.biz / .net / .org

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Pour un même nom de domaine, lequel sera le plus facile à référencer en fonction de son extension.
(je dispose déjà des 3 extensions cités, et mon NDD est à 2 mots et révélateur de l'activité du site que je monte).

Mettons que je sois dans la restauration j'ai à référencer :
- restauration-rapide.biz
- restauration-rapide.net
- restauration-rapide.org

En annexe :
Si je met en ligne les 3 domaines et que je pointe sur le même répertoire dans mon console (hebergement), je m'expose à des problème de DC ? et donc de référencement ?

Merci pour votre avis.

Merci.
 
WRInaute accro
Sur le principe "technqiue", il n'y a aucune différence à référencer un NDD avec un type d'extension ou un autre...

Après, il y a des "préjugés" ou plutôt des réflexes établis: un .biz décrédibilise le NDD

Un .net ou .org auront peut-être plus de liens spontanés s'ils sont utilisés dans le secteur pour lequel ils ont officiellement été créés: respectivement internet et le monde associatif (au sens large). a l'inverse un utilsiation "mal-t-à-propos" pourra freiner les webmasters à établir des liens spontanés.
En effet, le lien spontané nait d'une impression du webmaster: fait bonne impression, on te soutiendra naturellement. A l'inverse prend une position "anormale", et les gens seront plus naturellement en retrait.
 
WRInaute discret
okok intéressant ! donc mécaniquement c'est kif-kif ! ...
J'étais moi aussi persuadé qu'un .fr avait plus de chance qu'un .biz en ref nat ... mais toi tu dis que non !

Tant mieux ..... j'espère que tu as raison.....

Bon en attendant sur ce dossier, autant préférer le .net qui serai le plus approprié des 3.


Et ma question de fin de 1er post ? :)

Merci.
 
Nouveau WRInaute
juste une petite suggestion comme ça :

Apparemment
restaurationsrapides point com et point fr sont libres ;-)

En ce qui me concerne, je prefererai un ndd sans tirets mais bon chacun son idée là-dessus. J'ai plein de domaines avec tirets referencés et positionnés.

a+
B
 
WRInaute discret
Spontanément comme ça je préfère le .net à choisir... Je dis pas ça parce que c'est le miens! :p

j ajouterai que je me trouve mieux positionné que le .fr ou que le .com quand on tape mon nom, donc je suppose que tout est une question de rendement journalier...
 
Nouveau WRInaute
tabasko a dit:
En annexe :
Si je met en ligne les 3 domaines et que je pointe sur le même répertoire dans mon console (hebergement), je m'expose à des problème de DC ? et donc de référencement ?

DC ? duplicate contenu...faut arrêter de flipper avec cela... :D
Un truc par exemple : j'achète souvent des domaines abandonnés avec des liens encore référencés :wink: ,
je leur mets immédiatement une redirection 301 et hop je récupère le traffic et surtout les liens...
D'ailleurs c'est ce que je fais souvent quand je lance un nouveau site ;-)
Donc problème de contenu dupliqué ?
qu'est ce qui serait dupliqué ?
D'ailleurs si tu changes de domaineGWT suggère justement de faire une redirection 301 pour garder le traffic.
Donc dans ton cas, si tu pointes les 3 domaines vers 1 meme repertoire ou il n'y aura qu'un seul contenu, je ne vois pas ou est la duplication..mais peut être qu eje n'ai pas compris la question ?
En tous les cas, inutile de référencer et positionner les 3. SI tu achetes les 3 , c'est plutot pour qu'un concurrent ne les ait pas..n'est ce pas ? mais alors concentre tes efforts sur un seul..
Juste mon humble avis ;-)
a+
b
 
WRInaute accro
tabasko a dit:
okok intéressant ! donc mécaniquement c'est kif-kif ! ...
J'étais moi aussi persuadé qu'un .fr avait plus de chance qu'un .biz en ref nat ... mais toi tu dis que non !
justement, je n'ai jamais dit cela :mrgreen:

Il faut distinguer entre les CcTLDs (géographiques) et GTLDs (génériques). Un code pays aura un avantage pour se référnecer dans la version google du pays en question.
Ta question ne portait que sur des génériques
 
WRInaute discret
astbeaute a dit:
Spontanément comme ça je préfère le .net à choisir... Je dis pas ça parce que c'est le miens! :p

j ajouterai que je me trouve mieux positionné que le .fr ou que le .com quand on tape mon nom, donc je suppose que tout est une question de rendement journalier...

quand tu tapes ton nom c'est normal, quand ton ndd est un nom commun et pas un nom propre, c'est certainement différent :)



Par ailleurs :
le code pays est avantagé pour le pays en question, mais si on reste avec un site qui ne va pas plus loin que la france, c'est sans incidence :)


pour le DC si je pointe les 3 vers le même endroit : oui le contenu est unique, mais je vois pas en quoi GG sera capable de comprendre qu'il est "strictement" unique ... (va vérifier l' IP ??).

enfin :
tirets par tirets le débat me semble sans fin :)
moi c'est le contraire j'ai visé qu'avec des tirets et cela fonctionne trop bien pour commencer à vouloir tenter le contraire ...
mais bon, ca veut rien dire je suis d'accord :)

Merci
 
WRInaute accro
chopoalc a dit:
tabasko a dit:
En annexe :
Si je met en ligne les 3 domaines et que je pointe sur le même répertoire dans mon console (hebergement), je m'expose à des problème de DC ? et donc de référencement ?

DC ? duplicate contenu...faut arrêter de flipper avec cela... :D
Un truc par exemple : j'achète souvent des domaines abandonnés avec des liens encore référencés :wink: ,
je leur mets immédiatement une redirection 301 et hop je récupère le traffic et surtout les liens...Juste mon humble avis ;-)
a+
b
oué ?

sauf que lui il fait pas des 301 il fait pointer tous ses domaines vers le même répertoire, c'est pas exactement pareil. Lui il créé effectivement du DC et pas toi
Quand à ta méthode pour des NDD abandonnés (qu'est ce que cela veut dire ?) il faut surtout se rappeller que qd un NDD chane de proprio, le compteur est "remis à zéro" chez Google.. en théorie du moins.
 
WRInaute discret
Le fait de faire pointer les noms de domaine chez ton hébergeur n'est pas suffisant car ton site restera accessible à travers différentes adresses. Ton référencement risque de s'en trouver diluer.
Il faut faire une redirection via un htacess pour rediriger systématiquement toutes les extensions vers une seule. De même, mieux vaut éviter que ton site soit accessible avec ou sans www.
 
WRInaute discret
pour ce sujet, je crois que je vais pas me prendre la tete, c'est bien que je sois en possession des 3 NDD, je vais mettre en ligne le .net qui me semble le plus approprier et je vais pas me prendre la tête :)
 
WRInaute accro
tu n'as pas besoin de te prendre la tête. Oublies le .htaccess.

depuis ton registrar fait point le .net evrs ton hébergeur, et redirige les deux autres vers le .net (en redir paermanente: 301). 3 mn et c'est tout.

Tout sera OK
 
WRInaute discret
dans ce cas, le ndd qui sera le mieux référencer sera le .net car :

il ne sera pas en 301 ...
il aura tout les back links que j'aurai pu trouvé


?


Merci.
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
chopoalc a dit:
tabasko a dit:
Quand à ta méthode pour des NDD abandonnés (qu'est ce que cela veut dire ?) il faut surtout se rappeller que qd un NDD chane de proprio, le compteur est "remis à zéro" chez Google.. en théorie du moins.

ah... la "théorie" !!! :lol:
Ya rien de mieux que faire des essais ou faire en vrai. Et les théories...
Parce que des "théories" y en a des tonnes partout... ici..làbas... ;-) ...
et plein de docteurs en théorie ...partout !
Faire des tests et laisse théoriser est... ma "théorie" :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs, je comprends pas ta parenthèse sur les NDD abandonnés...
LE compteur remis à zéro ? :lol: :lol: :lol:
T'aime bien la théorie..toi ? :wink: :wink:
Trouve un domaine abandonné et fais un test et cette "théorie" s'ecroulera toute seule...
Essaye...tu verras !
Maintenant ne viens pas me demander oú on trouve des ndd abandonnés, je risque de me faire tirer
les oreilles..vu que c'est limite BH. ;-)

A+
B
 
WRInaute accro
quand on te pose une question ne français, sais-tu rpéondre dans la même langue ?

Tu aimes vraiment les émoticones tant que cela.. ?
 
Discussions similaires
Haut