Qu'il serait interessant d'analyser les consequences sur la hausse du chomage technique fançais (mis aussi mondial) de l'effet BOURBON !!!
Il serait bon qu'un institut se penche désormais sur le problème.
Imaginez une seule minute le scenario suivant :
1) Une petite société familiale vend du foie gras
2) En 2001, Elle demande à une société spécialisée dans la création de site et de référencement de lui créer un site
3) Son budget ne lui permettait pas de faire de campagne adwords, le coup au clic était trop cher.
4) La société, créatrice du site, assite à un séminaire en juin 2004 sur le référencement et les méthodes d'optimisation pour Google.
5) Fin 2004, elle se retrouve au fur et à mesure de l'optimisation du site en 5ème place de la 1ere page Google sur le mot clé "vente de foie gras"
6) Les clients se font de plus en plus nombreux
7) Ne pouvant que répondre à cette demande d'affluence, la société embauche 3 nouveaux employés
8) Cela fonctionne super bien
9) Début juin 2005, EFFET BOURBON...
==> 3 employés au chomage technique, voire au chomage tout court !
A ceux qui me liront, n'essayez pas de repondre en disant "j'aime pas le foie gras", ou bien "Le gavage des oies est un crime !" ou bien encore "Il existe le travail temporaire pour ça" MAIS je vous demande :
1) de prendre du recul et de reflechir 2 secondes sur l'impact de BOURBON sur ces dizaines voire centaines de petites micro-société ou sociétés familiales et vous demande de reflechir au fait que Google ne reference pas que de la "sonnerie de portable".
2) D'établir les responsabilités de chacun des acteurs participant au scenario ci-dessus
En conclusion :
Il est clair qu'à l'echelle d'une décennie, la stratégie de Google ne pourra pas rester sans enquête de fond, ni analyse d'impact sur nos diverses économies ! Il ne fait aucun doute que son succès sera malheureusement à court, moyen ou long terme son pire ennemi.
Il serait bon qu'un institut se penche désormais sur le problème.
Imaginez une seule minute le scenario suivant :
1) Une petite société familiale vend du foie gras
2) En 2001, Elle demande à une société spécialisée dans la création de site et de référencement de lui créer un site
3) Son budget ne lui permettait pas de faire de campagne adwords, le coup au clic était trop cher.
4) La société, créatrice du site, assite à un séminaire en juin 2004 sur le référencement et les méthodes d'optimisation pour Google.
5) Fin 2004, elle se retrouve au fur et à mesure de l'optimisation du site en 5ème place de la 1ere page Google sur le mot clé "vente de foie gras"
6) Les clients se font de plus en plus nombreux
7) Ne pouvant que répondre à cette demande d'affluence, la société embauche 3 nouveaux employés
8) Cela fonctionne super bien
9) Début juin 2005, EFFET BOURBON...
==> 3 employés au chomage technique, voire au chomage tout court !
A ceux qui me liront, n'essayez pas de repondre en disant "j'aime pas le foie gras", ou bien "Le gavage des oies est un crime !" ou bien encore "Il existe le travail temporaire pour ça" MAIS je vous demande :
1) de prendre du recul et de reflechir 2 secondes sur l'impact de BOURBON sur ces dizaines voire centaines de petites micro-société ou sociétés familiales et vous demande de reflechir au fait que Google ne reference pas que de la "sonnerie de portable".
2) D'établir les responsabilités de chacun des acteurs participant au scenario ci-dessus
En conclusion :
Il est clair qu'à l'echelle d'une décennie, la stratégie de Google ne pourra pas rester sans enquête de fond, ni analyse d'impact sur nos diverses économies ! Il ne fait aucun doute que son succès sera malheureusement à court, moyen ou long terme son pire ennemi.