Lenteur BO Prestashop 01/10/2018

WRInaute occasionnel
Le back Office de Prestashop a des lenteurs depuis ce matin (01/102018), pouvant empecher creation de nouveaux produits, mise a jour ou navigation d'un menu a l'autre.

Le probleme vient de Prestashop addons
Pour stopper les appels de Prestashop addons et retrouver un BO a vitesse normal, modifier dans le fichier /classes/tools.php, ligne 3352
ce code
Code:
protected static $is_addons_up = true;
par
Code:
protected static $is_addons_up = false;
 
WRInaute occasionnel
Prestashop a resolu le probleme sur l'API des Addons qui cree le ralentissement du BO.

Perso, j'ai un site en Prestashop, je ne touche pas au ligne de code donnee dans mon post #1

C'est le tout premier site que j'ai fait il y a maintenant presque 10 ans, je regrette tous les jours d'etre sur Prestashop.
Je ne migre pas vers un autre CMS de peur de perdre mon referencement et surtout le travail que cela va representer.
Ce probleme est la preuve que Prestashop n'a toujours pas reussi a fournir une solution forte et stable.
Hormis le probleme, ils ont mis presque 48 heures a le resoudre ; delai tres long !
 
Nouveau WRInaute
Merci Johanwri, manipulation faite ce matin, ça change la vie. J'avais un gros soucis de lenteur dans la partie Paiement et préférences.
Est-ce que tu penses que cette desactivation peut rester toujours en False. Connais-tu les conséquences ?
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que tu penses que cette desactivation peut rester toujours en False. Connais-tu les conséquences ?
Oui tu peux laisser en false, c'est ce que j'ai fait
Les consequences est que la mise a jour des addons ne se fera plus, c'est un appel de l'API des addons.
Si tu veux faire une mise a jour, tu dois reactiver.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
En effet le site Prestashop a connu de grosses lenteurs qui ont impactés tous les sites sous Prestashop.
Et nous avons mis en place la même modification de code.
Après il y a aussi d'autres endroits dans le backoffice où le système contacte Prestashop.
Je vous conseille le module "Vie privée dans l'admin", développé par Samdha, qui accélère pas mal de pages.
 
WRInaute occasionnel
Je vous conseille le module "Vie privée dans l'admin", développé par Samdha, qui accélère pas mal de pages.

Tu as un lien pour acheter ce module ?
Il n'est pas a vendre dans les Prestashop Addons
J'utilise "Importer et synchroniser les quantités des produits" de Samdha, c'est tres bien developpe.
Mes stocks se mettent a jour en quelques secondes
 
Discussions similaires
Haut