Mesurer les liens sortants avec Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour.
Je débute en analytics, et j'aimerais savoir où je peux trouver les stats concernant les clics sur liens sortants (bannières, liens textes.. ) de mon site. Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Re: Liens sortants

Bonjour,

Par défaut, GA n'affiche pas les clics sortants. Il faut ajouter un code spécifique sur les liens que tu souhaites tracker. Pour se faire, deux méthodes disponibles : les pages virtuelles ou les event.

Je te conseille d'aller faire un tour sur cet article, qui traite justement des pages virtuelles et des événements sur google analytics, cela répondra surement à ta question.

Bon courage :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Moi j'utilise la méthode des "URL virtuelles" mais avec un profil GA dédié, qui utilise un tracker dédié. Ca évite de fausser les statistiques du compte principal (nb de pages vues, taux de rebond, etc.)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Moi j'utilise la méthode des "URL virtuelles" mais avec un profil GA dédié, qui utilise un tracker dédié. Ca évite de fausser les statistiques du compte principal (nb de pages vues, taux de rebond, etc.)

Il me semble avoir lu dans le livre "Google Analytics" qui est sorti récemment que cette fonction ne perturbe pas les compteurs. ( a confirmer/infirmer)
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour les infos, je vais prendre un peu de temps pour étudier les solutions.
 
Discussions similaires
Haut