Influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement.

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'explique.

Prenons trois sites strictement identiques par leur contenu, par leur date de mise en ligne, par l'optimisation référencement et par les annuaires sur lesquels ceux ci ont été soumis.

La seule différence : ceux ci s'appellent -www.monsite.com, -www.monsite.fr et -www.monsite.biz

Quelle est l'influence du .fr, du .biz ou du .com sur le référencement ? L'un de ces sites sera t il plus facilement mis en tête des requêtes Google ?

Merci.

Sté

[Liens invalidés par tuisp, voir le post du madrilène plus bas ;) ]
 
WRInaute accro
aucune différence quant au nom de domaine.
cependant, si tu a les trois, tu aura un probleme de duplicate content
(et tu vient de faire un backlink gratuit pour monsite.fr & monsite.biz qui sont des domaines enregistrés...)
 
WRInaute discret
y a un rumeur qui cour concernant le poid du .com
mais je n'y crois pas personnalement, tous le monde est sur un pied d'egalité, on voit même des .fr.st dans les premières pages parfois

fosseene
 
WRInaute accro
excepté si tu cherche à te placer sur la requete 'com' ou 'fr'
ou la, ca peut etre un mot clé...
mais, c'est une autre affaire ;)
 
WRInaute passionné
Pour les requetes "web", aucune influence.
Pour celles avec localisation (ex. dans ce qui suit: Pages:France), par contre, ca compte. Un .fr y est automatiquement (j'attends encore les contre-exemples), un .com ou .biz ou autre extension "internationale" y est si le serveur est en France, et un site avec une extension d'un autre pays (ex. .fr.st car c'est un .st comme Sao Tomé :roll: ) c'est impossible.
 
WRInaute discret
niceunef a dit:
Pour les requetes "web", aucune influence.
Pour celles avec localisation (ex. dans ce qui suit: Pages:France), par contre, ca compte. Un .fr y est automatiquement (j'attends encore les contre-exemples), un .com ou .biz ou autre extension "internationale" y est si le serveur est en France, et un site avec une extension d'un autre pays (ex. .fr.st car c'est un .st comme Sao Tomé :roll: ) c'est impossible.

Je suis toutafais d'accord avec toi !

De plus les noms de domaine en .com, .fr etc... ont un poids plus important que des extension du type .fr.st ou des sous domaine tel -monsite.free.fr
 
WRInaute discret
Les fr.st sont impossibles en page france mais peuvent cependant apparaitre en pages francophones.
 
Discussions similaires
Haut