Le Traffic en solde l'été ;)

WRInaute discret
Je ne sais pas si ça a déja été fait, mais j'ouvre ce topic pour se faire une lègere idée de la baisse de fréquentation "massive" du Web pendant la periode saisonière.

Ca pourra peut etre permètre de réajuster les stats et de constater si il y a progression ou non, par rapport à la moyenne "internationale".
Ca pourra surement rassuré les "nouveaux" webmaster qui crient au scandale ;)

De mon coté: (Site généraliste jeune)

Site 1:
Baisse en Juillet: - 25% (Par rapport à Avril)
Baisse en Aout: - 15% (Par rapport à Juillet)
Baisse Totale: - 37,5% ( 25x15 / 10 )

Site 2: (Site d'info généraliste en constante progression)
Baisse en Juillet: Aucune
Baisse en Aout: - 25% (Par rapport à Juillet)
Baisse totale: - 25%

A vos stats !
( a x b / 10 pour combiné 2 pourcentage, et pas a + b hein :D )
 
WRInaute accro
j'ai des chiffres du même genre... mais ça dépend pas mal du thème des sites aussi pour comparer.
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Petite baisse en Juillet, mais depus début Août c'est la misère :(

Idem. Entre Hier et le jour le plus fast de Juillet, je fait du -50% :|
Aout est tueur, mais enfin, c'est pas inquiétant :) Jusque la c'est "normal"
 
WRInaute accro
je pense que le week end du 15 aout on va toucher le fond :lol: en meme temps je serais pas la pour voir, je serais...... en vacances. :)
 
WRInaute discret
Etant donné que mon site traite d'une station balneaire je n'ai pas de baisse de traffic... au contraire !

Par contre c'est en septembre que je prendrai une claque moi :(
 
WRInaute discret
Tout dépend du thème du site évidemment... Dans mon secteur (e-zines art/culture) chute libre - pareil que les dimanche et jours fériés...
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Mort aux vacances et aux week-ends prolongés !
Un membre qui poste ceci il faut le virer (pour ne pas dire le piquer) :lol:

J'ai cartonné en juin (because bac Français), une baisse en juillet, et depuis le début du mois les stats remontent. Normal, tous les vacanciers profitent de l'été pour lire, et donc viennent chez moi ;)

Et comme le Da Vinci Code est toujours d'actualité, mon cher thickparasite tu vas j'espère profiter de ma petite notoriété. ;)
 
WRInaute discret
Hausse en juillet par rapport à juin et août part sur de bonnes bases, malgré un référencement "inexistant" sur yahoo et anecdotique sur GG.
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
ce serait bien de donner le thème du site avec les variations ... :wink:

Oui tout à fait merci cendrillon ! :)
Le thème nous renseignerai très franchement sur les "tendances" du Web.
Pour ce qui est des variations, ce n'est pas une info ultra-confidencielle étant donné qu'elle ne donne pas une idée précise du traffic, donc n'hesitez pas ;)

A vos calculettes.. :)
 
WRInaute impliqué
Je pense aussi que la langue du site y est pour beaucoup...
Donc il serait bien de trier comme ça:
-langue-thème-
 
WRInaute accro
Chez moi c'est stable, thème "informations diverses sur la Corse, actualités histoire..."
Mais je ne pense pas que mon site soit représentatif car ça doit être l'augmentation du nombre de sujet abordés (sur des requêtes non concurrentielles mais qui apportent qq visiteurs, qui me permet de stabiliser.
Par contre, la dispérsion des internautes sur le site est plus marquée qu'avant. Les visiteurs sur le forum se comptent sur le doigt d'un doigt. :?
 
WRInaute passionné
Théme: Cinéma - Langue du site: Français

juillet (par rapport à juin): + 12 %
Août (par rapport à juillet): + 11%


Maintenant, ces chiffres ne sont pas significatifs du trafic d'été dans la thématique cinéma car si on remonte un peu dans le temps, de mai à juin, + 42 %.

Je dirais que la progression de traffic du site (résultat d'un travail de référencement et de promotion du site) est freinée par la baisse de trafic estivale sur le web ( cela se voit trés bien si on trace la courbe de trafic du site depuis janvier). Mais il faudra attendre septembre pour confirmer tout ça.
 
WRInaute discret
Moi mon site commencant à bien être référencé j'ai vu mes visieur augmenter en nombre depuis début Août et c'est vrai que depuis ce week end petite baisse d'environ 25% je dirais aussi.

Et pareil we du 15 aout je serai en vacances moi aussi!
 
WRInaute passionné
Site pour les jeunes originaires des DOM, avec une forte dominante musicale,
je poursuis ma croissance linéaire depuis janvier 2005 selon une droite presque parfaite (trop ?) et du coup la semaine dernière a été la meilleure de l'année.

Je m'attends quand même à une chute de fréquentation en septembre comme l'an passé, (eh oui les affres de la rentrée)
 
WRInaute occasionnel
Site réservé à un public français, sur le thème de la musique.
Voyez par vous même :

easyzik-stats.png


Je trouve que ça augmente vraiment lentement... Et le mois de Juillet a effectivement été mauvais !
Moi qui voulais me rattraper sur le mois d'Aout, apparement, c'est pas gagné...

A part ça que pensez vous de cette progression ? Selon vous, est-ce une bonne courbe ??
Un détail important : ce sont des stats Urchin directement basées sur les logs, ce qui signifie que les robots sont pris en compte en tant que visiteurs...
 
WRInaute accro
juillet est pas mal :) maintenant vu que tu n'as pas beaucoup de visiteurs c'est logique que ça progresse bien, c'est plus en plus dur au fur et à mesure que le site devient "gros".
Tant que ça progresse ça va. :)
 
WRInaute accro
En juillet et en août, je pense que c'est tout à fait normal d'avoir une baisse significative de traffic compte tenu du nombre important de départs en vacance.

Une baisse de l'odre de 30 à 40% me semble de l'ordre du nomal.

Un site qui va rester au même niveau de visiteur ou qui sera en hausse est un site qui améliore ses positions sur les moteurs de recherches.
 
WRInaute discret
J'ai constaté également que la baisse touchait plus les sites à "fort" traffic. En effet, les sites accueillant 100 à 500 visiteurs depuis les m2r / jours semble avoir tjrs suffisament de "cible" pour réalisé leur traffic..

Enfin c une hypothese..

Sur mes plus gros sites (plus de 2 000 vu / jours depuis les m2r), les baisses sont franches.

Idem, il me semble que les sites les plus ciblé vivent mieux la période estivale, que les sites généraliste, qui s'impregne des tendances global. (J'ai un site qui fait 40 000 mots clefs différents / mois, c'est lui le plus touché).

A suivre..
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
fandecine a dit:
juillet (par rapport à juin): + 12 %
Août (par rapport à juillet): + 11%
euh ... t'appelle ça des soldes ? escro ... :lol:

Pour te faire plaisir, Cendrillon, un autre de mes sites (bon, faut dire que je m'en sert pour faire des tests de référencement, alors, le trafic est plutôt aléatoire!)

juillet: -40 %
Août: -33 %

Avec de tels rabais, je fais grâce des décimales!

En plus, je vais avoir la répression des fraudes sur le dos car les soldes on débutés en Juin (-28%) ! :wink:

Une petite annecdote concernant les variations de trafic:

J'ai un client (depuis plus de trois ans) musher/eleveur amateur pour lequel j'ai fait un site sur le Husky Sibérien.Depuis la mise en ligne du site, on constate tous les ans une poussée de trafic en été et une baisse en hivers (15 à 20% de différence). Le monde à l'envers pour un site qui pale d'un sport hivernal! Pourtant, la solution est toute simple, une grosse partie du traffic moteurs de recherche vient d'Amérique du Sud (le site est en 3 langues et le référeencement est plus que correct dans les 3 langues), donc de l'émisphère opposé!
 
WRInaute passionné
JHyde a dit:
J'ai constaté également que la baisse touchait plus les sites à "fort" traffic. En effet, les sites accueillant 100 à 500 visiteurs depuis les m2r / jours semble avoir tjrs suffisament de "cible" pour réalisé leur traffic..

Enfin c une hypothese..

Sur mes plus gros sites (plus de 2 000 vu / jours depuis les m2r), les baisses sont franches.

Idem, il me semble que les sites les plus ciblé vivent mieux la période estivale, que les sites généraliste, qui s'impregne des tendances global. (J'ai un site qui fait 40 000 mots clefs différents / mois, c'est lui le plus touché).

A suivre..

Le meilleur moyen de savoir si une variation de trafic sur un site est saisonnière, c'est de la comparer au trafic du dit moteur de recherche.

en regardant le trafic de google.fr sur alexa on s'apperçoit d'une baisse en juillet / Aôut. On peut donc conclure à une baisse saisonière.
 
WRInaute passionné
le message de easyzik m'a poussé à aller voir les stats urchin de mon compte ovh :


ça va, progression comme l'annonçait xiti.
Par contre, chez xiti je fais 300 v/j, sur urchin 700... voilà ce que j'appelle une divergence :lol: (les avatars sur les forums y sont pour quelque chose)
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
le message de easyzik m'a poussé à aller voir les stats urchin de mon compte ovh : ça va, progression comme l'annonçait xiti.
Comment fais-tu pour avoir une progression comme ça ? c'est presque logarithmique ton truc... Ca donne pareil sous xiti ?
Dj_Apx a dit:
Par contre, chez xiti je fais 300 v/j, sur urchin 700... voilà ce que j'appelle une divergence :lol: (les avatars sur les forums y sont pour quelque chose)
C'est surtout aussi tes bannières (si tu en as) qui sont affichées sur tes sites partenaires en pointant directement chez toi. Si ton partenaire n'a pas rapatrié ta bannière sur son serveur, chaque affichage te sera comptabilisé comme une visite.
C'est pour ça que j'ai un serveur à part pour les bannières et les images, comme ça j'ai des stats séparées... Donc normalement mes stats Urchin devraient pas être super éloignées de la réalité...

Sinon, j'ai remarqué que tu ne t'étais toujours pas inscrit dans mon annuaire musique Dj_Apx ! Avec liens en dur en plus... T'attends koi :)
 
WRInaute discret
Perso ca se maintient

mais mon site est jeune et est en constante progression du point de vue des visites (ainsi que le referencement d'ailleurs)

pour le mois d'aout je me maintien à 300 visites /jours

www.decobb.com
 
WRInaute discret
Moi aussi, grosse baisse de fréquentation depuis début août (-35%).
Le plus mauvais jour de la semaine : dimanche
 
WRInaute discret
sur un site de vente en ligne : pas de baisse de frequentation au contraire par contre pas d'achats mais mon nombre de visiteurs (300 jours) reste tout petit
 
Nouveau WRInaute
Stat sensiblement les mêmes qu'en juillet, 1000v/j mais bon c'est un site récent donc je peux pas trop dire et le réferencement est plus que correct sur google.

Par contre, j'ai toujours une baisse de fréquentation les week ends 700 à 800 v/j
 
WRInaute passionné
easyzik a dit:
Dj_Apx a dit:
le message de easyzik m'a poussé à aller voir les stats urchin de mon compte ovh : ça va, progression comme l'annonçait xiti.
Comment fais-tu pour avoir une progression comme ça ? c'est presque logarithmique ton truc... Ca donne pareil sous xiti ?
URCHIN (analyse mensuelle):


XITI (analyse hebdomadaire):

Dj_Apx a dit:
Par contre, chez xiti je fais 300 v/j, sur urchin 700... voilà ce que j'appelle une divergence :lol: (les avatars sur les forums y sont pour quelque chose)
C'est surtout aussi tes bannières (si tu en as) qui sont affichées sur tes sites partenaires en pointant directement chez toi. Si ton partenaire n'a pas rapatrié ta bannière sur son serveur, chaque affichage te sera comptabilisé comme une visite.
Je n'ai pas à proprement parler de sites partenaires, et je ne fais pas d'échanges de bannières.
Mes avatars sont peut-être en cause, mais à part WRI + Volcréole ça reste modeste.
C'est pour ça que j'ai un serveur à part pour les bannières et les images, comme ça j'ai des stats séparées... Donc normalement mes stats Urchin devraient pas être super éloignées de la réalité...
Je compte faire ça aussi.

Sinon, j'ai remarqué que tu ne t'étais toujours pas inscrit dans mon annuaire musique Dj_Apx ! Avec liens en dur en plus... T'attends koi :)
comment se fait-ce ? je vais y jeter un oeil :wink:
edit : bon ben j'ai pas encore de bouton 88x31 moi... je reviendrai.
 
Nouveau WRInaute
J'ai un site de rencontre sexy, augmentation de 40% du nombre d'inscription l'été, le 15 aout ca cartonne :) Pour le reste (Annuaires,immobilier,charme) => -25%. en gros , normal :wink:
 
WRInaute discret
Il y a une stats intéréssante à connaitre pour différencié les sites les plus touchés: la part de referer m2r.
J'entend par la, la part de visiteur que vous envoie google chaque jour.
Pour des sites bien référencé, et en fonction des thématique, ça peux aller de 40 à, le plus souvent, 80, 90%..

De mon coté, je recois le traffic "ricochet".
Il s'agit des 2nd, 3eme, 4eme visite que feront un visiteur arrivé sur le site par google.

C'est pas un concept en soit, ça devrait plutôt etre "LE" concept. L'objectif c'est quand même que les visiteurs reviennent, non ? ;)

Résultat:
49% de referer m2r.

Donc une grosse partie de visiteur qui "reviennent".

Un traffic important, avec des visiteurs fidelisés, ça donne des sites plus enclin aux influences générale du web.
 
WRInaute passionné
A mon avis,
Un site à 10% moteurs est un site mal référencé,
Un site à 10% de referrers est un site mal "intégré" dans le web (pas assez d'échange de liens)
Un site à 10% d'accès direct est un site où les gens n'ont pas envie de revenir (pas assez d'accès direct)

Donc si on a une très très forte majorité de l'un des types d'accès, c'est souvent qu'on loupe une bonne partie du potentiel du site.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Théme: Moteur de recherche - Langue du site: Français (suisse)

Juin = - 17%
Juillet = - 22%
Aout = ça remonte gentiment avec un record ce lundi 7 !! pourquoi ce jour je sais pas... il faut dire que la reprise des écoles en suisse est agendés au 14 août 2005

En finalité j'ai un petit décalage avec vos stats...

Cordialement
Yule
 
WRInaute accro
A mon avis,
Un site à 10% moteurs est un site mal référencé,
Un site à 10% de referrers est un site mal "intégré" dans le web (pas assez d'échange de liens)
Un site à 10% d'accès direct est un site où les gens n'ont pas envie de revenir (pas assez d'accès direct)

Donc si on a une très très forte majorité de l'un des types d'accès, c'est souvent qu'on loupe une bonne partie du potentiel du site.

ça n'a aucun sens ces chiffres. Un site d'actu c'est normal d'avoir beaucoup d'acces direct, un site qui vend des voitures c'est logique de n'avoir que très peu d'acces direct car rare sont ceux qui achetent des voitures tous les jours etc etc... :roll:
 
WRInaute impliqué
Je viens de comprendre que m2r = moteur de recherche !!!
Quant à moi je te remercie de la traduction j'avais toujours pas compris :oops:
 
WRInaute discret
juillet =
août -10%
par contre toute l'année le WE c'est - 30% par rapport au milieu de la semaine. A croire que dans toutes les boîtes y a Internet ;)
 
WRInaute passionné
OUIIII le 15 août j'ai pas perdu un seul visiteur :lol:

j'ajouterais même que mon forum a connu un record d'activité ce week-end :D
 
WRInaute occasionnel
Ils sont tous rentrés le 14 (les locations ne finissent pas le lundi) et ont rattrapé leur retard le 15, d'où une journée normale le 15
 
WRInaute impliqué
Chez moi Aout est toujours calme, car les examens sont finis et les étudiants ont eu leur résultats. Ne restent que ceux qui ont envie de discuter de choses diverses et les quelques rares personnes qui ont besoin d'informations de dernière minute, car généralement en Aout on sait déjà ce qu'on va suivre comme formation à la rentrée.
 
WRInaute discret
Pour nous, ce n'est pas significatif car je travaille sur le référencement et ça marche assez bien.

Donc les m2r (pour me mettre à la page) nous envoi plus de visiteurs et cela compense la baisse de traffic.

Pour l'instant je travaille sur le contenu et les pages que GG n'arrive pas à indexer (car pb php), je lui donne à manger des liens en html.

Par contre, ce week-end, il y eu une baisse importante.
 
Discussions similaires
Haut