Le PageRank est mort (PageRank is Dead). Très bon article...

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par TrafficLover, 10 Janvier 2011.

1. TrafficLover
    TrafficLover WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
  2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    la caravane passe...

3. TrafficLover
    TrafficLover WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    A aucun moment, Google n'a mentionné aucun changement sur le PR.

http://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/en/faq--crawling--inde ... g#pagerank

#pagerank
    Q: My site's PageRank has gone up / gone down / not changed in months!
    A: Don't worry. In fact, don't bother thinking about it. We only update the PageRank displayed in Google Toolbar a few times a year; this is our respectful hint for you to worry less about PageRank, which is just one of over 200 signals that can affect how your site is crawled, indexed and ranked. PageRank is an easy metric to focus on, but just because it's easy doesn't mean it's useful for you as a site owner. If you're looking for metrics, we'd encourage you to check out Analytics, think about conversion rates, ROI (return on investment), relevancy, or other metrics that actually correlate to meaningful gains for your website or business.

Le PR n'a absolument pas changé dans son fonctionnement, tout au moins, aucune information "officielle" ne le dit.
    Les informations "officielles" sur le PR ne parlent à aucun moment d'un changement vis à vis du PR, a part le fait qu'il est mis à jour moins souvent au niveau de l'affichage de "la barre verte".

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    le PR est un des 200 critères. Point.

5. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    On sait que le PR est un des 200 critères mais gg va bien faire quelque chose de cette petite barre verte ! le truc c'est que personne ne sait quoi !

6. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
  7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    le PR n'est pas mort, son affichage est mort. ca fait 7 ans, et certains ne comprennent toujours pas ?faut changer de métier :)

8. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le PR n'existe plus ou a si peut d'importance qu'on peut d'ailleurs sur le blog adsence, on peut lire un post du vendredi 9 octobre 2009 10:13 :

Code:
    Acheter ou vendre des liens qui passent du PageRank va à l'encontre de nos consignes de qualité. De tels liens détériorent la pertinence de nos résultats en provoquant :

* Des incorrections : de la fausse popularité et des liens qui ne sont pas basés sur le mérite, la pertinence, ou le choix éditorial

* De la partialité : des avantages injustes pour les sites qui ont le plus d'argent
    Plus loin :
    Code:
    "nous parlons bien de liens qui passent du PageRank et qui manipulent nos résultats de recherche." 
    Et la demande de Google pour éviter des manip de postionnement via la transmission de pr et autres (anchor par ex) via les liens :

Code:
    "nous vous conseillons d'utiliser l'une de ces techniques qui empêchent le PageRank de passer :
    * Ajouter un attribut rel="nofollow" dans le lien
    * Rediriger le lien par le biais d'une page non indexable, en utilisant le fichier robots.txt"
    :D

9. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    J'ajouterais que le PR affiché est juste devenu de la communication

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    pour moi c'est devenu une blague permanente. on était bien mieux avant qu'il l'affiche, et on sera encore mieux si il le retire définitivement

11. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui qu'il le retire définitivement

Chargement...