Le nez dedans depuis trop longtemps, merci de me donner votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour, Voici mes 2 sites internet,

2 solutions différentes :

1 powerboutique : www.dragees-massardier.fr
2 prestashop : www.fett-is.com

Le premier avec de produits haut de gamme et tendance
le segond les mêmes produits de très belle qualitées mais en déstockage ( produits de l'année précédente voir même de 2009),
à prix très très réduit

J'ai essayer de rendre le premier à l'image de mon commerce.
Le segond un peut plus "kitch" pour une clientèle différente.

Merci de me donner votre avis, car je ne suis plus très objectif depuis quelques jours.
Cordialement à vous tous
Daniel
 
WRInaute passionné
Franchement, je trouve les 2 kitsch, mais ce n'est pas du tout péjoratif.
Sans doute les couleurs et le background du 1er qui donne cette touche kitsch. En tout cas, ça donne super envie de croquer des dragées !
Sinon, je vois en effet une cible différente selon les deux sites.
 
Nouveau WRInaute
Pour les couleurs du premiers, c'est effectivement la mode du fushia pour les emballages mariage et baptême.
Si vous avez un avis pour un autre fond....
 
WRInaute discret
Justement pour le haute gamme perso orientation sur une colorimétrie et un design plus luxueux...comme le font des traiteurs des confiseurs ,des chocolatiers de premier ordre...le côté "haribo" enfant bof la cible n'est pas eux..
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
pour le 1er site :
je suis d'accord, on a envie de croquer !!! pour le fond, pour le côté plus luxueux et afin de faire ressortir les couleurs fushia, peut etre juste essayer un fond uni foncé.
Pour le réferencement, il faudrait des url explicites, si tu peux !
sinon, j'aime bien ces couleurs !
bon courage
 
Nouveau WRInaute
2em avis pour un fond plus sombre, on me conseille du brown shugar.....la majoritée l'emporte toujours ?
pour les url, powerboutique ne nous autorise pas grand chose....mais c'est une bonne solution pour des personnes qui commence...c'est pourquoi j'ai choisi prestashop comme 2em solutions pour mon site destockage sur lesquel d'ailleeur vous ne m'avez pas laisser votre avis.....enfin pas encor....et Toujours un grand merci à toutes et à tous....
 
WRInaute passionné
Prestashop est certainement la meilleure solution à l'heure actuelle.

Pour les URLs, bof. J'ai toujours fait sans mots clés dans l'URL et je n'ai pas à me plaindre de mon positionnement.
Réduire l'opacité veut dire rendre plus transparent. Ce n'est pas assombrir.
 
Nouveau WRInaute
Pour le 2ème site, je pense que les couleurs ne vont pas du tout.
Le fond noir pour un mariage c'est assez mal choisi (et puis noir + jaune = :? ). Les couleurs sont en général trop vives.
A ta place je resterais dans le blanc avec une couleur délavée.

il ne faut pas oublier que pour ce genre de site le design est très important, c'est ce qui va donner envie d'acheter.

Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut