USA est interdit au moins de 12 ans.

    Si tous les jeunes fesaient des sports de combat, crois moi que la société serait bien plus respectueuse que ce qu'elle est actuellement.
     
  31. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    Suede ce dont tu me parles arrive également avec les gens qui imitent le catch, on ne demande pas aux gens d'imiter des professionnels!

    Les mecs qui regardent Taxi vont aller rouler à 150 Km/h en ville c'est ça?

    Personne n'est obligé de regarder cela mais arrêter de me bassiner avec des conneries du genre les sports de combat sont responsable de la violence chez les jeunes! C'est faux!

    Certains jeunes ont fais de même après avoir joué au jeux vidéo, les fusillades aux USA à cause des jeux de tir. Pour autant les jeux vidéos devraient être interdit? Non, ce n'est pas parce qu'une minorité de déviant passe à l'acte que l'on doit proscrire, pourir ou bannir telle ou telle chose
     
  32. fedortrofor
    fedortrofor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Parce que le mma concerne tous les pratiquants et combattants, qu'ils viennent de la lutte, de la boxe ou du karaté. Du coup, on a + d'interessés que d'autres sports de combat.
    Si tu es pratiquant/combattant, tu recherche à être le meilleur, c'est dans la nature humaine.

    Ce n'est pas un argument pour l'interdire, les ko existent dans bp d'autres sports de combat. Un footballeur qui se blesse doit récupérer. Un combattant qui se prends un ko doit récupérer. La priorité est l'intégrité physique.

    Il faut dissocier la violence de la haine. Tout sport est violent.
     
  33. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    Parce que ce n´est pas le sujet ici. Et même si je trouve la violence minable dans tous les sports, ce n´est pas parce qu´elle existe dans le foot que je trouve ca normal ailleur... je la dénonce au même titre que le reste.
     
  34. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    Tu´t´approches du vrai. le film "the fast and the furious" a effectivement sa part de responsabilité dans la pratique des courses de caisses tunées en ville.
     
  35. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    Messages:
    2 441
    J'aime reçus:
    0
    Tu fais la différence. Est-ce que tout le monde la fait?

    Là, tu te décrédibilises... Le KO arrive quand tu dépasses les limites et que le cerveau s'auto-court circuite.
    Il n'y a pas de recul sur l'effet sur la santé pour le MMA. mais si on compare à la boxe, non seulement la moyenne d'age est plus faible, mais l'etat neurologique aussi. Vous souvenez vous d'un certain boxeur qui alluma la flamme olympique.

    Au passage, il y a aussi un aspect financier : une personne atteinte de parkinson coûte plus cher à prendre en charge qu'une personne qui a eu son genoux détruit au foot.

    François
     
  36. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    Suede, tu sais ce qui est le plus dangereux? Je vais te le dire c'est quand un combattant est knock down que l'arbitre le fait relever et qu'il repart au combat exactement ce qui se passe en boxe par exemple. Si tu regarde le palmarès des combattants de MMA pour te donner une idée sur 20 combats et bien c'est rare qu'un combattant dépassent 3 défaites par KO car le panel technique du MMA est bien plus vaste que n'importe quel autre sport de percussion. Le plus du MMA c'est qu'on n'a pas le droit au knock down, le combat est terminé plus rapidement et c'est tant mieux pour l'intégrité physique des combattants.

    Ali a eu la maladie de Parkinson mais figure toi que j'en connais d'autres qui l'ont eu sans avoir fait de boxe. Tous les boxeurs n'ont pas la maladie de Parkinson...

    L'aspect financier n'a rien à voir si quelqu'un de ta famille souffre de cette maladie tu seras bien content qu'elle bénéficie de cette aide, en France c'est comme ça en tous cas. Va en parler au fumeurs de tabac et au buveur d'alcool, bientôt tu vas me dire que les sports de combat creusent le trou de la sécu aussi...
     
  37. fedortrofor
    fedortrofor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Pour cela qu'il ne faut pas s'arreter à 2-3 images diffusées mais s'y interesser plus sérieusement pour comprendre.



    Oui il faisait de l'anglaise.

    Chiffre : anglaise 32 coups/minutes + entrainements. MMA : 5 coups minute + entrainement. Multiplier par 20 ans et plus précisement pour Ali, faire de l'encaissement son point fort...

    Le but n'est pas de comparer 2 sports comme le dit Hérvé mais de prouver que le MMA rentre dans les critère d'un sport pour pouvoir l'encadrer.

    Si seulement vous aviez les preuves irréfutables de ce que vous avancez, il n'y aurait pas eu de sujet ni d'encadrement.
     
  38. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    Messages:
    2 550
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis assez d'accord sur le fait que montrer ce sport à la télé ne soit pas plus dangereux qu'autre chose au niveau de l'impact sur l'évolution mentale des jeunes (pas plus que le catch ou les vidéos montrant des gugusses faire des cabrioles de toit en toit, se prendre des balles et ne pas mourir, etc).
    Fort justement la pratique d'un sport de combat est recommandée pour canaliser les jeunes turbulents par le respect des règles lors des combats et entrainements.
    Sinon effectivement il peut sembler curieux d'aimer mettre sur la gueule de l'autre ou se prendre sur la sienne, c'est normal, c'est humain, c'est pour cela que certains pratiquent un art martial et d'autres non.
    @+
     
  39. blogger
    blogger WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    Messages:
    359
    J'aime reçus:
    0
    arf, à mon avis shin_akuma tu ne vas pas convaincre grand monde sur WRI, la baston physique ce n'est pas trop le genre ici.
    Pourtant wri est "guerrier" : vaincre l'algo, être premier... en respectant ou pas une sorte de règlement, probablement qu'en d'autres temps et sous d'autres moeurs la plupart des poids lourds de ce forum seraient devenus chef de guerre.
    Ici la violence est sublimée, mais elle est bel et bien présente et question santé, je ne suis pas trop sur qu'être webmaster ne soit pas au final plus dangereux que pratiquer un sport de combat.
    Maintenant quand à l'aspect moral et exemple à la jeunesse, je rappelerai les MFA, cloaking, pages sat, scraping de contenu...

    Par contre, en ce qui concerne la paternité des USA, je me souviens que dans les années 80 il y avait déja des compétitions "tout style" en Belgique.
     
  40. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    493
    J'aime reçus:
    0
    blogger je cherche avant tout à casser les préjugés sans fondement qui entourent ce sport. Je suis un sportif pas un bagarreur de rue. La chose que je souhaite c'est la reconnaissance et le respect de ce sport et qu'on arrête de nous imaginer comme des voyous bagarreurs sans foi ni loi.
     
  41. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    Messages:
    5 997
    J'aime reçus:
    1
    Il y a eu La guerre des boutons, bien avant :)
     
  42. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    0
    Il va falloir m'expliquer, en effet, ce qu'il y a d'intéressant dans des techniques visant à physiquement faire mal à ses concitoyens. Autant je suis fasciné par des techniques visant à de la création, quel que soit le domaine (art, artisanat, fabrication, publication...) autant je trouve louche qu'on s'intéresse à des techniques ayant pour but d'esquinter un collègue. Mais je suis sûr que tu vas m'éclairer sur ce point, ça doit être un préjugé, comme tu dis 8)

    Ben oui, depuis tout petit, en compète et tout, et que je pratique encore à l'occasion en vétéran :wink: J'en ai trouvé un qui permet de se battre sans se toucher, c'est à dire satisfaire ses petites pulsions sans esquinter personne. Le bonheur non ? Ah par contre, en cas de vraie bagarre, il ne sert à rien du tout et ne me permet pas de me défendre. Un vrai sport, quoi, pas un prétexte pour apprendre à déboiter les copains.

    Baratin. Ca, c'est les valeurs de tous les sports, pas besoin de ton truc pour les véhiculer (ça marche même pour la belote et les échecs). Quant à combattre sans intention de blesser, là tu te fous un poil de la gueule du monde. Un coup de coude en pleine poire, c'est pas pour blesser, peut-être, c'est pour témoigner du, euh, respect... :lol:

    Après sur le côté "sport désintéressé" de la chose, je note juste que dans la première phrase du premier post de ce fil, tu précises bien "mais à terme vous verrez que ça va intéresser les grandes chaines!"... Une réflexion tout à fait sportive !
     
  43. blogger
    blogger WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    Messages:
    359
    J'aime reçus:
    0
    lafleur2004, en 10 lignes tu utilises 9 fois "je" ou "moi" c'est assez violent de vouloir imposer à tout prix ses idées.

    Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit, imposer ta façon de penser et demander à quelqu'un de se justifier dans le cas contraire est tout sauf non violent.

    Maintenant utiliser des mots au lieux des poings, pieds ou autre revient quand même à utiliser une arme.
     
  44. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    0
    Ah tiens, j'avais prévu ça ! J'avais écrit

    Et là on tombe sur :

    Le modèle de société dans lequel la jeunesse est, euh, fortement encouragée à savoir dézinguer du bonhomme, on a déjà eu pas mal de fois. Je te laisse fouiller toi-même dans tes livres d'histoire (et d'histoire contemporaine) pour que tu te rendes compte tout seul de ce que tu racontes.
     
  45. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    Messages:
    5 997
    J'aime reçus:
    1
    Bah, c'est plutôt bien que différentes opinions puissent s'affronter. Ce n'est pas tous les jours qu'il nous est donné de parler des sports de combat et de tout ce genre de choses.
     
  46. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    0
    Blogger, tu m'expliqueras comment on peut bien imposer quoi que ce soit en écrivant des mots dans un forum virtuel !

    N'importe quoi. Les mots que tu reçois, tu as le choix de leur accorder l'importance que tu souhaites. Une arme à feu ou une arme blanche, ou un coup de pied ou de poing, si tu es atteint, tu ne choisis pas si elle t'envoie à l'hosto ou à la morgue. Il te faudrait trouver une autre métaphore ;)
     
  47. blogger
    blogger WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    Messages:
    359
    J'aime reçus:
    0
    Je te répondrai que l'on se remet parfois bien plus vite d'un bon coup de poing que de certains mots.
    Nier aux mots le pouvoir de se transformer en arme, c'est faire bien peu de cas des plus belles victoires de l'humanité.

    L'homme est un animal violent, c'est intrinsèque à la vie, à sa condition. Par contre devenir un humain consiste à canaliser ou sublimer cette violence, certains choisissent de le faire par l'art, leur métier... d'autres par la pratique d'un sport de combat.
    Tout les goûts sont dans la nature et c'est très bien comme ça.
     
  48. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    Messages:
    2 184
    J'aime reçus:
    8
    Je regrette en effet le temps de l'internat avec les interminables concoure de Bâches, oû les "Ta mère est tellement ... que ...".. sacraient vainqueurs à chaque fois..

    Je regrette également les bastons a mains nues sans objets ni armes, et ou nous n'avions pas peur de voir tout un quartier nous coincer dans un coin si nous gagnions, et ou les leaders réglaient un contre un leur différents, sans l'aide de quoique ce soit ou qui que ce soit....

    Perso, je trouve une bonne chose en la légalisation de ce genre de combat, et plébiscite le fait que les jeunes en prennent exemple, si seulement les "pseudos délinquants" trouvaient un peu d'honneur a ce battre un contre un après avoir vu un de ces maths, plutôt que de ce mettre a quinze ou 50 pour tabasser le 1er venu, il serait pour moi le meilleurs des sports.

    j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous vouez plus d'importance, ou donnez plus de reconnaissance à 22 anorexiques courants après un ballons (le même d'ailleurs...) qu'à des personnes bien entrainées désireuses de montrer ce dont elles sont capables.

    Pour ceux qui pensent que les mots résolvent tout, je leur répondrait simplement que c'est les écrivains qui racontent l'histoire, mais ils ne la font pas, les guerres n'ont pas été gagnez en se balançant des livres dans la figure !

    Le MMA est un sport, que l'on aime ou pas, nous ne sommes personnes pour juger si tel ou tel sport mérite ou non son appellation ou la reconnaissance.
    Le MMa vient d'en avoir une bravo à ses acteurs et sportifs, puisque qu'ils faut les appeler ainsi maintenant.

    Je me rappelle quand en 90 je faisait du surf et que 99% des stations nous interdisaient d'en faire sur leur domaine sous prétexte que ce n'était pas un sport, maintenant les J.O d'hivers ne s'en passe plus.....
     
  49. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Messages:
    527
    J'aime reçus:
    0
    Ta phrase sonnerait un peu plus juste comme ça

    ha déjà, ca va mieux ! c'est bon d'affirmer quelquechose sans justifier...
     
  50. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    Bon, eh bien voila. Tout est dit ! Allez, au boulot maintenant ! on est sur un forum de réf' quand même...! ;)
     
Chargement...
Similar Threads - MMA vient être Forum Date
Ancre pour Sommaire de page comment les mettre en forme? Débuter en référencement 24 Février 2022
Où faut-il mettre les commandes spéciales de Google ? Débuter en référencement 21 Décembre 2021
monétiser un blog sans rien connaître en programmation web Monétisation d'un site web 15 Décembre 2021
Le grammage dans une balise title Débuter en référencement 16 Novembre 2021
Search Console Nombre de pages indexées différent sur la commande "site:" Débuter en référencement 15 Avril 2021
Certains cookies utilisent incorrectement l’attribut recommandé « SameSite » Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Janvier 2021
Connaître l'âge d’un site sans commande whois Noms de domaine et référencement 27 Décembre 2020
WordPress Quel CDN recommandez-vous? Administration d'un site Web 21 Novembre 2020
Besoin de conseil pour un site WEB de prise de commande Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 9 Octobre 2020
La commande file est-elle fiable ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mai 2020
Sœur Emmanuelle ou la précarité d’un cœur joyeux Le café de WebRankInfo 11 Mai 2020
Paramétrage d'un objectif de commande - Schéma de conversion Google Analytics 10 Mars 2020
Les commandes Amazon remontent mal dans Analytics Google Analytics 27 Février 2020
Projet de recommandation CNIL, dévoilé le 14 janvier 2020 Monétisation d'un site web 6 Février 2020
Wordpress fonction sommaire automatique ? Rédaction web et référencement 19 Janvier 2020
La CNIL peut elle attaquer une entreprise pour non respect des recommandations de sécurité Droit du web (juridique, fiscalité...) 13 Janvier 2020
Site Base de données Consommation automobile Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 5 Janvier 2020
Loi sur la protection du consommateur (California Consumer Privacy Act) Droit du web (juridique, fiscalité...) 18 Novembre 2019
*** Si vous vous ennuyez, quelques commandes Gogole Référencement Google 14 Août 2019
Analyse performance campagne RTB/programmatic Google Analytics 30 Juillet 2019
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.