les bots et la consommation de bande passante

WRInaute occasionnel
salut tout le monde
etant donné que je m'approche a ma limite de bande passante
j'ai pensé a ce que j'interdit les bots a voir les images
et puisque j'ai regroupé la plupart des images dans un seul dossier ça me sera facile
mais est ce que cela peut aider
nous savons tous que les bots concomme la bande passant, est ce que cela est applicable aussi pour les images ou juste la source html?

j'éspère que ma question est clair
 
WRInaute occasionnel
si vous n'avez pas compris la question a cause de mon mauvais français, dites le et je vais essayé de me faire comprendre
 
WRInaute impliqué
Googlebot ne lit pas les images et il passe souvent.
Googlebot image lui les lit mais il passe rarement...
 
WRInaute occasionnel
Tu as énormément de hits sur tes pages à cause du nb de petites images. Celles-ci peuvent être mieux optimisées afin de consommer de la bande passante. Par exemple ton icone "new" qui fait 1134 octets peut nettement être allégé, et si tu affiches du html à la place tu gagnes encore plus (et ça te fait un mot en plus pour tes pages)

7 pubs par page, c'est beaucoup, ça ne te rapporte probablement pas beaucoup de hits, tu pourrais réduire, tes visiteurs y gagneraient et ta conso aussi
 
WRInaute impliqué
Tu peux aussi réduire la taille de ta source en utilisant du CSS par exemple...
Sa t'éviterai l'utilisation de beaucoup de tableaux.
Ta page de 145ko péserait a peine 30ko
Multiplié au nombre de page ainsi qu'au nombre d'affichage, ça fait pas mal de gagné :wink:

Moi mes pages qui pesait 45ko en pesent seulement 6ko avec utilisation de CSS :wink:

PS : Je t'ai posté un MP :wink:
 
Discussions similaires
Haut