WRInaute discret
Un coup de gueule aujourd'hui, contre ses annuaires en ligne qui vous propose une inscription dont la description ce doit d'être unique.

Et non seulement elle doit être unique, mais en plus elle doit au minimum faire 300 mots ou 7000 caractères, être écrite sans fautes (bon ok), être belle, contenir tout plein de mots clés sympa pour la longue traîne qui ne te profitera pas à toi et sentir bon la lavande.

J'imagine se pauvre homme qui va lancer son site de vente en ligne de boule à neige. Wouhouuu et je serre les fesses pour qu'il ne se soit pas infligé l'objectif d'obtenir 1000 backlnks. Sinon espérons tous qu'il est une imagination débordante pour expliquer de 1000 façons différentes ce qu'est une boule à neige.

Et en plus ça vaut carrément le coup de s'emmerder pour lannusuwebautopquidechiregravefaitavecunsmsgratosen8minutes.eu au PR 1 (oui je sais le pr balbla), où encore pour leseofacilequidechiregravefaitavecwordpressetpasmisajourdepuis6mois.com qui a la chance d'avoir 5 pages indexées dans Google.

On s'en cogne des annuaires, on s'en cogne de leurs contenu, on veut le backlinks, atteindre l'expiration de l'email jetable utilisé pour l'inscription et vous oublier. Qui peut bien aller sur un annuaire aujourd'hui... sans déconner.. bon ok à part un mec qui s'est perdu sur un résultat google ?

rahhhh que ça me souale les annuaires!

désolé :)
 
WRInaute passionné
Je comprends qu'on puisse être "gavé" par quelque chose d'imposé mais qu'on le soit par quelque chose qu'on s'impose alors çà c'est fort de chez fort.
 
WRInaute passionné
Bientôt fini tous les annuaires. Et pour faire reconnaitre ton site et avoir des links bio (qui seront bientôt les seuls a être reconnus par GG) tu devras passer par Adwords.
 
WRInaute accro
Tomybe a dit:
On s'en cogne des annuaires, on s'en cogne de leurs contenu, on veut le backlinks, ...
C'est vrai quoi b*rdel ! pareil pour le site de vente de boule de neige on en a rien a f*utre du contenu et de l'internaute on a juste besoin du pognon c'est évident ....

Avant on prenait le temps de faire les choses bien, souvent a la main, et tout le monde croutait, maintenant on fourgue de la m*rde made in Taïwan et personne n'a de quoi bouffer ...
 
WRInaute accro
Première question: reste t'il des annuaires dans les résultats de recherche? (vais dire non) Les quelques anbnuaires qui "restent" essayent de plus en plus de répuréeer du contenu mais chaque fois avec des fiches distinctes par site: l'autre méthode de la liste fonctionne toujours
Deuxième question: un petit gîte local, 2 cha*bres d'hote, ... 700 mots ... impossible.
 
WRInaute accro
GG place de mieux en mieux les pages plus trop liés ... C'est la fin des annuaires ... sauf que Google a encore besoinn des annuaires pour comprendre un site :wink: (tant que le référencement ne vient pas que des annuaires)
 
WRInaute passionné
Il reste des annuaires dans les résultats mais sans doute moins qu'avant.

C'est sur que c'est pas facile de faire 3000 inscriptions mais ça paye encore même aujourd'hui. Courage, rédiges toi une description unique quand l'envie t'en prend. Pas besoin de se forcer.
 
WRInaute accro
Le annuaires c'est tjs très bien. Il en faut une dizaine ou un peu plus en fonction du site et de son thème qui vont pointer sur l'accueil et après il reste toutes les autres pages a faire monter et là les annuaires ne peuvent rien ou presque.

Bref pour ceux qui n'ont pas compris que référencer la home uniquement était un signal spam et que les reste du web reste ouvert a toutes les stratégies classiques pour le ref profond de qualité il est certains que pondre plus de 20 descriptions uniques risque d'être pesant a la longue ...
 
WRInaute discret
biddybulle a dit:
C'est sur que c'est pas facile de faire 3000 inscriptions mais ça paye encore même aujourd'hui. Courage, rédiges toi une description unique quand l'envie t'en prend. Pas besoin de se forcer.
+1
Il suffit de s'en faire 2 ou 3 dans la même journée pas plus et évidemment de ne pas les enregistrer.
Le lendemain ou la semaine suivante, la probabilité que tu réécrives la même est quasi nulle.
 
WRInaute passionné
A part le top 30 des annuaires et quelques annuaires nichés les autres ne servent de toute façon à rien pour le référencement.

Les 30 annuaires se font en une journée.
 
WRInaute passionné
C'était même 40 ou 50 il y a encore peu. Aujourd'hui ma liste des "bons" annnuaires est descendue à moins de 15 et encore j'ai des doutes sur quelques uns. Et même s'ils représentent encore un plus, annuaires et CP ne peuvent pas suffire à une bonne stratégie de BL.
 
WRInaute discret
J'aime beaucoup l'annuaire "costaud" il est vraiment pas mal et le système mis en place permettant de remonter sa fiche à travers une actu plus fournie et des points donne vraiment envie de s'y investir. Le concept est super en tout cas.

Pour ce qui est des autres annuaires que j'ai pu visiter cela ne m'a pas vraiment donné envie d'y inscrire mon site.
 
WRInaute passionné
C'est vrai que costaud fait parti des bons annuaires. Maintenant on ne sait pas vraiment ceux qui ont été impactés par les différents filtres et je pense que d'autres vont l'être encore plus prochainement par le Pingouin 2
 
WRInaute accro
Tomybe a dit:
Un coup de gueule aujourd'hui, contre ses annuaires en ligne qui vous propose une inscription dont la description ce doit d'être unique.

En quoi est-ce étonnant ?
- On sait depuis 4 ans que le Duplicate Content est pénalisant.
- Tu veux "acheter" un lien "gratuitement" en l'échange de contenu.
- Tu veux que ce lien soit porteur.
... le seul coût, c'est 800 caractères de contenu unique (et on sait bien qu'il est reformulé d'un texte de base, si pas carrément spinné).

Bientôt, on se plaindra de ne pas être #1 sur Google sans rien faire... Y'a plus d'jeunesse :mrgreen:


NB1: oui, c'est moi... ça faisait un bail, hein ?
NB2: j'ai pas oublié mon petit :mrgreen: (pour Madri ;) ).
 
WRInaute passionné
Oh, un topic sur les annuaires. :D

Si un annuaire n'est pas du tout exigeant quant à ce qui est demandé au Webmaster qui inscrit son site, il y a de fortes chances pour que l'annuaire ne soit pas très bien vu par Google aujourd'hui. Ce dernier leur a serré la vis, donc les annuaires serrent à leur tour les vis des Webmasters... et encore, parfois, ça ne suffit pas !

Par contre, certains annuaires semblent exigeants, mais n'apparaissent plus sur aucune requête, même longue, mis à part leur propre nom.

De même, 7000 caractères pour décrire un site, c'est abusé ! Forcément, le Webmaster va soumettre du caca, et forcément, ça montre que l'annuairiste ne désire plus qu'on lui soumette beaucoup de nouveaux sites chaque semaine.
 
WRInaute occasionnel
Tomybe a dit:
Un coup de gueule aujourd'hui, contre ses annuaires en ligne qui vous propose une inscription dont la description ce doit d'être unique.

Je crois que ce n'est pas tant demander, Cela est un plus pour l'annuaire et pour le site soumissionné.

Maintenant, les annuaires, utile ou pas? C'est l'avis de chacun, le web évolue, la manière d'y retrouver l'information aussi.
 
WRInaute accro
D'un autre point de vue quand on met le costard de l'annuairiste (j'en ai un tout petit qui tourne encore) et que tu regarde les sites proposés a 95% tu regarde même plu si la description est en DC dans la mesure ou tu as quasiment que des sites de m*rd* qui sont proposés (pas original, pas de service rendu, thème spammy, hors catégorie choisie ...). Bref direction poubelle direct et tant pis pour la description.
 
Discussions similaires
Haut