Les annuaires [Résolu]

A
Anonymous
Guest
Bijour !

Encore une question de débutant, sorry

Aprés quelques communiqués de presse rédigés pour annoncer l'ouverture des différents sites, je voulais m'inscrire sur la liste d'annuaire qu'un WRINaute nous à donné dans un topic (une liste d'une bonne soixantaine d'annuaires)

Je voudrais donc m'inscrire dans tous les grands annuaires, puis dans ceux qui se rapprochent le plus de mon théme, de mes sujets.

En gros, dans beaucoup beaucoup d'annuaires.

- Es-ce judicieux pour commencer à se référencer?
- Peut-on, par le biais d'inscription massive dans les annuaires, tomber dans la SandBox ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

WRInaute passionné
Peut-on, par le biais d'inscription massive dans les annuaires, tomber dans la SandBox ?
Certains te dirons oui...et d'autres non^^ (moi je pense qu'une cinquantaine/semaine limite les risques sans les annuler).
L'essentiel, c'est à mon avis de varier les descriptions lorsque tu proposes ton site aux annuaires car ça ne peut être que payant.
=> La même description partout risque plutôt de pénaliser le site.

En effet, sandbox ou non (cette dernière ne dépend pas uniquement d'un afflux de BL massif d'un seul coup), le principal à prendre en considération c'est le long (voir le moyen) terme (mais surtout pas le court terme qui ne représente rien en terme de référencement) :wink:

WRInaute accro
A une époque j'avais fait un essais à 100 liens par jour.
Ca a marché mais je le faisais TOUS les jours.
Selon moi, l'idéal est de garder une certaine régularité pour ne pas tomber dans la SandBox après tu peux aussi paufiner ton site et attendre que ton nom de domaine prenne un peu d'age et là tu peux y aller un peut plus "brutalement" si j'ose dire.

WRInaute discret
il y a aussi cette liste qui est souvent donner sur wrui

http://www.liste-annuaires.com/

mais il y a d'autre site avec d'autre liste

perso j'utilise celle donner ci dessous, et je fait environ 10 anu/ jour
y en a certain qui sont passer payant, mais la majorité reste gratuit sans lien retour

il y a environ 2000 annuaire, donc un référencement possible sur quelques mois, et puis il faut trouver d'autre liste et aussi regarder les new annuaire qui passe dans la section annuaire de ce forum

WRInaute accro
john2 a dit:

y en a certain qui sont passer payant, mais la majorité reste gratuit sans lien retour

Si jamais tu en vois, n'hésite pas à nous les signaler en cliquant sur le point d'interrogation, tu t'aideras et aideras les autres utilisateurs, merci d'avance :)

Pour le topic:

Personnelement j'ai eu des sites que j'ai lancé a coup de 100 / annuaires par jour (en travaillant 8h ça donne a peu près ça en quantité, ça confirme la qualité des super offres 2500 annuaires de qualité pour 10€ même chez les chinois c'est pas rentable ...). Je n'ai jamais eu de pénalités. Mais comme le dit audiofeeline, c'est peut-être le fait que pendant trois semaines d'affilés, je n'ai fait que ça ...

Ne pas oublié que bcp d'annuaires ne sont plus en services, certains valident avec jusqu'a 8 mois de retard etc etc ...

Donc quand je lis je fais 10 annuaires par jour (je ne critique pas) mais combien au final te valide dans cette journée ? Même disons dans la semaine ... Les 30 premiers de la liste peut-être car ce sont les références des annauires (indexweb, flesko, compare le net etc ...) mais ensuite ?

Après je pense qu'il ne faut pas tomber dans la parano de la pénalisation (sandbox) car honnetement 10 liens par jour c'est ridicule puis ça ne veut pas dire grand chose. Il y a surement un ratio contenu / liens. Car un gros projet pour lui, même les premiers jours, 10 liens par jour c'est ridicule ils sont bien au dela de cette limite et pourtant ne sont pas pénalisés.

Si ça peut aider, à la base je voulais juste préciser pour la liste d'annuaires puis finalement me suis dit que c'était plus reglo si je participais au sujet.

A
Anonymous
Guest
Okay super les listes, merci beaucoup !

Je vais m'y mettre assez rapidement :-)

WRInaute discret
L.Jee a dit:
john2 a dit:

Si jamais tu en vois, n'hésite pas à nous les signaler en cliquant sur le point d'interrogation, tu t'aideras et aideras les autres utilisateurs, merci d'avance :)

j'avait le souvenir d'avoir lut sa quelque part en effet mais j'ai pas trouver 8O

Pour le topic:

Personnelement j'ai eu des sites que j'ai lancé a coup de 100 / annuaires par jour (en travaillant 8h ça donne a peu près ça en quantité, ça confirme la qualité des super offres 2500 annuaires de qualité pour 10€ même chez les chinois c'est pas rentable ...). Je n'ai jamais eu de pénalités. Mais comme le dit audiofeeline, c'est peut-être le fait que pendant trois semaines d'affilés, je n'ai fait que ça ...

Ne pas oublié que bcp d'annuaires ne sont plus en services, certains valident avec jusqu'a 8 mois de retard etc etc ...

Donc quand je lis je fais 10 annuaires par jour (je ne critique pas) mais combien au final te valide dans cette journée ? Même disons dans la semaine ... Les 30 premiers de la liste peut-être car ce sont les références des annauires (indexweb, flesko, compare le net etc ...) mais ensuite ?

Après je pense qu'il ne faut pas tomber dans la parano de la pénalisation (sandbox) car honnetement 10 liens par jour c'est ridicule puis ça ne veut pas dire grand chose. Il y a surement un ratio contenu / liens. Car un gros projet pour lui, même les premiers jours, 10 liens par jour c'est ridicule ils sont bien au dela de cette limite et pourtant ne sont pas pénalisés.

Si ça peut aider, à la base je voulais juste préciser pour la liste d'annuaires puis finalement me suis dit que c'était plus reglo si je participais au sujet.

je commence par la liste pr1, et en effet a part les annuaire automatique ( qui sont plus nombreux que je le pensait, meme si il ne l'indique pas pour éviter le spam sans doute ) sur 50 annuaires, j'ai environ 8 retour sur cette semaines

merci pour le post, je vais accéléré un peu

Nouveau WRInaute
Personnelement pour me référencer, je n'ai jamais utiliser d'annuaires. Par contre le social bookmarking tel que digg, scoopeo, fuzz ou autres oui. Et cela m'a donné un résultat énorme en moins de deux semaines, j'étais en première page de google sans même avoir été référencé nulle part.
Depuis je continue à chaque articles ou mise à jour de mes sites, j'utilise ces sites qui sont visité par des milliers d'internautes et suur lesquel google passe plusieurs fois par jour.
Et comme google trouve des liens vers mon site, ils montent dans le classement google et page rank.

Pour une nouveauté, j'ai monté un site de ce genre grace à Pligg sur http://jeux-gagnant.fr

WRInaute accro
john2 a dit:
je commence par la liste pr1, et en effet a part les annuaire automatique ( qui sont plus nombreux que je le pensait, meme si il ne l'indique pas pour éviter le spam sans doute ) sur 50 annuaires, j'ai environ 8 retour sur cette semaines

Attention, les votes de 1 à 10 n'ont rien à voir avec le PR de google ...

Et un petit conseil, évite les notes 1 et 2 c'est vraiment les annuaires qui ne t'apporteront rien. Si tu veux en être sur prend l'une des urls et fait site:www.example.com sur google, tu verras très peu sont indexé :)

De plus le but au lancement d'un site c'est de le lancer, donc autant commencer par les meilleurs annuaires :)

Tu te vois sortir un produit et faire la pub sur un journal qui n'est pas imprimé et que personne ne lit ou choisirais tu le quotidien régional, lu par 2 millions de personnes ?

WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
john2 a dit:

Attention, les votes de 1 à 10 n'ont rien à voir avec le PR de google ...

Et un petit conseil, évite les notes 1 et 2 c'est vraiment les annuaires qui ne t'apporteront rien. Si tu veux en être sur prend l'une des urls et fait site:www.example.com sur google, tu verras très peu sont indexé :)

De plus le but au lancement d'un site c'est de le lancer, donc autant commencer par les meilleurs annuaires :)

Tu te vois sortir un produit et faire la pub sur un journal qui n'est pas imprimé et que personne ne lit ou choisirais tu le quotidien régional, lu par 2 millions de personnes ?

Pourquoi ne plus afficher le PR ??

WRInaute occasionnel
john2 a dit:

il y a environ 2000 annuaire, donc un référencement possible sur quelques mois, et puis il faut trouver d'autre liste et aussi regarder les new annuaire qui passe dans la section annuaire de ce forum

suis-je le seul a avoir remarqué que cette liste est totalement obsolete dansson classement des annuaires par PR et que l'invitation du webmaster du site, invite nombre de webmaster à la dupliquer puis à s'inscrire en chaine dans chacun des annuaires, classés par PR de façon totallement chaotique et fausse ? :)

WRInaute accro
Tu ferais bien mieux de commencer par lire les post précédents le tiens avant de critiquer ...

Le classement de la liste n'a absolument rien a voir avec le PR.

Pour le fait quelle puisse être dupliquée, qu'est-ce qui te gène ?

WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Tu ferais bien mieux de commencer par lire les post précédents le tiens avant de critiquer ...

Le classement de la liste n'a absolument rien a voir avec le PR.

Pour le fait quelle puisse être dupliquée, qu'est-ce qui te gène ?

bah alors le fait qu'elle soit dupliquée fait que pas mal de sites la duplique pour faire un lien retour vers tous les annuaires dans lesquels ils soumettent leur site. (ce qui contribue a diluer l'importance de chaque lien retour vers les annuaires, et contribue donc aussi à rendre ces liens merdiques et spammy pour tous les annuaires présents dans une de ses pages dupliquées) et rend donc les annuaires listés moins pertinents pour notre dieu GG qui voit des listing dupliqués sur X milliers de sites. La boucle est bouclée, cette liste tire les annuaires vers le bas.

Ensuite, la pertinence de cette liste est à chier et completement biaisée. (j'ai un annuaire à gros moteur qui y est classé comme une merde et ça me rend aigri oui).

boubye.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires