WRInaute discret
Le pingouin m'a mordu et il est parti avec 20% de ma masse.

Assez déçu bien sûr. Mes liens sont propres, je ne spam rien ni personne, j'ai même très peu de backlinks puisque je cible de façon très qualitative ceux-ci.

Seul hic, mon duplicate content, j’agrège du contenu. Alors oui c'est une faute au yeux de Google mais dans le contexte de mon site cela est justifié, du moins à mon sens. J'ai du mal à imaginer devoir réécrire des milliers de paragraphes de textes.
 
WRInaute accro
Si ça date du 23 je pense que le DC n'a rien à voir avec ta chute :wink:

Par contre même si tu es clean tes 20% de chute peuvent s'expliquer par la monté d'autres sites sans forcément que ça soit de ta faute.

Etant donné que Google a revu pas mal de choses au niveaux des échanges de liens etc. en leur donnant certainement moins de valeurs et en prenant d'autres critères en compte, certains sites qui étaient dans le fond et qui avaient très peu de BL ont très bien pu remonter et prendre certaines de tes positions.

En perdant ne serait ce que 2-3 positions sur bon nombre de mots clés on se retrouve vite avec 20% de trafic en moins
 
WRInaute discret
noren a dit:
Si ça date du 23 je pense que le DC n'a rien à voir avec ta chute :wink:

Par contre même si tu es clean tes 20% de chute peuvent s'expliquer par la monté d'autres sites sans forcément que ça soit de ta faute.

Etant donné que Google a revu pas mal de choses au niveaux des échanges de liens etc. en leur donnant certainement moins de valeurs et en prenant d'autres critères en compte, certains sites qui étaient dans le fond et qui avaient très peu de BL ont très bien pu remonter et prendre certaines de tes positions.

En perdant ne serait ce que 2-3 positions sur bon nombre de mots clés on se retrouve vite avec 20% de trafic en moins


en effet beaucoup de chutes sont dues a des pages jaunes/wikipedia/118218 qui sont passés au dessus, tiens, j'ai recu une petite dizaine de coupons adwords aujourd'hui, 1 pour chacun de mes sites, drole de coincidence quand même... don't do evil qu'ils disaient ...

pat.
 
WRInaute discret
noren a dit:
En perdant ne serait ce que 2-3 positions sur bon nombre de mots clés on se retrouve vite avec 20% de trafic en moins

C'est exactement ce qui c'est passé 2-3 positions sur un très grand nombre de mots clés. Un peu dég, l'année 2011-2012 début 2013 j'étais en hausse constante.
 
Discussions similaires
Haut