NON, le pagerank n'est pas mort

WRInaute passionné
je vois des messages un peu partout comme quoi l'idée du pagerank serait abandonnée par google...
A la base, si on ne se soucie pas de la triche, elle est pas bonne cette idée?
c'est pas logique de penser que le texte d'un lien determine le sujet du site lié?
moi je trouve que SI!
alors j'imagine mal google se priver d'un bon critere de positionnement.
Je le vois plutot essayer d'eviter que les webmasters lui attribuent l'importance qui a été la sienne ces derniers mois.

Et pour cela, c'est simple: on n'affiche plus le pagerank, point barre!
si on le voit plus, on sera bcp moins motivé a creer des partenariats bidons, car on pourra jamais etre certains que ca serve a quelque chose.
La majorité pensera meme que le pagerank n'exite plus...la preuve sur ce forum

alors pour moi, c'est clair, le page rank n'est pas mort, c'est sa transparence qui est morte
 
B
Bernard
Guest
Bien sur que le PR n'est pas mort mais Google va certainement lui donner moins d'importance. Et c'est déjà le cas.
Et puis, il est probable aussi qu'il ne sera plus affiché de la meme façon.
 
WRInaute impliqué
Je pense que Google n'a surtout plus besoin de le communiquer : tout le monde connaît son existence maintenant.
Le communiquer ne sert qu'à augmenter le risque de voir ses algos de calculs mis à jour par l'armée de zoulous (c'est nous) qu'ils ont en face d'eux... :wink:

Il y a de grandes chances qu'il existe toujours, mais j'ai l'impression qu'on va pouvoir se brosser pour le revoir un jour...
 
Nouveau WRInaute
Si ils voulaient plus le donner

Si ils voulaient plus le donner le page rank à l'avenir, ils ne se seraient pas embétté à changer l'algorythme du checksum et ils aurait supprimer l'option qui affiche le PR sur la dernière version.

Maintenant qu'ils ont un nouvel algo, ils ne vont plus tarder à mettre à jour le PR de nos sites et qui sera visible avec la nouvelle bar seulement....

... Une vision optimiste pour les fans du PR...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
PwetPwet a dit:
T'as raison Kali, mais bon, c'est une option maintenant, son importance est moindre comme on le dit de plus en plus
depuis que la toolbar existe, l'affichage du PR est une option non activée par défaut !
ce qui a changé récemment, c'est que dans la 1ère image de présentation de la toolbar, le PR n'apparait plus.
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
c'est pas logique de penser que le texte d'un lien determine le sujet du site lié?
moi je trouve que SI!
Sauf que le PR lui-meme ne tient pas compte du texte du lien mais seulement de son existance. Avec peut-etre des bonus pour les liens en gras voire en <hx>) et (surement) des malus pour les pages de liens, forums, livres d'or -et annuaires? vu que GG a le sien, ce serait plus délicat.
 
WRInaute impliqué
avez vous lu l'article sur "zorgloob" qui montre que GG a carément effacé les infos sur le PR dans sa page google tool bar 8O
 
WRInaute passionné
Salut, en parlant de la mort du PR, je viens de remarquer certaines de mes pages viennent de passer de 0 à 1 ces derniers jours...
Alors qui a une réponse à cette énigme "GOOGLELIENNE" après la soi-disant mort du PR??????????????
:wink: :idea:
 
WRInaute occasionnel
Je peut confirmer ce que benoit1 dit, car j'ai une page morte qui n'a jamais été référencée mais avec le whois Google l'a visitée et luia donné un PR1 ! 8O
 
WRInaute impliqué
Un truc bizarre aussi :

Le FAI Wanadoo était passé de PR8 à PR7 à la dance de Juin et à la dance du 11 septembre, il est revenu à son PR8 8O
 
WRInaute discret
PwetPwet a dit:
Un truc bizarre aussi :

Le FAI Wanadoo était passé de PR8 à PR7 à la dance de Juin et à la dance du 11 septembre, il est revenu à son PR8 8O

c'est vrai ca m'avait titiller. En tous les cas, pour moi aucune page n'a bougé depuis mai !!!
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
bah tant mieux, non ? content pour toi :wink:
Oui, sauf que la seule page qui soit indéxée, est mon "index.php" et qui ne contient même pas de description.

(Comme quoi avoir un haut pr n'est pas si utile que ça en fin de compte :wink: )

Cendrillon a dit:
au bout de combien de temps ?
Le site a été blacklisté durant le mois de juillet (au début je pensais que ce serait temporaire), et ila récupéré son pr depuis peu. (une semaine je dirais)
Donc ca doit faire, au moins 3 mois.
 
WRInaute accro
j ai eu ce probleme sur un de mes sites, blacklistés pendant pratiquement 3 mois et qui a récupéré son PR (faible, 1/10) apres toute cette attente. apparemment, plus le PR est petit, plus le blacklistage est long :)
 
Discussions similaires
Haut