Les indices pour mesurer la concurrence. ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

me voilà l'idée (sans doute a t-elle déja été évoquée) de partager nos différents indices/outils pour mesurer la concurrence.

Concrétement, va t-il me falloir 3 ans pour monter mon site dans les serps, ou est-ce avec 3 backlinks bien placés, je peux y arriver :).

Voici les différents petits trucs que j'utilise:
- nombre de résultats de recherche
- un petit tour par google trends
- on regarde les 5 premiers sites:
  • - est ce un site uniquement sur la thématique ou une page profonde
    - structure de la page
    - Nature et qualité des BL (soit de la page profonde, soit du site)
    - PR
    - age de la page


Voilà avec ça je me fais une idée de la concurrence et je note sur une échelle de 1 à 10 (avec 1= 1 mois et 10= plusieurs années).

Simplement, si des personnes veulent participer à ce topic et présenter leurs petits trucs pour analyser :D
 
WRInaute accro
Tu fait une recherche sur un mot clé dans Google. Si dans la page de résultats tu a la colonne de droite bourré d'adsense jusqu'au bas de la page et idem sur la seconde page. C'est qu'à priori c'est une requête concurrentielle.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Un petit tour par le générateur de mots-clés proposés par Google Adwords ne fait pas de mal non plus :)
 
WRInaute discret
Il y a de multiple points d'analyse possibles mais il vaut mieux se limiter aux plus pertinents pour ne pas risquer de s'y perdre.

On pourrait ajouter présence du mot-clé dans la balise Title pour les X premiers résultats.
 
Discussions similaires
Haut