Lenteur de google ces deux derniers mois !

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aussi vous êtes touché par la lenteur de google ces derniers mois ?

Sur 4 sites lancés dernièrement, seul une page est indéxée dans google.
Pour le dernier site dont il s'agit d'un nouveau nom de domaine pour un ancien site (redirection par 301) lancé le 18 avril, toujours aucune page dans google contre 405 pages du site et 1200 pages du forum référéncées par Yahoo.

Google est t'il en perte de vitesse ? Est t'il en train de mettre en place d'autres datacenters ?


Quelle est votre expérience depuis mi-mars 2006 ?
Je vous remercie par avance,
 
WRInaute accro
Je pense que c'est à peu près pour tout le monde pareil. Google a freiné les indexations de nouvelles pages et les mises à jour de son cache.

Je sais pas si Google est en perte de vitesse. En tout cas, ce qui est quasiment sûr, c'est que la mise à jour qu'on a connu durant tout le moins de Mars est une mise à jour majeure. Peut-être n'est-elle pas terminée ? Peut-être qu'ils sont en train de tester des choses ? etc...
 
WRInaute discret
En effet, Google a mis en oeuvre une update de son algorthime ce dernier mois. Google a reduit le temps (debit) de visite pour chaque site pour une remise a jour de ces caches et des PR. D'autres mise a jour de la part de GG sont a prevoir dans les prochains mois, notament des changements par rapport au calcul du PR... bref pour les nouveaux sites l'indexation des pages peux prendre un peux plus de temps. Mais de tous facon GG a toujours ete le plus lent et cela n'ai pas pres de s'arretter!
 
WRInaute impliqué
moi je pense que cela est due a un declin proche de GG car il est de plus en plus concurencer par les autres yahoo...
 
Nouveau WRInaute
clair que google est plutot lent en se moment et plutot peu logique je lance 4 sites il se trouve que dans la foulé google fait la mise a jour des pr visible. Surprise je me retrouve avec des pr4 mais avec que l'index de scanné.. quelques semaines plus tard j'en ai encore un qui n'a pas ete visite a plus d'un niveau de profondeur. Dans le meme temps yahoo a tout recuperer et mis a dispo.

c'est vraiment tres frustrant d'attendre :)
 
WRInaute accro
La patience est une des qualités qu'un référenceur doit avoir, on le dit, on le répète, mais c'est vrai...

Lapi, ne tire pas de conclusions attivent. On verra bien dans 6 mois ce qui se passe. Personnellement, je pense pas que ce soit le déclin de Google mais plutôt qu'ils ont freinés les indexations car ils sont en train de faire d'énormes mise à jour depuis début Mars. Peut-être que je me trompe, on verra bien...
 
WRInaute discret
cela est due a un declin proche de GG car il est de plus en plus concurencer par les autres yahoo

voici les chiffre de google pour mars (par rappor a fevrier) en France
Google: 84.41 % (+0.9)
Yahoo! 4.59 % (-0.1)

Cela n'a rien a voir avec le "declin" de google (je sais pas qui sont tes sources Lapi.. mais on pas les memes). Le ralentissement de google est juste du au nouvelles mises a jour (voir ma reponse plus haut). Et GG est aussi le plus lent car c'est aussi le plus gros!
 
WRInaute discret
je contaste également une grande lenteur à l'indexation de mes nouvelles pages, certaines sont en ligne depuis 1 mois et toujours pas indéxées ! alors que sur d'autres sites on a des mises à jour quasi quotidiennes...
 
WRInaute passionné
Effectivement, je constate egalement une grosse lenteur mais pas uniquement a l'indexation, en effet, la visite des bots c'est aussi considérablement calmé ce qui de toute façon est très lié.
 
WRInaute occasionnel
Super en 20 jours une page indéxée dans google contre 2500 pour yahoo et sur ce dernier, ma nouvelle adresse en première position sur grosse requete (suite aux redirection 301 de l'ancien ndd et travail de 5 ans sur ce site)!

Pour les nouveaux sites, idem même lenteur de google. Mais google reste le moteur le plus utilisé par les visiteurs !
(en dépit de ces derniers temps, je trouve yahoo plus pertinent ...)

Bonne soirée
 
WRInaute occasionnel
Pareil pour moi, cela fait 2 mois que mon site est en ligne, et aucune indexation chez google, alors que les autres moteurs de recherche m'ont déjà indexé depuis longtemps.
 
WRInaute impliqué
Moi aussi j'ai remarqué ca pour un nouveau site mais enfin google l'a indexé ...a un certain moment j'ai posé des question sur ma facon de référencer .
 
WRInaute passionné
Pour moi c'est plutôt l'inverse (mais bon, c'est un très petit site perso, une trentaine de page :D alors ce n'est peut être pas très pertinent comme exemple )

En ligne de puis un peu plus d'un mois :

GG a été le premier à me trouver ( moins de 15 jours )
Il repasse régulièrement et rajoute 1 ou 2 page à chaque fois (23 sur 29 aujourd'hui)
Yahoo a été plus long et pour l'instant il n'index que la page d'accueil.
Et sur mes mots clefs je sors dans les premières positions sur GG et pas du tout sur Yahoo...

Alors j'aurais plutôt tendance à penser que Google ne s'en sort pas si mal.
En tous cas il est "petit site friendly" :D
 
WRInaute discret
même chose
passage et indexation tous les deux jours, jusqu'à fin mars début avril le site avait 3 mois (fresh?). Puis nada jusqu'au 22/04 ou ce bot est passé
:crawl-66-249-72-8.googlebot.com.....sur robot et index. Urchin ne l'a pas reconnu et il n'a pas laissé de trace et n'a changé rien a ...rien.
Si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur.

A quand un botin des bots? mise a jour par les bots trackeurs de WRI:::::
 
WRInaute discret
Charles-Submitexpress a dit:
cela est due a un declin proche de GG car il est de plus en plus concurencer par les autres yahoo

voici les chiffre de google pour mars (par rappor a fevrier) en France
Google: 84.41 % (+0.9)
Yahoo! 4.59 % (-0.1)

Cela n'a rien a voir avec le "declin" de google (je sais pas qui sont tes sources Lapi.. mais on pas les memes). Le ralentissement de google est juste du au nouvelles mises a jour (voir ma reponse plus haut). Et GG est aussi le plus lent car c'est aussi le plus gros!

-http://aixtal.blogspot.com/2005/08/yahoo-19-milliards-de-pages.html

le plus gros ...le plus gros...c'est vite dit...En tout cas en ce moment ce qui est sure , c le plus lent et le plus enervant...
 
WRInaute discret
Je me réponds, en fait en parcourant google ce matin car je me demandais comment cela se fesse que mes visites augmentaient et mes top keywords étaient plus "rich", j'ai vu que GG indexait à la petite semaine à raison d'une visite tous les 10 jours une des 8 pages du site, enfin!!.Mais pas reconnu par urchin, surement sous Explorer.Tranquille.
je lirais mieux les pages visionnés , le métier rentre.
 
Discussions similaires
Haut