Le nom de domaine change-t-il quelque chose pour Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
si dans un domaine specifique, de l'opera par exemple ,j'ai comme nom de domaine opera.fr .
Est ce que google va me sortir plus facilement si quelqu'un tape opera dans le moteur ou cela n'a t il rien à voir ?
Si quelqu'un a la reponse merci ! : )
 
WRInaute accro
Pris en compte pris en compte..... moi, j´ai toujours un doute. Et même si c´est vrai (je pense qu c´est peutêt "un peu" pris en compte), il ne faut pas croire que ca va faire tout le boulot, loin de là même.....
 
WRInaute impliqué
Bienvenue miller
Tu fais très fort pour ton premier post, tu risques de déclencher une petite guerre sur le sujet. Je l'avais vu juste avant de me coucher et je n'avais pas eu le courage d'y répondre. :oops:
Parceque des preuves dans l'un ou l'autre sens, comment les obtenir ?
C'est sûr que à chaque fois qu'il y a un lien, il y a le mot clef
Mais dire qu'il permet d'améliorer le placement dans les résultats ?
Je sais ce sont les petites rivières qui ...
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je dirai que ca doit bien jouer un rôle, pour quelle portion ca par contre ...
J'expérimente sur mon nom de domaine justement mais bon il faut croire qu'il y a aussi beaucoup pour le "google aging delay" vu que bon nombre de sites sortent avant moi sur les deux mots de mon nom de domaine en ayant apparamment pas focaliser leur attention sur ces termes...
Je précise mon site n'a que 2 mois.
++
 
WRInaute discret
A mon sens l'effet sur le robot est minime... par contre pour l'utilisateur faisant sa recherche, ça peut le décider à cliquer car il va supposer que "truc*bidule.com" traite bien de "truc-bidule", non?
 
WRInaute passionné
Indirectement c est indéniable que le nom de domaine a son importance.

Lorsque un webmaster met un lien vers ton site, il va logiquement mettre comme intitulé le nom du domaine si le titre est identique. Par contre si le nom de domaine est différent du titre du site, comme tu n as pas de controle sur ce que font les webmasters, il y en aura qui mettront le nom de domaine comme titre. Il y a donc dillution.

Lorsque tu soumets un site dans un annuaire, il sera plus facilement accepté si le titre est le même que le nom de domaine plutot qu un titre composé de bric et de mots clés.
 
Membre Honoré
rottman a dit:
Tu devrais aller visiter le topic trop top mega fool fun de Madrileño
:mrgreen:
Leche "Fesses" (auto-censuré) :mrgreen:

Sinon le nom de l'url aide des fois mais il ne faut pas "suroptimiser" à réfléchir :lol:
 
WRInaute occasionnel
Faut pas se leurrer non plus, l'algorithme gg prendrait (au conditionnel) 80 variables en compte pour calculer le positionnement.

Le nom du site et des pages html en fait partie.

++
 
Nouveau WRInaute
Justement je pense qu'il est impossible de passer devant un site ayant un gros PageRank dont l'url contient le mot clé (www.motcle1-motcle2.com).

Ceci pour dire évidement que le nom du domaine joue un role dans le referecement.
 
WRInaute accro
Le site qui a le mot clé en NDD et ayant un bon PR a presque "obligatoirement" optimisé son site et porté ses effort de ref pour la requee en question.

Alors pour savoir si c est grace à son NDD ou À ses efforts d´optimisation (BL noteammant) qui en font un site bien placé.....va falloir bien se concentrer......

Ceci pour dire que ce n´est pas évident que le NDD joue un role (significatif) dans le référencement...
 
WRInaute accro
Personnellement je ne pense pas que cela ait grand chose à voir, je m'explique je suis dans les choux sur ce qui m'intéresse (ma région) et j'ai stagné 4 semaines en 7e position de Google sur une requête sur le référendum (961 000 résultats sur GG.fr).
 
Nouveau WRInaute
Allez. Le post est très vieux, mais je souhaite reparler de la question.
Pour la requête "menuiserie" où la concurrence est féroce (1 390 000 résultats), un site qui n'a l'air de rien sort en 4eme place : menuiserie.com
Ni titre, ni contenu, ni liens externe, ni page indexées, rien !!

et pourtant.... il sort devant les autres. C'est pas beau ça.
Quand bien même son âge serait la raison de son classement, certains de ces voisins sont vieux.
On voit que les mieux classées sont ceux qui ne font pas référence à une entreprise, mais aux définitions du terme, mais bon, ce site ne faisant référence à rien, que fait il là ??
 
Discussions similaires
Haut