Les flux RSS c'est bien mais c'est laid

Nouveau WRInaute
Salut

J'ai appris a intégrer un flux rss sur mon site grace a magpierss mais en voyant ce que ca donne sur mon site (la puce + le lien surligné) et en voyant que c'est pareil sur un tas de site, je me demande s'il existe un tuto ou un lien permettant de modifier le rendu pour que le flux rss soit plus "graphique" que ca ne l'est.

Pour faire court, je trouve que l affichage des flux rss sur une page classique c'est bine mais laid. je me demande comment le rendre moins laid

WRInaute passionné
Si tu as accès à PHP 5, tu peux te servir de simplexml.

Après tu en fais ce que tu veux de ton fil RSS.

mais je suppose que c'est valable avec n'importe quel scripts.

WRInaute accro
Le but du document xml, c'est de faire ce que tu désire avec.
Tu peut parfaitement changer la manière dont le flux s'affiche, c'est l'essence même du XML.

WRInaute accro
Méthode de bourin :)

Mettre ton flux rss dans un div avec une id ou une class spécifique, ça permet de très bien maîtriser l'affichage, en définissant des sélecteurs pour celui-ci seulement. par exemple #fluxrss

Afficher le code source de la page, ce qui permet de voir quel code est utilisé (je penche pour un hxx pour le titre du flux, et pour un <ul><li> pour le flux lui même, mais bon... à voir quand même)

faire un fichier css en définissant les sélecteurs ad hoc,

par exemple et notamment, mais pas seulement
#fluxrss ul {list-type:none;}
#fluxrss ul li a {text-decoration:none;}

attacher le fichier css dans la page

charger tout ça

Nouveau WRInaute
Je comprends que personne n'ait vraiment le temps d'aborder en détail les explications de cette question mais montrer un résultat final de flux rss avec une "presentation" sympa et montrer à coté le code si possible avec des explications, ca serait plus "pédagogue" que ton explication ou d'autres

Par exemple, la présentation sur la page d'accueil de webrankinfo des sujets d'actualité dans le forum, c'est un très bon exemple de modif des flux (si cé bien des flux - j ai peut etre rien compris).
Transformer un flux de base pour arriver à ca c'est peut etre simple pour beaucoup de monde mais moi ca me parait etre un truc infaisable.

En fait, ton explication doit sans doute etre juste et pertinente mais quand on ne maitrise pas le sujet, ça reste du chinois.

je crois que je vais finalement oublier les flux rss :)

WRInaute impliqué
code et explication

Pour mettre en forme ton flux rss
je t'oriente sur ces liens
http://www.ccim.be/ccim328/xml/xsl_exemple.html (avec du xls)
http://www.ccim.be/ccim328/xml/xml_css.html (avec css)

Je pense répondre à ta requete
presentation + code sous forme d'exemple

a+
et bon courage

Piero75 a dit:
Je comprends que personne n'ait vraiment le temps d'aborder en détail les explications de cette question mais montrer un résultat final de flux rss avec une "presentation" sympa et montrer à coté le code si possible avec des explications, ca serait plus "pédagogue" que ton explication ou d'autres

Par exemple, la présentation sur la page d'accueil de webrankinfo des sujets d'actualité dans le forum, c'est un très bon exemple de modif des flux (si cé bien des flux - j ai peut etre rien compris).
Transformer un flux de base pour arriver à ca c'est peut etre simple pour beaucoup de monde mais moi ca me parait etre un truc infaisable.

En fait, ton explication doit sans doute etre juste et pertinente mais quand on ne maitrise pas le sujet, ça reste du chinois.

je crois que je vais finalement oublier les flux rss :)

Nouveau WRInaute
c'est peut etre la raison pour laquelle je n'ai qu'un message d'erreur puisque j ai IE7 et FF

au moins je vais arreter de me dire que c'est paske je suis debile :)

Mais je reste toujours au meme point de pas savoir comment faire ca devient rageant

WRInaute passionné
Piero75 a dit:
c'est peut etre la raison pour laquelle je n'ai qu'un message d'erreur puisque j ai IE7 et FF

au moins je vais arreter de me dire que c'est paske je suis debile :)

Mais je reste toujours au meme point de pas savoir comment faire ca devient rageant

On a tous commencé à ton niveau...

Le web pullule de site permettant d'apprendre les différents langages de programmation.

Ce n'est pas si dur que cela en à l'air. Il faut persister

Nouveau WRInaute
Salut

mais peut etre que quelqu'un , ici, peut me montrer.

J'ai donc un fichier feedparser.php semble-t-il très classique :

Code:
<?php
// inclusion de la classe magpierss
require_once("magpierss/rss_fetch.inc");

function FeedParser($url_feed, $nb_items_affiches=10)
{
  // lecture du fichier distant (flux XML)
  $rss = fetch_rss($url_feed);

// si la lecture s'est bien passee,
  // on lit les elements
  if (is_array($rss->items))
  {
   // on ne recupere que les elements les + recents
   $items = array_slice($rss->items,
    0, $nb_items_affiches);

// debut de la liste
   // (vous pouvez indiquer un style CSS
   // pour la formater)
   $html = "<ul COMPACT>\n";

// boucle sur tous les elements
   foreach ($items as $item)
   {
    $html .= "<li>";
    $html .= "<a href=\"".$item['link']."\">";
    $html .= $item['title']."</a></li>\n";
   }
   $html .= "</ul>\n";
 }

// retourne le code HTML a inclure dans la page
 return $html;
}
?>

J'ai un code PHP pour afficher le flux :

Code:
<?php
require_once("feedparser.php");
echo
 FeedParser("http://www.tf1.fr/xml/rss/0,,1,00.xml", 5);
?>

et j'aimerais bien que ce code s'affiche graphiquement sur mon site de maniere un peu plus sympa que l affichage de base. Prenons par exemple l affichage en page d'accueil du site webrankinfo des Sujets d'actualité dans le forum : https://www.webrankinfo.com/

quelqu'un pourrait il me créer cet affichage et surtout m expliquer comment faire ?

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires