le pr fou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ocen
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour à tous,
voila j'ai un site PR3 en page d'accueil et j'ai des pages internes PR4 plusieurs même, je ne comprends pas, de plus je viens de passer à travers la diernière mise à jour du pr, rien n'a bougé, je ne pense pas avoir fait d'erreur majeure dans l'architecture du site...
si quelqu'un a la temps et l'envie de jeter un oeil sur mon petit mystère, ou a un début de réponse... merci d'avance

-->http://www.leguidemontpellier.com

WRInaute impliqué
Tu devrais pas te soucier du pagerank, c'est une valeur peu prise en compte depuis un moment.

Regarde si ton trafic augmente dans les deux parties qui a un plus grand pagerank et si c'est le cas tant mieux pour toi non ? ;-)

Maintenant t'expliquer pourquoi c'est le cas, va savoir... le secret de Google sûrement :p

Nouveau WRInaute
merci pour l'attention...
effectivement les pages a plus gros pr sont mieux référencées et donc plus visitées...
et puis c'est vrai que le pr n'a plus autant d'importance qu'avant (enfin d'apres les dires...)

sinon je n'ai pas pu visiter ton site profil, dommage...

WRInaute accro
ocen, depuis quelques mois, ce cas est tres frequent. ne t'en soucie pas, tant que ton referencement ne baisse pas, oublie la barre verte ! :)

WRInaute accro
@ocen
ton retour vers la home n'est pas du tout optimisé réf
"<a href="-http://www.legu1dem0ntpellier.com">RETOUR
ACCUEIL
</a>"
J'ai remplacé volontairement deux lettres et rajouté un tiret
Il devrait comporter les deux ou 3 mots génériques de ton titre de home (plus le mot accueil...si tu le souhaites...c'est plus pratique pour le visiteur d'ailleurs :!: )
+
Fred :wink:

Nouveau WRInaute
Thx pour le conseil, je vais tester de suite,
Je suis un peu newbee en référencement :(( , c'est sympa d'avoir pris le temps de jeter un oeil, si tu d'autres conseils n'hésite pas...
merci encore
ocen

WRInaute discret
Ocen,

J'ai regardé vite fait ton site. Il est bien, cependant, dans les sources, tu n'as pas mis de balises meta description, ni meta keywords. Bien qu'elles aient un intérêt de moins en moins, je pense que tu devrais les rajouter.

Autre remarque, passe par des div, ça évitera que tu aies 15 000 attributs dès que tu ouvres un table, un td. Ce n'est pas respecter les standards du web que d'utiliser ces techniques. Associes à des feuilles CSS pour avoir le même rendu graphique, et le tour est joué!

A +
Johan

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires