Le référencement, les liens sponsorisés, mais ensuite ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici pour vous une question un peu décalée car elle ne traite pas de référencement à proprement parler, mais plutôt de comm online à plus grande échelle.

Voici ma problématique. Depuis un peu plus d'un an, je gère différentes campagnes en ligne pour un client. Son budget est de plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, qui se répartissent ainsi :

- référencement naturel (moteurs, annuaires, annuaires sectoriels, échanges de liens etc)
- campagnes de liens sponsorisés (AdWords, Overture, Miva et MSN)
- mise en place d'un site 100% rédactionnel contenant guides d'achat et fiches pratiques dans son secteur d'activité, je n'explique pas le concept dans les détails, mais en gros là aussi ça rapporte du trafic et de la conversion.

La conjugaison de ces différents point est extrêmement bénéfique en termes de prospection et le business se développe très très bien. Le truc, c'est que plus le business se développe, plus d'agences sont créées, plus il faut alimenter ledit business. Je pense que niveau référencement pur + liens sponsorisés, nous sommes au max de ce que nous pouvons en obtenir au jour d'aujourd'hui, à peu de choses près.

Reste donc à explorer d'autres solutions à ajouter à celles citées plus haut. Je suis en train de réfléchir à certaines, mais en attendant, mon client est démarché, depuis plusieurs mois et avec, semble-t-il insistance, par Daooda, qui leur soutient mordicus qu'ils sont super efficaces, tout ci tout ça.

Le très peu que j'ai pu en voir ne me parait franchement pas intéressant en termes de visibilité (un bandeau pub noyé dans d'autres), et donc encore moins en termes de conversions !!!! J'ai voulu en savoir plus en allant sur leur site, mais il est en construction... Conclusion je n'ai pas de chiffres ni de retours d'expériences auxquels me raccrocher pour me former une opinion que j'appellerai intelligente et posée ;)

Je m'en retourne donc vers vous, amis WRInautes... avez-vous déjà travaillé avec eux, en tant qu'annonceur, ou support, et quel est votre retour d'expérience en termes d'efficacité des campagnes ? Quel est exactement leur principe de fonctionnement ?

Avez-vous d'autres trucs efficaces à me conseiller pour développer mon recrutement de nouveaux clients en ligne ?

Certains d'entre vous font-ils des campagnes de pub par bandeau, avec un objectif autre que celui de la visibilité pure ?

Par ailleurs, quels sont vos retours d'expérience en termes de volumes de conversions sur Overture, Google, Miva, ou le fraîchement lancé MSNAdCenter ?

Désolée pour toutes ces questions... j'espère que j'ai posté ça dans le bon forum... C'était un post difficile à placer dans l'ensemble des forums. Olivier m'a conseillé celui-ci, mais si vous pensez qu'il serait mieux ailleurs, n'hésitez pas à le déplacer ! :) Par ailleurs j'ai relu 753 fois mon message afin de vérifier qu'il n'y avait aucune trace de dénigration ou autre, j'espère que le tout répond bien aux règles du forum, sinon vous m'en voyez absolument navrée :(

Merci d'avance pour vos réponses !

Mels.
 
WRInaute discret
Ne dites-vous pas que vous avez un budget large pour la promotion.

Je pense que les bandeaux peuvent être interessant si le public derrière est adapté ! A vous d'imaginer si le public serait intéréssé par ce que vous proposez.

Je vous invite à faire le test, je pense que cela devrait être possible à moindre coût sur les réseaux que vous avez cités.

Au passage, si vous recherchez un professionnel dans l'infographie pour vous permettre d'exploiter au mieux votre image, contactez-moi en mp.
 
WRInaute impliqué
Des jeux concours Flash sont aussi à mon avis un bon moyen de faire un petit buz si c’est bien choisi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous dégageons effectivement le budget nécessaire à partir du moment où les retours sont immédiats.
La communication sur l'image se fait par d'autres canaux, là clairement, par les adwords ou toute autre forme de communication en ligne, nous cherchons à générer uniquement de la prise de contact, pas de développement d'image ou de notoriété.

Les bandeaux pub sont-ils aujourd'hui plus efficaces en termes de conversions qu'il y a quelques années ? Quelqu'un aurait-il des chiffres à me communiquer sur l'efficacité de la pub sous ce format ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut