les blogs skyrock

WRInaute discret
Bonjour, les blog skyrock sont ils dépassés ?
au niveau recherche sur google les blogs sont plutôt bien positionnés ! avez vous une idée pourquoi il sont en tête de recherche ?
merci de vos infos :)
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
De manière général la fréquentation et la qualité de contenu sont des facteurs clé pour le SEO.
 
WRInaute discret
donc un blog qui date de l'ann 2000 même dépassé il peut être bien classé sur google ?
j'avais cherché sur le theme voyage, resto, photo etc et google les affiché en première place
 
WRInaute occasionnel
J'ai noté aussi que des skyblogs étaient parfois bien positionnés sur certaines expressions.
En revanche, je pense que c'est l'ancienneté qui joue dans cela.
Les Mises à jour de Google redonnant de la valeur à ceux qui ont tenu le choc sur la durée.
Mais la prochaine mise à jour peut aussi tout remettre à zéro.
Sans parler que Skyrock peut décider de tout fermer du jour au lendemain.

Cela dit, une question se pose, à laquelle je n'ai pas de réponse : les skyblogs bénéficient-ils d'un effet "communauté" ?
En gros, y a-t-il une sorte de réseau interne dans la communauté skyblogs susceptible de créer des échanges ?
 
WRInaute impliqué
Un site, pour dépassé qu'il soit, sera toujours bien référencé sur Google s'il n'y a pas mieux depuis.

Ceci explique que des sites antédiluviens soient toujours biens présents. Il faut ajouter, comme le relève @Patrick Huet que l'ancienneté va jouer en faveur de ce site. C'était aussi un réseau assez dense de sites, donc je suppose avec pas mal de liens entre les blogs. Enfin, pour moches que soient ces vieilles plate-formes, elles ont été conçues à une époque où le débit n'était pas aussi limité ni les ordinateurs aussi puissants, ils ont donc dimensionné le contenu du site pour ne pas mettre le navigateur sur les rotules, ce qui donne aujourd'hui un chargement rapide.

Il n'en demeure pas moins que, particulièrement sur certaines thématiques comme celles que tu évoques, la fraîcheur et la mise à jour sont des points positifs qui peuvent contre-balancer le caractère récent d'un site. Ce sont donc des sites qu'il est possible de surclasser, pourvu que le contenu suive, en ayant une approche "moderne" : responsive, mobile-first, réseaux sociaux, données structurées, etc.
 
WRInaute impliqué
Dans ma thématique, il y a un site autrefois très suivi qui conserve aujourd'hui, malgré un déclin, une fréquentation relativement importante. Ce site n'a pourtant pas bougé techniquement parlant depuis sa création il y a 20 ans, et même pour l'époque, il était techniquement dépassé.

En revanche, hormis les photos, le contenu est original ; il est aussi de qualité et mis à jour régulièrement. Tout ceci permet au site de continuer sa route. Ajouter régulièrement du contenu de qualité, le rédiger soi-même, c'est in fine le plus important, même si la technique joue un rôle essentiel.

Sans oublier la prime à l'ancienneté.
 
WRInaute discret
c'est encore pire sur canablog ! quand l'article est posté c'est automatiquement indexer sur google
c'est normal cette rapidité d'indexation ?
 
Discussions similaires
Haut