Le site Internet que j'ai fais

Que pensez vous du design ?

• horrible

Votes: 0 0.0%
  • Bof

• moyen

• correct

• excellent

• Total voters
    0
WRInaute impliqué
Il s'appel FreeTopia, il est encore en construction et pleins de défauts pas beaux, il parle de mes passions et j'essaye d'en tenir l'actualité. Rien de pro dans tout ça, je vous demande juste de repertorier tous les défauts que vous aurez constaté (desinformation, 404, html, mise en forme, design, redaction et tout ce que vous voulait d'autres!)

Merci d'argumenter vos critiques !

et bonne visite ;)

WRInaute occasionnel
Dans le style Kitsch, c'est sympa. Personnellement, je n'aime pas le design mais ce n'est pas grave, je connais un site perso avec un design tout aussi kitsch et pr6 donc je pense qu'il y en a pour tous les goûts sur le net. :wink:

Je dirai juste que si tu veux rester dans cet esprit perso, (vacances, île,..) tu devrais mettre un fond dans les tons bleutés et virer ce vert qui donne la nausée. Tes adsenses devraient également mieux s'intégrer au contenu car aussi bas, je ne vois pas à quoi elles serviront./

Peut-être assez répété sur WRI pour savoir que les frames ne t'emmèneront pas loin :wink:

Si tu veux vraiment parler de tes passions, n'ajoute pas des scripts de contenu tout fait qui mènent vers d'autres sites, crée ton propre contenu pour montrer que ce sont réellement tes passions et que tu t'investis à fond dans ton site.

WRInaute passionné
Effectivement la musique pas tiptop. Pour le fon je choisirai un blanc et des textes en noir. C'est simple, classqie et tout le monde s'y retrouve. Ensuite tu encadre ton site si tu veux, tu fais un menu d'une autre couleur...Ect.

Sinon j'aime bcp le contenu, le fait que graphiquement cela soit assez dépouillé, cela me facilite grandement la lecture. Enfin je l'ai mis en favoris pour y revenir, j'ai vu une section Nintedomanique que je lirai +tard ;-)

Pour résumé ce que je pense, faire un beau site, c'est se faire plaisir. Les internautes ne viennent pas sur un site pour se dire "Wow la belle image, comme il déchire le graphiste derrière", non ça c'est un comportement de webmaster en herbe qui code sous FPages. Ce qui fait venir un internaute c'est le contenu et surtout ce qui répond à un besion ou mieux qui arrive à le créer (mais ça c bcp +dur). Donc le graph, honnetement on s'en balance, du moment que c'est utilise/lisible et rapide.

WRInaute accro
aussi moche qu'il y a quelques jours... j'aime pas le fond, les trucs qui tournent, les images qui datent du moyen age, et les frames

ca m'a meme pas donné envie d'aller comprendre le thème

WRInaute accro
Typo vert sur fond bleu, lisiblité nulle.

Incohérence totale entre la photo et les autres gifs.

L'impression de quelques éléments perdus dans beaucoup d'espace...

Et puis finalement qu'est ce que c'est comme site ? UN annuaire de quelques liens (en tout cas maintenant). C'est un peu en dehors du design, mais j'aime bien savoir ce que raconte un site, qui le fait, pourquoi....

M
Mickael Leglazik
Guest
J'aime assez le site et la page d'accueil style vacances.
En revanche la musique midi est difficilement supportable. Le son des oiseaux aurait suffit.

WRInaute impliqué
Je vous remercie à tous de votre participation,
j'ai noté tout ce que vous m'avez dis et
j'essaye de corriger tout ça (j'aurais besoin de votre aide à tous hein ;)),
et vous dis quoi dans quelques jours.

Pour ceux qui n'ont pas encore donné leur avis, qu'est que vous attendez pour poster avant que je fasses une autre bêtise !!! :P

ps : resultat sondage : à ce jour : 13 horribles 8 bof et 2 moyen
Comme j'ai changé le design, je prendrais en compte les nouveaux votes pour ce design comme indépendant de l'ancien (merci de ne pas revoter, je posterais un nouveau post).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires