Les echange de liens encore valable avec Panda ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je recois souvent des messages de ce type :

Je m’appelle X et suis XX pour XXX. Je vous contacte suite à ma visite sur votre site XXXX. J’ai beaucoup apprécié la richesse de son contenu, la pertinence des articles, très bien écrits et qui permettent de découvrir l'Asie sous un angle inédit. C'est pourquoi je serais intéressée pour vous proposer un partenariat avec mon site XXXX, sous forme d’un échange de liens. Nous pouvons ajouter un lien vers votre site sur notre page « partenaires » XXXXX, ceci avec l’ancre de votre choix, en échange d’un lien sur votre site. Notre site possède un PR3, et il reçoit environ 40 000 visites par mois... Étant donné que les deux sites sont dans la même catégorie, cet échange pourrait améliorer notre référencement mutuel et notre notoriété. Si le lien sur http://www.XXXXX.fr/partenairesvous intéresse, merci de me renvoyer le lien que vous souhaitez voir apparaître sur la page. Je vous enverrai alors le mien en retour. Dans le cas contraire, merci de me le faire savoir également. En souhaitant une collaboration gagnante pour nos deux sites, Cordialement, XXXXXXX

A ce que j'avais compris faire des échanges de liens factices n'avait plus d'intérêt, or ces personnes sont des "professionnels" du référencement j'imagine contrairement à moi simple amateur qui publie un blog personnel.

Les différents articles de notre expert Olivier semblaient dire selon que j'avais compris que ce genre de méthode ne fonctionnait plus ou alors ne fonctionnerait plus bientôt.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Qqun qui te parle de PR pour un échange de lien c'est déjà une courge à la base donc ça éclaire vite sur la réponse a donner (ou pas). Ensuite panda et les liens n'ont rien a voir donc ...
 
WRInaute passionné
La réponse à donner dans tous les cas est une insulte au grand maximum juste pour le plaisir (si on y prend plaisir) car ces gens utilisent le spam, ils contactent des milliers de webmasters de façon automatisée et souvent arnaquent ceux qui sont assez bêtes pour répondre autre chose que des insultes en enlevant les liens X semaines après l'installation/l'échange puisque pas grand monde revient vérifier la présence des liens X semaines après surtout les gens assez naïfs pour répondre positivement à des spammeurs.

Si dans le message, ton url, ton pr, etc peuvent être remplacées par des variables, c'est un email automatisé ou une soumission automatisée de ton formulaire de contact, manière privilégiée de spammer les webmasters car les messages envoyés ainsi n'arrivent pas dans la boîte spam en général.

Là on parle uniquement de ce type de messages. Si c'est une demande personnalisée, cela peut être intéressant, mais pas dans le cadre d'un échange de lien moisi sur des pages partenaires. Mais un échange de trafic avec des liens/bannières bien positionnées sur chaque site, là oui, un vrai partenariat ça peut toujours le faire.
 
Nouveau WRInaute
Salut fortTrafic et zen !

Merci pour vos réponses. oui je reçois une fois tous les trois jours ces temps-ci des messages comme cela; mais si ce sont des robots il va falloir que je mette une captcha et c'est réglé alors ??? Bizarre car avant je n'avais pas ce souci (alors que les commentaires étaient spammés en permanence).

En fait j'ai aussi écrit un autre topic à propos des modules par exemples "mes sites préférés" avec des liens vers des blogs que j'aime bien (ce n'est pas pour de l'échange de lien simplement que j'ai envie de partager une liste de blogs que j'aime), c'est pas forcément mauvais pour le référencement ?

Par rapport à Panda, en fait j'avais l'impression en lisant les articles d'Olivier que l'algorithme en cours développement ciblerait ce genre de liens un peu factices. Evidemment c'est une question de débutant qui ne capte pas toujours tout...

Merci encore pour avoir répondu ! :D
 
WRInaute passionné
C'est marrant que tout le monde s’excite sur l'échange de lien...

Moi, je m'amuse à faire des test et j'ai remarqué qu'un lien apporte plus à l'émetteur qu'au récepteur. Tout raison gardé en quantité il va de soit.

Une explication :
Je défini un keyword.
Un site x avec ce keyword 2 fois dans le contenu classique.
Un site y avec ce keyword dans le contenu et ce keyword en lien vers le site x.

Le site y est devant.
Les sites ont évidement la même structure et thématique.
 
WRInaute accro
Bientôt on va voir les webmaster demander comment on fait sans lien pour avancer. :D
C'est peut être le moment de mettre en place un business pour faire payer ceux qui ne veulent pas se faire lier vue la psychose qui est en place.
T'imagine le freeglobe machin avec inscription premium pour pas y figurer ... la révolution du web.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L.fr a dit:
Une explication :
Je défini un keyword.
Un site x avec ce keyword 2 fois dans le contenu classique.
Un site y avec ce keyword dans le contenu et ce keyword en lien vers le site x.

Le site y est devant.
Les sites ont évidement la même structure et thématique.

Merci beaucoup pour nous faire partager les résultats de ton test qui est effectivement un peu inattendu !!
 
WRInaute discret
ET si le site en question est le plus trustè dans notre domaine et qui va poster notre lien dans une page partenaire avec une bonne description de chaque du site pour apporter un plus aux visiteur qui cherche encore des informations
en échange faire pareil avec un travail de qualité !!!! et encore si il y a des visiteurs

il faut pas se précipiter et dire non il faut étudier chaque demande, en plus il y a pas que google dans se monde,les échanges marche encore avec bing
jusqu'á quant on va continuer de baisser la tête devant google
 
WRInaute passionné
On ne baisse pas la tête, on s'adapte, et on privilégie le plus à même de nous amener des ventes, comme pour tout commerce. ;-)

Y en a marre des Hypermarchés... Pourtant, y a encore tout plein de petits artisans locaux et écolo qui installent un stand dans leurs allées. ;-)
 
Discussions similaires
Haut