comment mesurer les conversions ?

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,
je débute dans adwords. J'ai un gros problème. Je n'arrive pas à mesurer mes conversions grace à mes campagnes adwords. J'ai un site de e-commerce. Je souhaite donc le mesurer sur la validation du panier.
Est ce que quelqu'un m'expliquer la marche à suivre ?
Je vous remercie
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous souhaitez utiliser analytics ou l'outil de conversion adwords ?

Si vous n'êtes pas à l'aise avec Analytics mieux vaux utiliser les outils adwords. Dans ce as RDV dans "outils et analyses" > "Conversions".

Vous pouvez choisir Achat/Vente ou Consultation d'une page clé. Un code vous sera donné, il faudra le placer dans la page finale du tunnel de conversion. (en général validation du paiement)

Quel script utilisez vous pour votre e-commerce ? La plupart des scripts ont une extension spécifique à cela. (Prestashop, magento ...)
 
Nouveau WRInaute
j'utilise analytics mais si c'est plus simple en passant directement par adwords... ce n'est pas grave... j'ai tellement besoin d'avoir l'info que je suis pas à ca pret :)
Sinon je n'utilise pas prestashop ou autre, je passe par un prestataire qui a construit son "CMS maison". Je lui ai envoyé le code généré par la page que vous m'avez indiqué, j'espere que ca va marcher.
Merci bien
 
Nouveau WRInaute
Ca me rappel que nous, on a le même genre de soucis sous Prestashop, Google mentionne uniquement les conversions établies par CB, pas celles de Paypal (majorité). (Merci du rappel grâce au post, je viens de le noter sur ma todo de cette semaine :D)
 
Discussions similaires
Haut