Les *.biz peuvent-ils prétendre à un bon référencement ?

Nouveau WRInaute
Quelqu'un m'a dit que mon site *.biz avait peu de chance d'être correctement référencé. Ne pourrais-je me positionner correctement sur mon mot clef ? Je suis indexé depuis 2 semaines mais absent des pages google. Faut-il jetter ce *.biz ?

WRInaute impliqué
Pas de discrimination, ce serait ridicule.

J'ai un .net.cn très bien référencé.

Pour être bien positionné sur Google, il faut travailler au site tous les jours (contenu, echnage de liens) et attendre de 4 à 6 mois au moins si c'est dur des termes en forte concurrence.

Bref, au bout de 15 jours, tu ne peux rien espérer et ton .biz n'y est pour rien ;)

Nouveau WRInaute
ok, patience et longueur de temps font + que force et rage dit le proverbe.
merci à tous deux pour vos conseils

WRInaute impliqué
En effet ce serait ridicule... Mais toujours est-il qu'il est trés rare de voir un .biz dans les 1eres places de Google... ;)

Nouveau WRInaute
Sur mon nom "pronnier", je n'ai eu aucun mal à me classer.
Sur l'aute "berck", je ne suis meme pas dans les 100 premiers.

C'est sur le mot clef "berck" que je veux me positionner vite.
Ai-je interet à optimiser pronnier.com pour le mot clef "berck" puisque
maintenant le mot clef "pronnier" est devenu moins important pour moi ?

WRInaute impliqué
Berck est une requete un peu plus concurrentielle que Pronnier, c'est normal que tu aies plus de mal à te placer. Tu devrais certainement opter pour un hebergement pro, qui remplacerait avantageusement la redirection Gandi qui est en place actuellement pour Berck.biz. La redirection doit poser + de problèmes que le .biz je pense!

WRInaute accro
Bonjour,

Aucun probleme de référencemnt des .biz. "Quelqu'un m'a dit" s est trompé.

les extensions qui posent probleme sur google france c'est les .cc. en vente libre mais etant les extensions des iles coco.

-K-

Nouveau WRInaute
En effet, pas de discrimination comme ça a été dit à plusieurs reprises...

vpx a dit:
Mais toujours est-il qu'il est trés rare de voir un .biz dans les 1eres places de Google...

Tout dépend de la requête.
:arrow: forum phpbb, belette, musiciens, contrats, etc.

e-kiwi a dit:
les extensions qui posent probleme sur google france c'est les .cc. en vente libre mais etant les extensions des iles coco.

Pareil, pas de problème particulier.

WRInaute discret
je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler d'extensions posant problème chez google, cela dit, j'ai cru lire quelque part qu'il n'était pas exclu que cela se fasse un jour.

Si les .biz sont moins nombreux à être en tête des résultats, c'est peut être aussi parcequ'il sont bien moins fréquents que des .com ;)

Nouveau WRInaute
berck.biz avec sa galerie photos et diaporamas de la cote d'opale est indexé ce matin.
vous aviez raison : *.biz n'est pas pénalisé par google et ma patience n'a pas été longtemps mise à l'épreuve.
merci encore pour vos conseils
benoit

Nouveau WRInaute
et maintenant....
est-ce que le nombre de visites va avoir une influence sur la remontée
dans les 10 premières places ?
peut-etre faut-il que les visiteurs entrent d'abord sur mon site en faisant une requete google sur le mot clef ?

Nouveau WRInaute
je voulais dire :
est-ce qu'il est mieux d'arriver sur l'index par le mot clé tapé dans google
que par la saisie directe dans la barre d'adresse ou un simple lien ?

dans ce cas, google me fera-t-il remonter encore ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires