Faut il que je change mon nom de domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai lu sur ce site :

la bible du référenceur dit :

II. Le nom de domaine

Mots clefs dans le nom de domaine


mon nom de domaine est : http://microdos.fr/ c'est un site de maintenance informatique

si je comprend bien ca serait mieux d'écrire microdos-informatique.fr

pour avoir un mot clef (ici informatique) dans mon non de domaine ...

ai je bien compris ? si oui y a t'il moyen de changer son nom de domaine et est ce que ca vaut vraiment le coup ?
(pour le référencement ?


Merci à tous
 
WRInaute accro
changer ton nom de domaine pour, de plus l'allonger, ne t'apportera rien.
Travailler ton référencement sur le mot informatique (si le site en parle) en revanche te fera gagner des places donc du trafic.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement ne change pas ton domaine. Si tu veux vraiment jouer avec ton URL tu peux créer un répertoire /maintenance-informatique mais si tu as du contenu pertinent à mettre. Ca ne sert à rien de faire ça histoire de dire j'ai "maintenance informatique" dans mon URL.

Sinon tu as d'autres axes:
- <title>MicroDos Informatique Accueil</title> qui peut devenir <title>MicroDos Informatique - Dépannage et maintenance informatique</title>
- Travaille ta description <meta name="description" content="Prestataire informatique" />. Même si elle ne servira pas à mieux te positionner, tu peux mettre une phrase d'accroche présentant tes services avec un mot clé qui deviendra "gras" lorsque les internautes taperont ta requête.
- Ajoute du texte pertinent et développe tes liens internes...
 
WRInaute accro
maintenant, tu peux aussi réfléchir à la longute queue (celle qui sera bientôt devant ta devanture ^^):
l'expression maintenance informatique est très concurrencée, de plus elle est assez liée à la géographie. Peut-être est-ce plus intéressant de te concentrer sur des expressions plus précises, comme par exemple maintenance informatique clermont-ferrand, ou autres liées à ton activité...
 
Discussions similaires
Haut