Le référencement de mon site plafonne

Nouveau WRInaute
bonjour à tous
j'ai créé un site http://www.oma-formation (avec .com à la fin) il y a 3-4 ans
en août 2008 j'ai fait appel à une société de référencement sérieuse (dont le nom est celui d'un village en Auvergne ...) car mes connaissances ne me permettaient pas d'améliorer le référencement
j'ai travaillé une cinquantaine de mots clés
suite à cette intervention, les choses ont rapidement progressé au cours des mois qui ont suivi (1100 visiteurs uniques en septembre 2008, 1500 en décembre, 2200 en janvier et 2400 en mars)
aujourd'hui je constate que ça plafonne sur Google (85% de mes visiteurs)
- il y a de très bonnes positions : formation particulier - gérer relations difficiles - stage connaissance de soi - stage retraite :D
- il y a des requêtes pour lesquelles le site n'apparait toujours pas dans les 200 premières positions !) : confiance en soi - formation communication, par exemple :(
- il y a des requêtes pour lesquelles ça régresse un peu : formation DIF (passé de 8 à 20) - préparer retraite (passé de 23 à 53) par exemple ...
- et puis d'une manière générale, il y a assez peu d'inscriptions :evil:

j'en viens à mes questions :
- avez vous des explications pour le plafonnement du référencement ? il y a assez peu de liens externes, je sais ! le problème c'est que je ne sais pas comment en obtenir de manière efficace
- avez vous des remarques sur la qualité du site (graphique - contenu - structure) qui pourraient expliquer le peu d'inscriptions ?
merci à vous pour vos remarques et conseils :D

Nouveau WRInaute
bonjour, personnelement je trouve que le formulaire d'inscription fait un peu brutal, pour quelque chose où l'on doit s'engager financiérement, ca peut faire peur au premier abord, il faudrait (je pense) des infos-bulles, des explications, une sorte d'accompagnement, là c'est je m'engage ..., quand il y a des sommes engagées c'est tout de suite plus compliqué .
je pense qu'un formulaire pour complément d'informations, par exemple, sur la même page ne serait pas de trop
après ce n'est qu'un avis personnel, je vous dis ca comme visiteur
bonne journée :wink:

Nouveau WRInaute
merci à vous 2
pas "one shot" ... comment revenir chaque mois sur l'optimisation d'un mot clé
une fois qu'on la mis dans les balises, qu'il est dans des liens internes, qu'il est en gras ... que faire d'autre ? recommencer sur le même mot clé en le mettant d'autres balises (pas évident d'en créer de nouvelles), d'autres liens internes (pourquoi pas, mais ça sature vite), d'autres fois ce mot clé en gras (pas évident sur une page déjà optimisée)
alors quoi ?)

WRInaute discret
Il y a toujours quelque chose à faire ! modifier un peu ton contenu, mettre à jour le référencement avec les nouvelles technologies actuelles. Le référencement n'est pas un domaine "statique", l'algorithme évolue tout le temps, donc le site doit s'adapter à tous ces petits changements.

PS: autre point, sur firefox, sur la page d'accueil, le tableau "quelques uns de nos prochains stages" est complètement décalé sur la droite.

WRInaute accro
1. Créer régulièrement du contenu sur ton site de manière à attirer les bots et les visiteurs (surtout les visiteurs en fait)

2. Trouver de nouveaux partenaires, des annuaires thématiques où des annuaires généralistes dont les catégories correspondant à ta thématiques sont bien gérées (description originales sans DC, pas 70 000 liens sortant, des pages thématiques par site, etc)

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
2. Trouver de nouveaux partenaires, ...
ben justement, ça ce n'est pas évident comme je l'ai dit au début ...
si quelqu'un a des idées, il peut toujours me contacter en direct, d'avance merci

visites-web a dit:
Il y a toujours quelque chose à faire ! modifier un peu ton contenu, mettre à jour le référencement avec les nouvelles technologies actuelles. Le référencement n'est pas un domaine "statique", l'algorithme évolue tout le temps, donc le site doit s'adapter à tous ces petits changements.
ben oui, modifier le contenu : ça je le fais très régulièrement
c'est quoi la mise à jour avec les nouvelles technologies actuelles ?

visites-web a dit:
PS: autre point, sur firefox, sur la page d'accueil, le tableau "quelques uns de nos prochains stages" est complètement décalé sur la droite.
ben, j'ai FF aussi, et chez moi c'est nickel
quelqu'un d'autre peut donner son avis sur ce tableau de la page d'accueil ?

par ailleurs, je suis toujours preneur de conseils et remarques sur le site en général (graphisme, contenu, ...)

WRInaute accro
Micaliore a dit:
UsagiYojimbo a dit:
2. Trouver de nouveaux partenaires, ...
ben justement, ça ce n'est pas évident comme je l'ai dit au début ...
si quelqu'un a des idées, il peut toujours me contacter en direct, d'avance merci

Bein tu contactes les sites traitant du même sujet que toi, et tu leur propose des échanges de lien. Ou tu recherches les annuaires les mieux placés sur tes mots-clés (en tapant par exemple annuaire mot-clé) et tu t'y inscris.

L'essentiel dans le ref c'est de fourni un travail continu et constant, car rien n'est acquis.

WRInaute discret
Mea culpa,

j'utilise un vieux pc portable (qui me dépanne bien d'ailleurs...) où Firefox 2 était installé.

Mise à jour effectuée tout est correct !

Nouveau WRInaute
eh oh les professionnels où êtes-vous ?
que dites-vous ? je ne vous entends pas ! parlez plus fort ....
bon, plus sérieusement : pas nombreux les retours que j'ai reçus

je suis toujours avec mes questions :
- que dois-je faire pour qu'après tout ce qui a été fait le positionnement redémarre ?
- avez-vous des conseils sur le fond et la forme de ce site pour le rendre plus attractif ? car j'ai 2500 visiteurs par mois, mais très peu s'inscrivent ...
- avez-vous des pistes sérieuses pour échanger des liens ?

bref, ne me laissez pas seul avec ce problème qui me dépasse
merci beaucoup

Membre Honoré
Bienvenue Micaliore sur le forum de WebRankInfo.
Micaliore a dit:
eh oh les professionnels où êtes-vous ?
que dites-vous ? je ne vous entends pas ! parlez plus fort ....
<joke>Pour les conseils professionnels c'est 1000 €uros de l'heure. :mrgreen:</joke>
Micaliore a dit:
- que dois-je faire pour qu'après tout ce qui a été fait le positionnement redémarre ?
- avez-vous des conseils sur le fond et la forme de ce site pour le rendre plus attractif ? car j'ai 2500 visiteurs par mois, mais très peu s'inscrivent ...
- avez-vous des pistes sérieuses pour échanger des liens ?
- Vous pouvez améliorer :
Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
Ne pas faire de sur-optimisations.

- Par exemple pour la page d'accueil : le haut du site est trop grand, un peu complexe comme design pour les potentiels clients qui souhaitent des formations et la page est un peu foullie.

- Il y a le sous-forum sur WebRankInfo :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/recherche-de-partenariats.34/ .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Micaliore à participer sur le forum, en donnant sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

WRInaute occasionnel
Je comprend pas pourquoi si tu est content de brioude tu ne retourne pas chez eux ??

Et bizarre pour une société de cette ampleur qu'il n'est pas plus optimisé tes titres et description

WRInaute accro
papaulux66 a dit:
Je comprend pas pourquoi si tu est content de brioude tu ne retourne pas chez eux ??
Car sur WRI les professionnels donneront ces conseils gratuitement, mais si tu sais ...

jocelynevachealaitbd.jpg

WRInaute accro
Bonjour Mikael
Inutile de redire ce qui a déjà été évoqué, mais
Dans le sujet: La citation est lue en premier et le contenu est bien trop bas dans le code (texte de présentation reprenant les mots qui vont bien).
Tout spider suit les liens avant de "voir" ce qui caractérise ton site !
Que de liens !
AMHA et pour cette home: essayer de concentrer sur une dizaine de liens chacun pointant vers une page dédiée qui contiendra les "sous-rubriques" (autres liens) un peu comme un sitemap ... en + léger.

Hors sujet: 3 balises GG "verify" ?
:)

WRInaute passionné
hello

Je serai bien intéressé pour avoir une liste de plusieurs prestataires de référencement.
J'ai entendu parler de Brioude, d'Adifco, ...

Quels sont ceux auxquels vous avez eu affaire et que vous recommanderiez sans hésiter ?

lolo

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue Micaliore sur le forum de WebRankInfo.
- Vous pouvez améliorer :
Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
euh, ça veut -il dire que vous considérez que c'est un site de débutant ?? c'est peut être un peu fort, non ?
Madrileño a dit:
Ne pas faire de sur-optimisations.
ça veut dire quoi ?
pour le reste merci bien

papaulux66 a dit:
Et bizarre pour une société de cette ampleur qu'il n'est pas plus optimisé tes titres et description
comment as-tu trouvé que c'était Brioude ??
je n'ai pas dit que je n'étais pas content ... je suis d'ailleurs toujours avec eux jusqu'à cet été (car c'est un contrat d'un an)
alors tu trouves qu'ils n'ont pas bien optimisé les titres et description ? moi je ne suis pas pro du référencement, alors si le pro me donne des optimisations, je ne cherche pas, j'applique
ce n'est que 6 mois après que je me pose la question quand je vois que ça plafonne après avoir connu une belle montée

L.Jee a dit:
Car sur WRI les professionnels donneront ces conseils gratuitement, mais si tu sais ...
pas tout compris ... tu peux préciser, merci

fredwat a dit:
Bonjour Mikael
Que de liens !

salut fredwat et merci
tu trouves qu'il y a trop de liens sur les pages ? ah ...
ben il y a les liens du menu
les liens de la baseline
et quelques liens dans le texte
quand tu dis 10 par page, j'imagine que c'est hors liens du menu ..

fredwat a dit:
AMHA et pour cette home: essayer de concentrer sur une dizaine de liens chacun pointant vers une page dédiée qui contiendra les "sous-rubriques" (autres liens) un peu comme un sitemap ... en + léger.
c'est quoi AMHA ?
tu veux dire de faire une sorte d'arborescence 10 liens vers 10 pages différentes, sur lesquelles il y aura à nouveau d'autres liens qui pointeront vers d'autres pages ... etc

et pour finir, je suis toujours avec mes questions :
- le positionnement de certains mots clés s'est drolement amélioré pendant 5 mois, mais depuis 2 mois il plafonne : que dois-je faire pour qu'après tout ce qui a été fait le positionnement redémarre ?
- et aussi : avez-vous des pistes sérieuses pour échanger des liens ?
merci à tous

WRInaute occasionnel
comment as-tu trouvé que c'était Brioude ??
je n'ai pas dit que je n'étais pas content ... je suis d'ailleurs toujours avec eux jusqu'à cet été (car c'est un contrat d'un an)
alors tu trouves qu'ils n'ont pas bien optimisé les titres et description ? moi je ne suis pas pro du référencement, alors si le pro me donne des optimisations, je ne cherche pas, j'applique
ce n'est que 6 mois après que je me pose la question quand je vois que ça plafonne après avoir connu une belle montée
Grâce à ça : :D
en août 2008 j'ai fait appel à une société de référencement sérieuse (dont le nom est celui d'un village en Auvergne ...)
Bah pour les titres oui ya mieux :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Il y a juste des améliorations possibles sur le site.
papaulux66 a dit:
+1.
"juste des améliorations possibles sur le site", cela m'amène 2 pensées :
- ça me rassure, car je me dis que le site est plutôt bien fait et son référencement aussi - cool
- ça m'angoisse : car je me dis que je ne pourrais pas faire mieux et du coup je demande comment je peux encore améliorer son référencement (je rappelle que le positionnement est redescendu)
certains m'ont dis qu'un site ça se travaille en permanence, je suis d'accord et je le fais
mais comment faire sur le référencement ? une fois que les titles, descriptions, <h> et texte sont optimisés, peut-on tout remettre en cause et changer
je crois savoir que GG n'aime pas les modifs importantes sur une page

