Le nombre du résultat de recherche influence-t-il le referencement?

WRInaute occasionnel
bonjour,
je voulais savoir lorsque l'on tape notre adresse du site sur google, si le nombre de resultats proposé influence le referencement,
j'ai noté que les sites trés connus ont des millions de resultats
le mien a (seulement) 40.900 resultats mais d'autres qui en ont le double sont dernieres moi dans les resultats de recherche sur mot clé;
Je connais certains des auteurs personnellement et je sais qu'il ne font pas de SEO, alors pourquoi ont-ils tant de resultats de recherche?
c'est peut etre un critére parmi tant d'autres;;
Si cela sert, comment augmenter ce nombre ? ( a part l'echange de liens)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça indique seulement en gros combien Google connait de pages dans son index à propos des mots tapés dans la requête
 
Nouveau WRInaute
Il faut quand même pas oublier les bases : si bcp de résultats dans les SERP de ce site (je parle pas des backlinks) ca signifie bcp de pages. Si bcp pages et qu'elles sont bien faites (content pertinent, bonnes balises title+ desc) cela augmente la présence de ce site en particulier dans les SERP et les mots clés donc tu gagnes en visites.
Tout est une question de pertinence je pense. Faire une page pour "faire une page" n'a strictement aucun intérêt et pourrait être néfaste.
 
WRInaute occasionnel
les resultats font reference non seulement aux pages du site mais aussi à toutes les references du site sur le web: autres sites, liens, forums, etc..
non?
 
WRInaute accro
tout dépend des mots contenus dans le nom de domaine
Tu peux avoir 38 millions de résultats et seulement 4 visiteurs par jour
 
Discussions similaires
Haut