Mesurer la popularité des mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de mesurer la "popularité" d'une combinaison de mot clés.
Par exemple, savoir (avec plus ou moins de précision) combien de fois sont tappés les mots clés "tourte aux pommes de terre" dans les moteurs de recherche principaux ou dans un moteur en particulier...

Si cela est possible, quels outils utilisez vous ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ta réponse bootx, Je viens de tester rapidement ces outils. Mais je les trouve très approximatifs. A ce que j'ai compris ils prennent en compte le nombre de résultats correspondants à une requête pour tirer leurs conclusions.

Ce que je cherche c'est un outils qui permet de savoir, avec plus ou moins de précision, combien de fois sont effectuées des recherches avec une série de mots clés.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces liens SparH ;)
Je ne sais pas si ca vient de moi mais je n'arrive pas a accéder à ton liens vers Overture. En tout cas ca semble correspondre a ce que je recherche. Je vais regarder ca de plus près... :)
 
WRInaute accro
Overture est la seule source qui donne des chiffres précis sur telle ou telle requête .. mais seulement celles efectuées sur le réseau Overture et sur un mois donné.
Tu n'auras pas mieux je crains, quasiment tous les autres outils qui donnent des chiffres sont basés sur les données provenant de cet outil.

Google trends donne des infos sur une période plus longue, mais rien de chiffré précisément.
 
Nouveau WRInaute
Overture est la seule source qui donne des chiffres précis sur telle ou telle requête .. mais seulement celles efectuées sur le réseau Overture et sur un mois donné.
Tu n'auras pas mieux je crains, quasiment tous les autres outils qui donnent des chiffres sont basés sur les données provenant de cet outil.

Hé bien je pense que ca devrait suffir pour extrapoler des résultats, je ne cherche pas une grande précision mais simplement à pouvoir comparer plusieurs successions de mots clés.

Merci beaucoup pour ces précisions.
 
WRInaute accro
Pour la comparaison, Google trends s'avèrera très pratique aussi, étant donné qu'il permet justement de comparer une requete par rapport à une autre, avec l'évolution de l'une et l'autre sur une année complète.
 
Nouveau WRInaute
Pour la comparaison, Google trends s'avèrera très pratique aussi, étant donné qu'il permet justement de comparer une requete par rapport à une autre, avec l'évolution de l'une et l'autre sur une année complète.

Oui, j'ai vu ca, mais j'ai l'impression que Google Trends ne traite pas les suites de mots clés modestes. J'ai testé cet outils avec des requetes à 2 millions de réponses mais cela n'a pas l'air de marcher. Ces requêtes ne doivent pas générer assez de trafic pour figurer sur ces statistiques.
 
WRInaute passionné
Bon alors je corrige:

Le service Overture que l'on connait a mis la clé sous la porte depuis plus d'un mois.

Et il est remplacé par un service réservé aux enregistrés.
 
Discussions similaires
Haut