WRInaute occasionnel
Micaliore a dit:
Madrileño a dit:
Il y a juste des améliorations possibles sur le site.
papaulux66 a dit:
+1.
"juste des améliorations possibles sur le site", cela m'amène 2 pensées :
- ça me rassure, car je me dis que le site est plutôt bien fait et son référencement aussi - cool
- ça m'angoisse : car je me dis que je ne pourrais pas faire mieux et du coup je demande comment je peux encore améliorer son référencement (je rappelle que le positionnement est redescendu)
certains m'ont dis qu'un site ça se travaille en permanence, je suis d'accord et je le fais
mais comment faire sur le référencement ? une fois que les titles, descriptions, <h> et texte sont optimisés, peut-on tout remettre en cause et changer
je crois savoir que GG n'aime pas les modifs importantes sur une page

Je n'ai pas dit que le ref est mal fait :D
Je dit juste que pour une agence comme celle la c'est étonnant de voir des titres pareil.

Pour améliorer ton référencement tu peut lire wri ou passer par un pros

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils
je reste un peu sur ma faim :cry:
globalement vous dites que le site est plutot bien
pensez-vous que que c'est à cause des 2-3 petits points que vous évoquez que le positionnement du site recule lentement mais surement sur de nombreuses requêtes ?
Est-ce que vous constatez cela aussi sur vos sites ?
Mais peut être que ce n'est pas le bon forum ...

je rappelle mes questions :
- comment faire pour maintenir les positions voire les améliorer ? une fois que les (titles, descriptions, <h>, texte et liens internes) sont optimisés, ... que faire d'autre ? recommencer sur le même mot clé en le mettant d'autres balises (pas évident d'en créer de nouvelles), d'autres liens internes (pourquoi pas, mais ça sature vite), d'autres fois ce mot clé en gras (pas évident sur une page déjà optimisée)
d'autant plus que je crois savoir que GG n'aime pas les modifs importantes sur une page
alors quoi faire ?

merci à tous :D :D

Membre Honoré
Micaliore a dit:
Est-ce que vous constatez cela aussi sur vos sites ?
Mais peut être que ce n'est pas le bon forum ...
Si certains sites se positionnent mieux d'autres le sont moins.
Micaliore a dit:
- comment faire pour maintenir les positions voire les améliorer ?
Chaque site a un référencement, et il y a souvent de possibles améliorations pour les utilisateurs
(ce qui permet aussi un meilleur référencement du site Internet indexé sur les moteurs comme Google).
Google utilise des centaines de critères pour le référencement sans les communiqués aux webmasters.

Il y a toujours sur le site des sur-optimisations, exemple :
Code:
pme, inter entreprise, cadre, chef d'entreprise, manager, équipe, management, performance, motivation, techniques de communication, animer une réunion, stress management, estime de soi, confiance en soi, connaissance de soi, qui suis je, développement personnel, préparer sa retraite, projet de vie, sens de la vie, épanouissement personnel, image de soi, savoir être, mal être, entretien d'embauche, stage, sud de la France
la balise meta-keywords.

Micaliore a dit:
Si vous souhaitez des échanges de liens il y a le sous-forum :
Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/quest-ce-quun-bon-partenariat.93432/ .
Micaliore a dit:
merci à tous :D :D
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Micaliore à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Si vous souhaitez des échanges de liens il y a le sous-forum :
N’hésitez pas Micaliore à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
je veux bien, mais manifestement je ne peux pas accéder au sous forum partenariat
"Ce forum n'est accessible qu'aux membres de WRI ayant au moins un site validé (inscrit) dans l'annuaire WRI " peut-on lire dans les règles
pourtant j'ai bien un site web qui est inscrit dans l'annuaire
comment ce fait-il ??

Nouveau WRInaute
j'ai essayé d'envoyer 2 message perso à Madrileno et à papaulux66
ils sont tous les 2 restés dans ma boite d'envoi
comment faire

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires