Le page rank et la google dance

WRInaute impliqué
je ne comprend pas :

Pourquoi, tout le monde passe son temps a dire que le page rank n'a aucune importance ?

Pourquoi il y a encore autant de nouveaux messages questionnant sur le page rank ?

Pourquoi, tout le monde passe son temps a dire que la google dance n'a aucune importance ?

Pourquoi il y a encore autant de nouveaux messages questionnant sur la google dance ?

pourquoi sur le site webrankinfo toutes les pages expliquant le fonctionnement des posistionnement de google sont totalement obsolète.
(pagerank, googledance) ?

???

Les newbies ne comprendrait pas, le second degrés de toutes ces infos ;
et que la multitude de pages qu'il lisent lors de leurs premiere aproche du SEO ne sont que des histoires droles.

bizarre bizarre
je croit que je vais monter un site expliquant les entrailles de google:
il fait un nouveaux classemment et le classement dépend (du nombre de lettre de l'url, et d'un algorithme comples sur les nom des lien externe)
Les les mise a jour correspondent a des phase de la lune et coeficient de marré)
ne vous inquietez pas je vais faire pleins de pages pour expliquez tous ca et ausii des outils et un forum.
 
WRInaute impliqué
le newbie il a rien lu à propos des frames ?

comme c'est bizarre, il doit sortir de cryogénisation alors ... ouh ouh, hibernatus, ça va ?
 
WRInaute accro
Qui a dit que le pagerank n'avait aucune importance ?????????

Ce serait plutot l'espece de tache verte qui s'affiche dans la toolbar qui elle n'a aucune espece d'importance :)

La google dance a fait la une pendant de nombreuses années : c'est normal qu'il y ait encore des milliers de pages (articles, forum ..) qui lui sont consacrées.. et sur lesquelles tomberont fatalement le débutant qui commence à s'interesser au référencement

... et il y a tout autant de pages sur l'évolution des techniques employées par google : dance "en permanence", "pré-calcul" du PR, etc.

Y a pas de mystère : c'est comme en Formule 1, faut se tenir au courant, c'est tout :)
 
WRInaute accro
>>Ce serait plutot l'espece de tache verte qui s'affiche
>>dans la toolbar qui elle n'a aucune espece d'importance


snif, cé bo ^^
 
WRInaute impliqué
le newbie il a rien lu à propos des frames ?
comme c'est bizarre, il doit sortir de cryogénisation alors ... ouh ouh, hibernatus, ça va ?
si merci, mais l'ancien newbie avait un peut de mal a faire ce qu'il souhaité sans les frames alors il avait preferé faire avec plutot que rien faire du tout.
depuis le site a été refait www.dogs.free.fr (free deconne aujourd'hui)
et aussi utilse un mediawiki plutot que cette vielle page.




Sinon le sujet n'a strictement rien a voir avec mon cas.
je ne veut pas non plus lancer une discution sur l'importance ou non du pagerank.

Je parle du problème de futilité des post du forum (exemple la 1er réponse de ce sujet) et des eternel pollémique sur le page rank et googledance.

Et je pense que le problème et dut a certain site qui fournissent des dossier s afin de mieux comprendre le référencement.
(chose que l'on lit avant de lire 2000 post de forum)
et que l'on a tendence a croire.
exemple sur webrankinfo :
Toutes les 4 semaines environ, en plus des mises à jour effectuées par les crawlers de Google pour indexer le contenu de milliards de pages web, Google procède au calcul du PageRank de chacune des pages indexées.
sur https://www.webrankinfo.com/dossiers/google
il y a une dizainne de thème : la plupart traitent du SEO et tournent atour du pagerank et de la google dance
tous avec des info hyper périmés.


dans un domaine ou il dur d'avoir des certitude, pourquoi faire des dossiers que l'on pourait penser valide avec des informations fausses
 
WRInaute accro
Mais non enfin... Il y a tellement de trucs pris en compte que le pagerank n'est qu'une goute d'eau dans l'algo de GG...
Ceci dit un bon PR n'est pas négligeable...
 
WRInaute impliqué
ça part en cou... heu.. sucette. :wink:

Ce sujet n'est pas un sujet pour débattre de la validié ou non du pagerank.
des que l'on dit pagerank il faut débatre, vous ne pouvez pas oublier cette question 2 minutes :?: :?: :?:

Je parle surtout du problème de contenue, des informations erroné et obsolètes sur le PR et la dance.
un ex sur les dossier de WRI:
Toutes les 4 semaines environ, ......., Google procède au calcul du PageRank de chacune des pages indexées.

ensuitte on retrouve 10000 message sur la googeadnce le PR, parceque les personnes qui on bien tout lut ne comprennent pas que ça ne se passe pas comme il ont lut.
 
WRInaute passionné
effectivement

j'epluche le forum depuis hier soir et le probleme c'est que personne n'est daccord et chacun a une explication un peu differente ce qui difficulte la comprehension

la conclusion c'est que ce n'est pas une cience exacte
lol

le pire c'est que si on vous écoute, les generateurs de liens des webdialers seraient blacklistés d'office

hors il n'en est rien

rog
 
WRInaute accro
je devrait mettre cette réplique dans un fichier txt pour la copier coller à chaque fois.

Code:
"c'est idiot de dire que le pagerank sert ou ne sert pas, le pagerank est la conséquance d'un bon travail, pas la cause d'un bon ou mauvais référencement".

si tu es bon en math, tu as 20/20.
ce n est pas parceque tu as 20/20 que tu es bon (tu peux tricher sur ton voisin)

ne te focalise pas sur ton bulletin de note, et bosses plutôt le soir au lieu de regarder la télé ou ce que font les autres.
le pagerank, c'est pareil
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:
Je parle surtout du problème de contenue, des informations erroné et obsolètes sur le PR et la dance.
un ex sur les dossier de WRI:
Toutes les 4 semaines environ, ......., Google procède au calcul du PageRank de chacune des pages indexées.

ensuitte on retrouve 10000 message sur la googeadnce le PR, parceque les personnes qui on bien tout lut ne comprennent pas que ça ne se passe pas comme il ont lut.

Bien dans un premier temps, je pense qu'il serait bon de rappeler qu'il est agréable pour tous de faire un effort dans la présentation et l'orthographe des posts.

Ensuite, je trouve assez piqué des vers que tu débarque ici en nous sortant que le contenu de WRI est obsolète et faux. Le référencement n'est pas une science exacte et de plus c'est un domaine qui évolue à une vitesse fulgurante.

Si tu as la formule et l'intéret exact du PR venant de sources sûres de Google ne te prives pas pour nous en faire profiter. Pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire, personne ne connait exactement son utilité et son poids dans l'algorithme de pertinence de Google. C'est la raison pour laquelle il y a débat et qu'il a tant de posts qui en parle sur WRI.

Quand au fait que certaines informations ne soient plus mises à jour, il serait bon que tu rendes compte que tu es sur un forum de discussions et non pas sur -www.toute-la-vérité-et-les-recettes-pour-etre-premier-sur-toutes-les-requetes.com , il est donc normal que les différents membres débattent sur les sujets discutés, que chacun donne son avis, son ressentiment... Le forum est un lieu de partage de connaissances, personne n'arrive en postant : " G la soluce !"...

Avec un peu de patience et de bon sens, tu te rendras vite compte que ce forum est une mine d'informations sans équivalent sur le web francophone et j'espère que tu en profiteras toi aussi comme moi.

Sur ce, bonne continuation.
 
WRInaute impliqué
Salut.
Pardon pour la mauvaise orthographe.

Je ne trouve pas tes commentaires tres en rapport avec mes propos précedents.

mes réponses
paragraphe 1 : ok mon orthographe est mauvaise, toutes mes excuses
paragraphe 2-3: Beaucoup d'informations majeure sont obsolètes.
(si on s'interresse au fonctionnement d'internet entre 2000 et 2004 c'est très interressant)
paragraphe 4 : ou doit je discuter des problèmes et erreurs des pages WRI ? Et des multitudes posts identiques qui sont du à ces mauvaises informations ?
paragraphe 5 : Oui je me suit déja rendu compte de la qualitée de ce forum et des intervenants. c'est pour ça que je pointe du doigt ce qui me semble être un gros défaut


2 exemple précit,
il me semble admis que :
- les googles dance n'existe plus ou du moins de la forme genéralement présenté "dans la partit web de WRI et aussi sur d'autre site".
-la mise a jours du pagerank n'a plus lieu toutes les 4 semaines.
Et il y a encore plein de points présentés comme fondammentaux qui sont tous obsolètes, come première aproche pas terrible.


sinon, ce n'est pas égocentré.
Les info erronés, moi je sait qu'elle sont erroné :
Pas les newbies, il ont de grandes chance de faire des ereurs et de prendre plus de temps pour avoir une bonne vision de la SEO.

a+
 
WRInaute impliqué
cool les interventions :
1er message : la sortie c'est par là
2ème : argumentation contre .... des propos n'ayant pas été exposés
et critiques :"je trouve assez piqué que tu débarque ici"
mauvaise orthographe (ok c'est vrai)
sujet sans rapport avec le forum)
3ème :(sic)...
 
WRInaute passionné
Salut,

Si tu avais posé une question, je t'aurais volontiers aidé, mais tu poste pour te plaindre et mettre en doute la qualité de WRI, donc j'essaie (modestement) de te remettre à ta place car tu te permets de juger une somme de travail dont tu n'as pas idée.

Voilà, c'est tout.

Les messages qui ont les mêmes sujets ou dont les rpéonses sont obsolètes ne me dérangent pas, par contre les posts comme le tien oui !
 
WRInaute accro
Les réponses à tes questions sont venues directement.
mahefarivony a dit:
Qui a dit que le pagerank n'avait aucune importance ?????????

Ce serait plutot l'espece de tache verte qui s'affiche dans la toolbar qui elle n'a aucune espece d'importance :)

La google dance a fait la une pendant de nombreuses années : c'est normal qu'il y ait encore des milliers de pages (articles, forum ..) qui lui sont consacrées.. et sur lesquelles tomberont fatalement le débutant qui commence à s'interesser au référencement

... et il y a tout autant de pages sur l'évolution des techniques employées par google : dance "en permanence", "pré-calcul" du PR, etc.

Y a pas de mystère : c'est comme en Formule 1, faut se tenir au courant, c'est tout :)
 
WRInaute impliqué
Je tre remerci pour l'aide que tu m'aurait apporté si j'en avais exprimé le besoin.

C'est vrai la critique est facile, donc je tient aussi a feliciter les personnes qui ont fait et qui contribuent a la qualité de ce site et de ce forum.

Je trouve que le rapport qualité-defaut et tres important, c'est pourqui je vient assez souvent depuis quelque mois.

La probleme que j'ai soulevé est belle est bien une critique a but constructif et non pas gatuite.
si le problème et du a un manque de temps pour la mise a jour, je le comprend, et le déplore.

ceci dit ce n'est pas un problème que ici, beaucoup de site on comme principal fonction la prédiction les prochainne datte demise a jours, google danse et futur pagerank.

Et eux j'ai la certitude que si ils laissent plein d'info obolète c'est pour continuer a exister au lieu de mettre un message du genre "ne venez plus sur ce site, les différents outils et information non plus rien a voir avec le fonctionnement actuel de google"

J'espere que WRI plus géneraliste va faire le ménage de totutes ces informations inutiles et obsolètes qui favorise :
une dépense de temps et d'énergie inutile
et qui dilluent le reste de la SEO et du webmastering.

bref, ce n'est pas pour déranger, mais c'est pour améliorer

bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
nifrou, pour répondre à ta question :

https://www.google.com/technology/index.html

extrait :

"The heart of our software is PageRank™, a system for ranking web pages developed by our founders Larry Page and Sergey Brin at Stanford University. And while we have dozens of engineers working to improve every aspect of Google on a daily basis, PageRank continues to provide the basis for all of our web search tools."

Le page rank reste la base de référence pour l'affichage des résultats dans google. La subtilité c'est que le pagerank ne se limite pas à un nombre de 0 à 10 calculé par rapport à un nombre de liens : c'est complexe évolutif et mystérieux (le secret de la réussite de google surement !)

Par ailleurs, le contenu même d'un site n'entrant pas en ligne de compte dans le calcul du page rank celui là ne sera utile que pour départager 2 sites au contenu strictement identique.

En d'autres termes, le travail réaliser par wri c'est de démontrer qu'il est plus intéressant de s'occuper de produire et d'optimiser son contenu plutôt que de penser à son PR. Et je les en remercie, car c'est une stratégie payante. D'ailleurs, il me parait difficile d'envisager un pagerank élévé(supérieur à 6 j'entends) sans produire du contenu de grande qualité. Je pense qu'il faudrait une vie entière à faire des soumissions à des annuaires ou passer ses nuits à spammer des blogs...Il est tellement plus rapide d'obtenir des liens spontanés si par bonheur on arrive produire un contenu "recommandable" et donc linké.
 
Discussions similaires
Haut