Question sur le .biz pour un nom de domaine qui n'a aucun rapport avec le buisness

WRInaute discret
Bonjour,

si je prend un nom de domaine qui n'a aucun rapport avec le buissness (ex : cabinet-medical, caissiere, nuage, ciel, ...) mais avec l'extension .biz,
est-ce que le domaine va être moins bien classé par rapport aux autres extensions (.com, .info, .net, .fr ...) ?

Merci d'avance, cordialement.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

En théorie, non.
En pratique, cela dépend surtout du site, son contenu et du public et n'a rien du tout a voir avec du référencement...

Sinon d'un point de vue "qualité" du nom du site, tes exemples sont trop éparpillés, chaque nom est unique, donc certaines thématiques se portent à cette extension mais pas d'autres.

Pour un site PRO (produit services), qui a envie de durer, ce n'est pas la meilleure extension car risques de confusion dans l'adresse avec com, net org plus utilisés et les cctlds parfois...
 
WRInaute discret
je pense que tu ne dois pas choisir ton extension en fonction du référencement mais plutôt en fonction de l'image que tu souhaites donner à ton entreprise.
 
WRInaute accro
disons qu'avec cette extension on a plus l'habitude de voir des sites sans intérêt (pas de contenu réel, mfa,...) et quand on voit comme gg a supprimé co.cc
mais bon, si c'est pour faire du one shot mfa, vas-y :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Perso, je pense que si le domaine n'a pas de rapport avec le buissness, le .biz donne une sale image au domaine.

Déjà dans ma tête, le .biz a une connotation de "pour faire les affaires au black ou pour vendre des produits 80% moins cher mais sans facture", alors que le .com fait plus sérieux.

Donc j'hésite.
 
WRInaute impliqué
Psychologiquement parlant, mieux vaut un .com, un .net ou .fr
Après, sur du ndd court, je trouve que le .biz se mémorise bien.
(je le prefere au .info)
 
Discussions similaires
Haut