Lebest.fr, utilité ?

WRInaute discret
Bonjour,

Lebest.fr demande vraiment beaucoup de choses contraignantes à placer sur son site pour être référencé dans leur guide.

J'aimerai vous poser quelques questions :
-Combien de visites amène le guide en moyenne par jour ?
-Apporte-t-il un coup de pouce au référencement

En gros, la soumission en vaut-elle la chandelle ?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Lebest me rapporte moins de visiteurs que abc-du-gratuit.com (plutôt bon) et que WRI. Et c'est vrais qu'il sont plutôt exigent.
 
WRInaute discret
aurelien59 a dit:
Lebest me rapporte moins de visiteurs que abc-du-gratuit.com (plutôt bon) et que WRI. Et c'est vrais qu'il sont plutôt exigent.

Combien exactement si ce n'est pas indiscret ?

merci pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Sur un site qui à fait 200 visiteurs uniques par jours, hier, lebest m'a envoyé... 2 visiteurs ! mais le site en question à des visiteurs qui viennent principalement des moteurs de recherche à 88% et 9% en site référent.

Donc lebest m'a envoyé 2 visiteurs / 20 parmi les sites référents.
 
WRInaute occasionnel
Non cela n'en vaut pas du tout la chandelle.

Puisque lebest.fr exige au minimum un lien de retour sur la page d’accueil bien placé, et bien je veux exactement la même chose sur leur site, sinon ils peuvent se gratter.
 
WRInaute occasionnel
LiFi a dit:
Non cela n'en vaut pas du tout la chandelle.

Puisque lebest.fr exige au minimum un lien de retour sur la page d’accueil bien placé, et bien je veux exactement la même chose sur leur site, sinon ils peuvent se gratter.
+1 rien d'autre à ajouter sinon que les annuaires sont au service des sites et non l'inverse
 
WRInaute impliqué
maximedt a dit:
et vous avez quelle formule (il y en a 3, selon ce qu'on places sur ton site)
merci pour vos réponses :)

Un lien texte en footer et une banniere 468x60 qui tourne aléatoirement avec des pubs tout en haut de chaque page.
 
WRInaute impliqué
maximedt a dit:
Il faut ammener des visites pour être premier ou c'est lebest qui choisit ?

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec eux. Ils me proposaient la 1ère place de leur page d'accueil en échange d'un "vrai" partenariat. Voir savoir ce que ça voulait dire tout ça, je ne suis pas allé plus loin.

Sur leur site
Tous les statistiques "Entrées" et "Sorties" sont calculés sur les dernières 48 heures. Pas de remise à zéro

ça rend floue toute comparaison... surement à leur avantage.
 
WRInaute passionné
Darkcity : parce le site dont tu parles répond aux demandes de lebest (bannière et je sais plus quoi). Apparemment , ce n'est pas webunited...

mais 150 visiteurs, ça vaut le coup !

Mais en ce qui me concerne, ça ne m'intéresse pas, car les conditions sont trop contraignantes.
 
WRInaute passionné
C'est effectivement assez contraignant, et il vaut mieux avoir une thématique qui se prête aux masses : musique, vidéo, download, etc.
 
WRInaute occasionnel
Lebest est un hybride entre une topliste et un annuaire, donc comme le dit Darkcity, faut avoir du trafic si on veut être bien positionné.
Sinon, le ratio annoncé est plutôt tentant vu qu'on est supposé recevoir au moins 2 visiteurs pour chacun qu'on envoit en moyenne. Seulement, tous les visiteurs envoyés ne sont pas comptés, j'en ai fait l'expérience. Je suppose qu'ils ne comptent que les visiteurs entrants qui cliquent quelques part ou quelque chose du genre.
 
Nouveau WRInaute
Pareil, j'ai déjà testé l'annuaire : bcp de contraintes, pour presque pas de visites en retour. J'ai vite arrêter l'échange.
 
Nouveau WRInaute
Je travail sur LeBest.fr

Donc si je peux apporter quelques eclaicissement a cet article

Non la 1ere place n'est pas choisi en fonction de la personne :)
Il suffit de regarder les stats pour comprendre que LeBest se base sur le meme principe qu'une Top liste
Ceux qui envoi plus seront plus haut dans le classement et recevront donc plus de trafic.

Si une banniere est tout en bas elle ne sera pas cliqué.

Le premier recoit jusqu'a 3000 visiteurs par jour

J'espere eclaircir certains points.
 
WRInaute occasionnel
mikeontop, pendant que tu es là...
J'ai déjà fait un compte des visiteurs que j'envoyais sur lebest et c'était de très loin supérieur au nombre de ins qui était affiché sur l'annuaire, à quoi cela est-ce du ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement, 1 minimum d'un lien placé sur la page d'accueil du site me parait être assez élevé pour simplement figurer dans 1 annuaire.

Donc 1 lien bien placé + 1 bannière = mieux référencé et si j'ajoute ce lien bien placé sur toutes les pages de mes sites j'aurais en + du trafic ;o)

J'en conclu qu'il faut être sacrément désespéré et ne pas avoir un "best site" pour accepter un tel deal et que le grand gagnant d'une telle opération c'est bien l'annuaire lui même, pas le site.

Comme dit Leonick il faut plutôt compter le % de visites que cela rapporte plutôt que le nombre de visites en lui même car si 150 visites sont capitales pour un site c'est bien qu'il y a du travail de SEO (rentable) à faire...

Les bons annuaires qui jugent les sites sur leur pertinence et informent objectivement leurs visiteurs sur un panel complet pour une catégorie existent aussi. C'est bien le but principal d'un annuaire qui fidélise ses visiteurs par la qualité des sites référencés et non uniquement par un monnayage quelconque.
 
WRInaute occasionnel
@ Rv323 : Je suis d'accord avec toit dans l'ensemble, seulement 150 visiteurs par jour, dans certains domaines, ça peut faire de toi la référence. Sinon, c'est vrai que la promotion demandée pour un simple annuaire est disproportionnée.

@ mikeontop : ce serai sympa de répondre... Un échange de trafic, ça s'appelle une topliste, pas un annuaire et ce même si c'est déguisé.
 
WRInaute discret
Une topliste c'est une topliste et un annuaire est un annuaire même si le classement dépend du nombre de visiteurs envoyé ou que tu payes pour être 1er.
 
Nouveau WRInaute
Dsl j'etais parti en vacances :)

C'est bien un annuaire mais qui je l'avou se base sur le principe d'une Top Liste.
Ceux qui envoient + recoivent automatiquement +

Cela dépend uniquement du nombre de visiteurs envoyer et non d'un quelquonque prix a payé ;)
 
WRInaute accro
Ca ne répond pas à la question de mrPringle:

mrPringle a dit:
mikeontop, pendant que tu es là...
J'ai déjà fait un compte des visiteurs que j'envoyais sur lebest et c'était de très loin supérieur au nombre de ins qui était affiché sur l'annuaire, à quoi cela est-ce du ?
 
WRInaute occasionnel
LiFi a dit:
Non cela n'en vaut pas du tout la chandelle.

Puisque lebest.fr exige au minimum un lien de retour sur la page d’accueil bien placé, et bien je veux exactement la même chose sur leur site, sinon ils peuvent se gratter.

pas mieux :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour je tiens a vous dire que je suis tres satisfait des services de lebest.fr, le ratio est vraiment interessant :eek: ET d'ailleurs je suis pour ce systeme obligeant à chacun d' échanger du trafic , donc c'est plus qu'un simple echange de liens classique. J'encourage d' ailleurs tout le monde à utiliser les toplistes, car ça oblige à une coopération efficace des 2 parties.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Pareil, j'encourage à mort ce genre de technique: ça permet de repérer plus rapidement les maillages artificiels.

De même, j'encourage à donf l'inscription avec ce genre de techniques :wink:
comme c'est mon domaine où j'excelle, je ne vais pas développer mon argumentaire ici.

Ceci dit, et je parle pour mon cas, le terme "artificiel" balaye un peu facilement le concept, qui convenablement modéré, peut apporter une plus-value.
 
WRInaute passionné
Topsitemaker a dit:
HawkEye a dit:
Pareil, j'encourage à mort ce genre de technique: ça permet de repérer plus rapidement les maillages artificiels.

De même, j'encourage à donf l'inscription avec ce genre de techniques :wink:
comme c'est mon domaine où j'excelle, je ne vais pas développer mon argumentaire ici.

Ceci dit, et je parle pour mon cas, le terme "artificiel" balaye un peu facilement le concept, qui convenablement modéré, peut apporter une plus-value.

Bonjour,
Je viens de créer mon topsite via ton site.
Je n'ai pas encore compris vraiment ce que cela apportait de plus mais vais lire les recommandations :wink:
 
Nouveau WRInaute
Topsitemaker a dit:
HawkEye a dit:
Pareil, j'encourage à mort ce genre de technique: ça permet de repérer plus rapidement les maillages artificiels.

De même, j'encourage à donf l'inscription avec ce genre de techniques :wink:
comme c'est mon domaine où j'excelle, je ne vais pas développer mon argumentaire ici.

Ceci dit, et je parle pour mon cas, le terme "artificiel" balaye un peu facilement le concept, qui convenablement modéré, peut apporter une plus-value.

Tiens j'en profite pour te demander pourquoi tu m'as banni?

J'en profite aussi pour faire la pub de ma topliste (theme: rencontre,musique,video,blogs): http://tchatche-webcam.net/topsites/
et le code php pour faire une topliste: http://www.aardvarktopsitesphp.com/
 
WRInaute accro
weboost a dit:
Tiens j'en profite pour te demander pourquoi tu m'as banni?

La question s'adresse à moi ou à Topsitemaker ?
Si c'est à moi que ça s'adresse, dis moi de quel domaine on parle: il y'a toujours une explication :)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
weboost a dit:
Tiens j'en profite pour te demander pourquoi tu m'as banni?

La question s'adresse à moi ou à Topsitemaker ?
Si c'est à moi que ça s'adresse, dis moi de quel domaine on parle: il y'a toujours une explication :)

à Topsitemaker, qui d'ailleurs à l' air de dégager beaucoup de trafic ciblé sur le streaming video, j'en profite pour dire que j'héberge de la video mais légale et perso dans la manière du possible.

Je suis bien dans ton annuaire HawkEye qui m'apporte quelques visiteurs, merci.
 
Nouveau WRInaute
J'en profite pour dire que grâce à l'outil adsense de google analytics je suis en mesure de vous dire que lebest me fait gagner 1$ par jour :wink:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
...woaaaah :|

oui bon il y a quand même la banniere flottante "style messagerie" qui aide aussi pas mal.Ton site me rapporte quant à lui 0,2 cts de $ mais bon ça me convient quand même, il n' y a pas que l'argent dans la vie :roll: quoique... j'adore adsense intégré à analytics, je me répète mais vraiment trop utile!

Leonick a dit:
Topsitemaker a dit:
HawkEye a dit:
Pareil, j'encourage à mort ce genre de technique: ça permet de repérer plus rapidement les maillages artificiels.

De même, j'encourage à donf l'inscription avec ce genre de techniques :wink:
je crois que HawkEye a oublié de mettre ce smiley :mrgreen:
Pour en revenir au topic et peut être le fermer sur ces conclusions :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
weboost a dit:
Topsitemaker a dit:
HawkEye a dit:
Pareil, j'encourage à mort ce genre de technique: ça permet de repérer plus rapidement les maillages artificiels.

De même, j'encourage à donf l'inscription avec ce genre de techniques :wink:
comme c'est mon domaine où j'excelle, je ne vais pas développer mon argumentaire ici.

Ceci dit, et je parle pour mon cas, le terme "artificiel" balaye un peu facilement le concept, qui convenablement modéré, peut apporter une plus-value.

Tiens j'en profite pour te demander pourquoi tu m'as banni?

Bonjour,

Il y avait surement une raison,
à l'époque la modération du top en question était assez sportif,
actuellement ton site me semble correct

je t'ai répondu en MP
 
Discussions similaires
Haut