Les 200 critères du classement de Google

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
je viens de lire sur:
http://www.1ere-position.fr/blog/pagerank-google-webmaster-tools-ma-tuer
Google utilise plus de 200 critères pour déterminer la pertinence d’une page et la positionner dans ses pages de résultats

Si on connais le nombre de critères, on peut donc les citer.

J'en connais quelques un très basic, si vous voulez bien les complèter.

mot clé de l'url, extension du domaine, titre de la page, contenu texte, backlink, nombres de pages, nombre de visiteurs...

Merci ;)
 
WRInaute passionné
L'allusion aux 200 critères de Google date d'il y a un peu plus de 2 ans quand, répondant à une question de webmaster, un gars de google voulant (déjà à l'époque) minimiser le rôle du PR fit observer qu 'il y avait plus de 200 autres facteurs qui intervenaient.

A ce sujet, le centre d'aide de google aux webmasters indique:
Lorsqu'un utilisateur saisit une requête, nos ordinateurs recherchent les pages correspondantes dans l'index et renvoient les résultats les plus pertinents selon nous. Pour déterminer la pertinence d'une page, plus de 200 facteurs sont pris en compte, l'un deux étant le classement PageRank d'une page.

Personne à l'extérieur de l'entreprise google ne connaît ces facteurs ni leur pondération. Et de surcroît, on peut supposer que, comme c'est le cas du PR , il s'agit de facteurs complexes, eux-mêmes résultant d'éléments multiples.

Essayer de faire leur liste reviendrait à établir une sorte de pense-bête complet de tout ce qui est bon pour le référencement d'un site, à commencer par tout ce qui est dit à ce sujet ds le centre de ggle webmaster tools.

Last but not least, encore faudrait-il, une fois cette liste établie, ensuite savoir comment ces facteurs interviennent.

Mais personne n'est empêché de fournir ses avis s'il le désire, encore que déjà tes premières suggestions interpellent.
 
WRInaute passionné
Willgoto a dit:
Personne à l'extérieur de l'entreprise google ne connaît ces facteurs ni leur pondération. Et de surcroît, on peut supposer que, comme c'est le cas du PR , il s'agit de facteurs complexes, eux-mêmes résultant d'éléments multiples.

je pense que même dans google, il ne doit pas y avoir bcp de gens qui connaissent tous les détails de l'algo !
 
WRInaute accro
l'article annonce royalement que le PR est mort car il a disparu de GMT... qui utilise GWT déjà ? le PR est toujours la lui, GWT c'est pas garantie... Puis la chute de l'article est super, l'auteur édite pour dire qu'il est placé 6eme sur la requete "google PageRank", aujourd'hui il devrait s'empresser de rééditer, lé pati :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut