Le pagerank, comment ça marche?

WRInaute accro
Bonjour,
après avoir pas mal bricolé, je me suis rendu compte que le PR3 était assez facile à atteindre, pourquoi cela devient-il plus compliqué d'arriver à 4?
Merci de vos réponses!

PS:Pas question ici de faire l'apologie ou pas du PR, juste pour comprendre comment celà fonctionne... 8)

WRInaute impliqué
Ben en fait tu imagines un escalier dont les marches sont de plus en plus grandes.

La première fait 5 cm, la deuxiième 20 cm, la troisième 1m, la quatrième fait 4m, la dixième fait beacoup plus que tu l'imagine :lol:

Le PR4 c'est pas très dur, même moi j'y suis arrivé :)

WRInaute discret
Salut. Ca suit une échelle logarithmique, donc c'est de plus en plus difficile de monter, et les "marches" grandissent très très vite dans cette échelle.

Par exemple en base dix voici des valeurs pour le log :

log(10)=1
log(100)=2
log(1 000)=3
log(10 000)=4
etc...

WRInaute impliqué
:lol: Ouais moi c'était: "la croissance du PR pour les nuls" (à mon niveau quoi :) )

[édit]
Arf désolé posté en même temps :Wink:
Tant pis tu me fous bien la honte, c'est tout :lol: :wink:
++
[/édit]

WRInaute passionné
et si on a un pagerank 2, et qu'on vient d'obtenir 4 partenaires de pagerank 5 ? avec un bonbl, sa aide ?

WRInaute accro
radiotrance a dit:
pr4 c'est facile à atteindre, la preuve avec mon www.
Résultats 1 - 9 sur un total d'environ 33 liés à zAuLF7Ad9NEJ:www.elec****oor.net/. (0,21 secondes)
33 BL et un PR4? Google n'affiche pas tout, hein?...

WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
radiotrance a dit:
pr4 c'est facile à atteindre, la preuve avec mon www.
Résultats 1 - 9 sur un total d'environ 33 liés à zAuLF7Ad9NEJ:www.elec****oor.net/. (0,21 secondes)
33 BL et un PR4? Google n'affiche pas tout, hein?...

non google n'affiche pas tout, tout ca pour dire qu'on peut avoir un site un peut en carton avec un pr4.

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Pas question ici de faire l'apologie ou pas du PR, juste pour comprendre comment celà fonctionne... 8)
Pitié!!! Pas de trollage! :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet, pour résumer, le PR grimpe grâce aux nombre de liens externe en utilisant une échelle logarithmique?

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Pour en revenir au sujet, pour résumer, le PR grimpe grâce aux nombre de liens externe en utilisant une échelle logarithmique ?
Cela, c'est le LinkRank, dont je crois bien qu'il n'a jamais été question ici.
Le PR en tient compte, mais pas seulement de ça : il pondère chaque BL en fonction de la notoriété de sa source et de son adéquation à la thématique, et plein d'autres facteurs dont, logiquement, la fréquentation. En fait, il semblerait que le calcul du PR soit devenu ingérable, mais surtout vide de sens, avec la popularisation des trucs et astuces qui faussent le jeu.

WRInaute accro
Szarah a dit:
En fait, il semblerait que le calcul du PR soit devenu ingérable, mais surtout vide de sens, avec la popularisation des trucs et astuces qui faussent le jeu.

Comme s'inscrire dans 3000 annuaires qui ne sont là que pour ça...
Tordu, le système, je dis !

WRInaute accro
Si le PR a pour fonction de refléter la notoriété d'une page, il est certain que le fait d'aller placarder une affichette sur plein de poteaux et de murs peut attirer des visiteurs, et distribuer des flyers sur les forums aussi :)
Mais c'est du traffic, ça, pas des références naturelles. La notoriété devrait tenir compte seulement des BL naturels. Comme il y a plein de moyens pour simuler ça (sites qui acceptent des articles dont l'auteur reçoit un BL, etc ...), le jeu est faussé, là aussi.
Il faut abandonner le PR et essayer de pondérer les BL pour arriver à un TR :)

WRInaute accro
Szarah a dit:
Si le PR a pour fonction de refléter la notoriété d'une page, il est certain que le fait d'aller placarder une affichette sur plein de poteaux et de murs peut attirer des visiteurs, et distribuer des flyers sur les forums aussi :)
Mais c'est du traffic, ça, pas des références naturelles. La notoriété devrait tenir compte seulement des BL naturels. Comme il y a plein de moyens pour simuler ça (sites qui acceptent des articles dont l'auteur reçoit un BL, etc ...), le jeu est faussé, là aussi.
Il faut abandonner le PR et essayer de pondérer les BL pour arriver à un TR :)

Oui, oui et oui !

WRInaute accro
Szarah a dit:
il est certain que le fait d'aller placarder une affichette sur plein de poteaux et de murs peut attirer des visiteurs, et distribuer des flyers sur les forums aussi :)
C'est ce qu'il y a de plus efficace...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu ce topic, mais pas trop compris.

J'ai un site avec PageRank annonce de 4, j'avoue ne jamais m'etre trop interesse a ce qu'est le PageRank, est ce donc bien un PR de 4 ??

Merci

Nouveau WRInaute
Oui, apres relecture, ma question parait bete, je ne demandais pas si "PageRank 4 etait bien PR4" mais je voulais juste savoir si un site en PR4 est relativement correct pour un site amateur sans trop de rpetention ??

WRInaute impliqué
Tu fais de la rpetention de Pr :lol:

Oui Pr 4 c'est très bien (c'est ce que j'ai il parait alors) :lol: ... ça veut dire que t'as pas trop mal bosser et que t'as quelques bons liens.
Mais c'est pas non plus le pérou, faut continuer :wink:

Allez prochain objectif le Pr 5 ... si google continu à l'afficher.
Vu le Buzz que ça risque de faire quand il vont annoncer qu'ils le suppriment, je serai pas surpris qu'ils l'arrêtent le jour ou microsoft va annoncer un gros truc :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires