Le PageRank à la une de 20min

WRInaute occasionnel
Quand on tape un mot dans Google, celui-ci nous retourne une liste de site Web où ce mot est cité. L’ordre des pages dans cette liste est établi en fonction du PageRank, un indice qui évalue la popularité de chaque page web à partir du nombre de liens qui pointent vers cette page.

Super l'étude !

WRInaute occasionnel
mookster a dit:
Quand on tape un mot dans Google, celui-ci nous retourne une liste de site Web où ce mot est cité. L’ordre des pages dans cette liste est établi en fonction du PageRank, un indice qui évalue la popularité de chaque page web à partir du nombre de liens qui pointent vers cette page.

Super l'étude !
Bonjour, la désinformation ! :lol:

WRInaute passionné
«Dans Google, le PageRank d’une page web est le nombre de fois où cette page sera visitée par un «internaute aléatoire» qui naviguerait sur la toile en cliquant des liens au hasard» explique Griffiths

:lol:

WRInaute impliqué
Certaines idées sont complètement ahurissantes (notamment le "l'’ordre des pages dans cette liste est établi en fonction du PageRank"). Le journaliste en question ferait mieux de visiter un peu plus WRI... ;)

WRInaute occasionnel
Le journaliste y comprend rien mais le psychologue non plus. D'un coté ce n'est pas leur boulot l'informatique et puis avec des études statistiques on peut faire dire ce que l'on veut a des chiffres.

ps: ce pauvre psychologue n'est pas un envoyé de google venu faire de la désinformation...

WRInaute occasionnel
silef a dit:
Le journaliste y comprend rien mais le psychologue non plus. D'un coté ce n'est pas leur boulot l'informatique et puis avec des études statistiques on peut faire dire ce que l'on veut a des chiffres.

ps: ce pauvre psychologue n'est pas un envoyé de google venu faire de la désinformation...

ok mais pourquoi ne se documentent-t-ils pas avant de parler de PR ???

WRInaute passionné
mookster a dit:
silef a dit:

ok mais pourquoi ne se documentent-t-ils pas avant de parler de PR ???
parce que c'est pas rentable. de toute facon, ceux qui n'y connaissent rien, ils s'en foute un peu du pagerank.

WRInaute passionné
c'est juste un article pour aujourd'hui, demain les lecteurs ont auront un autre, c'est histoire de remplir le journal et de donner l'impression aux gens qu'ils ont appris qqchose.

WRInaute passionné
Ils parlent du PR aussi ... dans les pages horoscope, c'est dire son importance pour le pekin moyen

Wrinaute :
Aujourd'hui votre PR va vous obséder toute la journée, ne cherchez donc pas à obtenir de BL aujourd'hui, et oubliez un peu la sandbox. (Evitez de préférence les jardins d'enfants).

Capricorne : ...

WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
c'est histoire de remplir le journal et de donner l'impression aux gens qu'ils ont appris qqchose.
Sans qu'ils sachent qu'ils dormiront ce soir aussi bêtes qu'ils ne s'étaient levés ce matin. :mrgreen:
Kmacleod a dit:
Wrinaute :
Aujourd'hui votre PR va vous obséder toute la journée, ne cherchez donc pas à obtenir de BL aujourd'hui, et oubliez un peu la sandbox. (Evitez de préférence les jardins d'enfants).
Surtout le 8 et le 9, même si l'on y croise un Bélier. :wink:

WRInaute passionné
mookster a dit:

Super l'étude !

Sans vouloir vous décevoir, PageRank (qui est une marque déposée à ne pas confondre avec la petite barre verte) est bel et bien l'algorithme de classement dans les SERPs.

Je n'invente rien et 20 minutes non plus, c'est tel que défini par Google.

WRInaute discret
De toute façon 20minutes se préoccupent pas trop du contenu. Pour le format papier il font presque du copié/collé de contenu prit sur l'AFP.
20minutes.fr doit avoir à peu près la même réputation d'après ce que j'ai pu en voir.

Ce qui me viens plus à l'esprit, c'est que le psychologue explique que notre cerveau fonctionne comme un moteur de recherche, mais je serais tenté de dire que c'est l'inverse. :lol:

WRInaute passionné
Héhé, j'ai posté mon avis direct dans les commentaires du site.

Darkcity a dit:
Sans vouloir vous décevoir, PageRank (qui est une marque déposée à ne pas confondre avec la petite barre verte) est bel et bien l'algorithme de classement dans les SERPs.

Je n'invente rien et 20 minutes non plus, c'est tel que défini par Google.

L'élément fondamental de notre logiciel est PageRank, un système de classement des pages Web mis au point par les fondateurs de Google
cf : https://www.google.fr/why_use.html

Donc, c'est un des éléments et c'est un système de classement.
Conclusion, le classement n'est pas uniquement dépendant de la valeur du PR.

La page st de plus ancienne, donc plus totalement en phase. :wink:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
kmenslow a dit:
«Dans Google, le PageRank d’une page web est le nombre de fois où cette page sera visitée par un «internaute aléatoire» qui naviguerait sur la toile en cliquant des liens au hasard» explique Griffiths

:lol:
c'est très mal dit mais en fait l'idée derrière ça est que la définition du PR est : probabilité qu'un internaute qui clique au hasard sur les liens arrive sur la page. C'est pour ça que la somme des PR est constante et qu'il y a des recalibrages quand Google met à jour le PR. Voir mes vieilles explications ici : https://www.webrankinfo.com/google/pager ... meneur.php

WRInaute passionné
Mais tous les liens ne sont pas connus ou accessible par GG ;-)

Evidement, tu vas me dire que dans ce cas, la page d'envoi n'a pas de PR, oui, mais non. Je peux faire des liens illisibles par GG sur une page connu.

Quand on est psy, qu'on donne des cours, faut être précis.

WRInaute accro
...visiblement leur modération en 30 minutes n'est pas une modération en 30 minutes... à moins qu'ils ne veuillent pas qu'on leur explique comment ça marche ?

WRInaute accro
Non mais c'est lamentable, franchement.

On laisse passer des commentaires vindicatifs non étayés, mais quand j'me tape 20 minutes (no-lol please) de rédaction d'un commentaire certes critique, mais constructif et éducatif, ça passe pas?

Woaw... jour-na-lisme... in-for-ma-tion... ah waip. ok.

WRInaute passionné
Difficile à dire, d'un coté le mot Hoax me disait quelque chose (membre Wri) d'un autre coté j'ai vraiment cru que tu désignait le hoax.. pas de quoi être sorry.. c'est l'effet nocturne généralisé loool

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires