Les BITCOINS ca vous cause ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Zecat, 3 Mai 2013.

1. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Une régie me propose de me payer mes com en BITCOIN ... je suis perplexe :roll:

Quelqu'un connait ? avantages ? inconvénients ? risques ?

2. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai également vu un module sous Prestashop pour accepter cette "monnaie" mais je n'ai pas très bien compris à quoi elle servait et surtout comment on la transformait en argent réel.

3. decla971
    decla971 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
  4. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    si tu veut que l'état ne puisse pas tracer tes sous tu peux utilliser bitcoin :)

5. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est pourtant pas sorcier ! :mrgreen:

6. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non mais allo, t'es sur internet et tu ne connais pas bitcoins ? ^^

C'est une monnaie qui se veut d'un nouveau genre. C'est un projet très sérieux mais je ne m'engagerai pas sur sur longévité (j'ai peur que son engoument ressemble à second life).
    Pour l'instant c'est surtout très populaire en asie

7. Elys
    Elys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    C'est de la spéculation a outrance. C'est très risqué a mon avis, la bulle peut exploser du jour au lendemain. Mais apparemment il y en a qui se son bien enrichis.
    Perso ça ne m’intéresse pas, déjà que j'ai peur pour l'euro alors les bitcoins...

8. Elys
    Elys Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    C'est de la spéculation a outrance. C'est très risqué a mon avis, la bulle peut exploser du jour au lendemain. Mais apparemment il y en a qui se son bien enrichis.
    Perso ça ne m’intéresse pas, déjà que j'ai peur pour l'euro alors les bitcoins...

9. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour le coup, pas du tout d'accord...

Par contre que ça risque de favoriser le blanchiment : tout à faire d'accord.

10. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
  11. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    ouep, bon ca confirme ce que j'ai pu lire ca et là ... ca n'ets in finé que spéculatif ... et qui plus est soumis à de multiples attaques pouvant effectivement le faire exploser en vol a tout moment ... on va rester au large !

12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Monnaie du pape ... c'est mignon dans un mas de Provence devant une fenêtre qui donne sur le jardin mais ça crains pour le pain quotidien.

13. lino211
    lino211 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bah tu peux à tout moment les transformer en euros ou en dollars et ne l'utiliser que comme moyen de transactions.

14. JulienAlric
    JulienAlric Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de danger à se faire payer en bitcoins.
    C'est une monnaie très volatile sur les marchés, mais en fonction de son taux cela peut être très intéressant.

15. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Une idée mon cher Zecat,
    N'accepte ces bitmachins que sur la partie de ton revenu qui dépasse 1 million d'euros...
    Au moins !
    Alain

16. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merde, j'avais pas vu.
    Tu peux accepter si tu veux, perso j'offre la possibilité à mes clients de me payer en BitCoin.
    Pour le plus gros site de change, c'est -https://mtgox.com/ pour te faire une idée de la valeur.
    Généralement je compte 1 Bitcoin (BTC) = 100 EURos.
    Il y a environ 1 mois, c'était 1 BTC = 250 EURos, mais il y a un an, ça ne vallait pas grand chose.

Perso, j'aime beaucoup le fonctionnement, sans compter que tu peux créer une adresse de réception par paiement, ce qui permet de bien suivre les transactions...

Chargement...