le nom de domaine adsense.lu à vendre

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par bproductiv, 18 Octobre 2007.

1. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  2. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'idiot...

3. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    clair, adsense doit etre une marque déposé au luxembourg, il risque des problemes...

4. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    En plus il y a posé ses adsenses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

5. forummp3
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    il va se faire fermer son compte pour "site ilegal" :lol:

6. acamar
    acamar WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est quoi ce délire, essayer n'importe quel autres extension pour pays vous vient à l'espris et vous verrez que c'est libre, parqué ou avec des pub adsense dessus (!)
    Adsense.lu, il peut se le foutre dans le c...

7. phloam
    phloam WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    J'aimerais pas être à la lace du type...

8. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Tout cela fait partie d'un buzz informel autour des tld et du commerce des NDD.
    L'objectif est d'inciter les gens à se jeter sur le maximum de ndd possible.
    Les entreprises ne tombent plus dans ce panneau, même pas les très grosses : il me semble que google.va n'existe pas plus que adsense.va ni cocacola tiens. Cherchez un peu, vous serez surpris de voir le nombre de marques qui se cantonnent volontairement à certains tld. Certaines de pouvoir récupérer ou faire supprimer les autres d'un simple claquement de doigts.

9. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Tant que gg ne demande rien, il gagne de l'argent et la pub est gratuite et bien placée (comme sur WRI). Si il prudent et qu'il ne va pas jusqu'au procès, ca peut rapporter.

10. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas comment il s'y prend, mais Adsense étant loin d'être une marque notoire, le type a tout à fait la possibilité de mettre un site sur ce nom de domaine parlant d'un tout autre sujet que la pub en ligne.

Je sais pas moi, un documentaire sur les bananes, ou ce qu'il veut ! Il faudrait voir le détail du dépôt de la marque Adsense en Europe.

Par contre là avec ce qu'il a écrit, il a toutes les chances de se faire plomber pour cybersquatting 8)

11. Hamzaxxx
    Hamzaxxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est du n'importe quoi... le site www.adsense.lu ne contient depuis sa mise en vente que le message suivant :

"AdSense is an ad serving program run by Google.
    Webmasters can enroll in this program to enable advertisements on their sites.
    These ads are administered by Google and generate revenue on either a per-click or per-thousand-impressions basis.

The domain name www.adsense.lu IS THE UNIQUE domain that Google forgot to register.

Google (c) got all the domain names of the search engine Google, Gmail, Adwords, and AdSense except the domain name ADSENSE.LU .

Price start from : 200, 000 Euros

Only Serious proposals are welcome.
    mail : hamza.tlemcani@2andco.com

This site is not in anyway affiliated with Google nor does Google endorse adsense.lu. Gmail, AdSense, AdWords and Google are trademarks of Google, Inc.
    Copyright AdSense.LU 2007"

Il est bien précisé que le site n'est pas affilié avec Google et que AdSense, Google, Gmail, et Adwords sont des marques deposés de Google.

Reste à savoir jusqu'où iront les 200 000 € comme prix de mise en vente.

12. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    le site à été changé ce midi...bizarre non?

13. acamar
    acamar WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  14. Hamzaxxx
    Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je confirme que le site a été modifié ce midi. Depuis sa date et heure de mise en vente.

Le site parlait avant d'adsense tout en précisant que AdSense, AdWords, Gmail, et Google sont des marque deposés par Google INC. Tout comme tout les autres sites qui parlent d'AdSense.

Un site qui donne des conseils et astuces pour genérer plus de revenues avec AdSense n'a jamais été illégal.

C'est fou comment les français peuvent facilement tomber dans l'exageration des faits et commencer à attaquer autrui.

A bon entendeur, Salut

15. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je me permet de compléter

Ton site n'est pas illégal, mais l'utilisation de adsense dans le nom de domaine est interdite, tu peux faire une recherche d'antériorité ici.
    http://www.icimarques.com/

tu ferais mieux de contacter adsense, pour régler çà à l'amiable.

il me semble qu'il y avait eu une grosse polémique sur les noms en 'annu', tu peux voir de ce coté là.

16. forummp3
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce qui est illegal c'est ton nom de domaine car c'est une marque déposé dont tu n'a pas les droits, donc ton site est illegal. De plus il est interdit de mettre des adsense sur un site illegal, donc tu ne respecte pas les conditions de google adsense, tu peux te faire fermer ton compte adsense.

17. lafleur2004
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai seulement si le site traite d'un sujet pour lequel la marque a été déposée, car Adsense n'est vraiment pas une marque notoire. Il peut l'utiliser dans un NDD qui parle de tout autre chose.

Maintenant là, à mon avis c'est un peu tard :cool:

18. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais dans le cas où le domaine n'est pas en "état d'exploitation" google n'est pas en droit de le demander ?

19. lafleur2004
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Google peut toujours le demander, mais si dessus le gars met une page provisoire "bientôt ici votre nouveau portail sur les bananes", rien n'oblige le proprio (enfin le locataire) à le leur laisser.

De mémoire, tant que le NDD n'est pas exploité, Google n'a aucun droit dessus car rien ne dit que le gars va y faire dessus un site dont le sujet entre sur le territoire de sa marque.

Ca ne marche pas si la marque est notoire, genre Coca Cola ou Renault.

Là par contre à mon avis le luxembourgeois s'y est mal pris : il a clairement affiché la tentative de cybersquatting, si Google a fait constater ça ou peut produire des témoins, il est cuit.

20. Hamzaxxx
    Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Forummp3, Je veux bien comprendre que AdSense est un nom enregistré par Google. Ceci dis si le nom de domaine est libre, c'est que tout le monde peut l'enregistrer..
    Aprés si un individu X a le droit ou pas de l'enregistrer, c'est autre chose.

Nombreux sont ceux qui ont enregistré un nom de domaine et revendu aux entreprises plutard, vous le savez trés bien, mais vous ne voulez pas l'admettre.

Ceci dis est ce un site illégal? Je ne pense pas.

Pour les conditions d'utilisations d'AdSense, je te renvoi vers https://www.google.com/adsense/static/f ... Terms.html

Il n'est en aucun cas ecrit qu' AdSense est illegal sur un site ayant comme nom de domaine Adsense...

21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0

22. greatpatton
    greatpatton WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas de chance vu que adsense est une marqué déposée communautaire sa seule chance c'est de faire toute autre chose, mais là je pense que c'est grillé.

23. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    surtout que visiblement il affichait des adsenses, donc pour trouver un avocat qui réussira à faire croire aux jurys qu'il ne savait pas que c'était une marque :roll:
    c'est comme -petit.lu c'est plus subtil là :lol:

24. Radar44
    Radar44 WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Si google, adsense, adwords sont vraiment des marques déposé, pourquoi des sites perso ont ils le droit d'utiliser un ND, site utilisant ces marques protégé !
    D'après le règelement de google c'est interdit !
    sa cloche quelque par. :?:

@+++

25. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tant qu'ils ne se font pas prendre, ça passe. Après :roll:

26. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le site est mort, soit Google a payé, soit ils ont atomisés ses serveurs en représailles :mrgreen:

edit : ouua c'est un énorme détérage en fait ^^ mais j'étais pas le premier :roll:

27. Radar44
    Radar44 WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Ouais mais certain site son toujours là depusi des mois et obtienne meme un PR de la part de google.
    google est long à la détente pour sévir :D

@+++

28. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    parce qu'ils restent négligeables. S'ils sont dans les limbes du classement, avec 20 VU/j, ça ne gène pas trop. S'ils commencent à prendre des places aux sites institutionnels ou, pire encore, ils tentent de mettre leur ndd en vente, là, ça peut faire mal.
    Et, visiblement, ça l'a fait pour ce cas là

29. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re:

dans le .lu ?

30. forummp3
    Inscrit: