Lenteur google analytics... Solutions ?

WRInaute passionné
Bon, mon site est plutôt "rapide" (tout est relatif) mais à chaque fois, le chargement de la page est ralenti par :
"En attente de *** . google-analytics"....
Ce n'est pas "très" embêtant, mais j'aimerais savoir si certains d'entres-vous aurez des solutions à proposer, des méthodes... Je suis même prêt à "diminuer" mes stats si ça passe par un filtrage du style "fsockopen" (je pensais mettre ça en place avec un timeout de google de 1 seconde)...

En espérant que certains d'entres-vous aurez des solutions...
 
WRInaute passionné
Hum non, ce n'est pas que aujourd'hui c'est ça depuis 1 an, ça mets toujours quelques secondes à charger
Code:
s@marie:~$ ping google-analytics.com
PING google-analytics.com (64.233.161.99) 56(84) bytes of data.
64 bytes from od-in-f99.google.com (64.233.161.99): icmp_seq=1 ttl=247 time=86.1 ms
Ce qui reste "très" correct, mais ça reste lent... (Et ceci n'est qu'un ping)
 
WRInaute passionné
Ah, j'ai pas dit que ça s'affichait pas, le code est tout à fait à la fin ;)
Mais dans FireFox, on garde le petit cercle tournant, et dans la barre d'état, on conserve le "En attentente de .." "Transfert de données depuis..."
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai viré adsense depuis un moment :/
 
Nouveau WRInaute
WRInaute passionné
Parmis les solutions, je suppose qu'utiliser autre chose que Google Analytics n'est pas envisageable ? :p
(Yahoo Web Analytics, Xiti Pro, phpMyVisitors (ou un truc du genre), Awstats, etc)
 
WRInaute passionné
lol Bool, bah j'y ai pensé ouais ;)
Mais bon, GG ana j'ai des stats fiables depuis 1 an maintenant et ça m'ennuie de ne pas voir cette belle évolution :/
Bon, donc oui, pas spécialement de solution :/
 
WRInaute accro
Bonjour,
si c'est le site de ton www je ne constate perosnnellement pas de lenteur, ceci dit en regardant son code j'ai vu une ligne qui n'est pas chez moi par exemple.
-> pageTracker._initData();
Ne serait-ce pas la cause de ton problème ?
 
Discussions similaires
Haut