Les injustices du referencement google

Nouveau WRInaute
:!: que dites vous quand google étudie bien le contenu de votre site inscrit au systeme adsense et reussi a afficher des pubs d'une grande pertinence dessus, mais quand il s'agit du referencement du site en question!!! vous ne trouverez auccune trace de ce dernier en effectuons mille recherches avec ces méme mots clés qui ont permis a ce fameux google d'afficher ces pubs dessus!!!! :?:
 
WRInaute accro
Il serait totalement anormal que le référencement soit plus facile avec l'adoption de adsense.

C'est là que tu entendrais hurler :)
 
WRInaute impliqué
c'est surtout que analyser une page pour lui envoyer une annonce contextuelle, c'est pas la même chose que analyser une page pour la classer en fonction de sa pertinence par rapport à toutes les autres pages du web sur le sujet.
Rassures toi google, sait pour quel type de requêtes renvoyer ta page, par contre son algo a décidé que ta page est moins pertinente que toutes celles qu'il propose avant. :wink:
 
Nouveau WRInaute
exemple a suivre avec attention

:!: faites une recherche http://search.msn.fr puis sur http://fr.altavista.com/ avec l'expression: " annuaire des entreprises algeriennes ", la premiere recherche vous le donnera en 1er et la deuxieme en 2eme.
faites la méme recherche sur google et dites moi sur quelle page vous trouverez cela svp parceque moi j'arrive pas a l'atteindre.
:arrow: n'oubliez pas, jettez un coup d'oeil sur le site en question pour en appercevoir cette injustice vis a vis du contenu des sites trouvés sur google pour cette recherche en question.
:wink: Soyez objectifs et donnez moi votre avis.
--- thank's ---
 
WRInaute discret
Mais arreter de mettre vos mots-clef sur ce forum, c'est deja assez dur de se positionner , c'est pas la peine d'en rajouter...il y a des suicidaires ou alors c'est pour le plaisir de voir Wri prendre vos places et c du masochisme...
 
WRInaute accro
Comme le dit pene-r, le fait que le programme AdSense soit capable de retirer la thématique de tes pages pour fournir des annonces ciblées n'implique en aucune manière que ta page soit bien référencée, ni même "référençable"...

Pour obtenir des AdSense ciblées, la plupart du temps, un titre de page et un URI "optimisés" sont déjà suffisants; ce qui n'est pas le cas pour être positionné sur une requête à plus d'1 million de résultats...

@++
 
Nouveau WRInaute
soyons objectifs les amis

re,
qui ose nier que google cherche a aquerir le max de clients pour son service adwords, ça pourait peut etre expliquer l'absense de la plupart des nouveaux sites dans les resultats de ses recherches.
en tous cas, je sais bien que les differents moteurs appliquent des methodes de refferencement tout afait differentes mais ça doit pas y avoire une si large diff.
si un site se positionne en premiere page dans: altavista, yahoo, msn et ...+. on ne peut expliquer son absense dans les 100 pages premiere de google pour la meme recherche.
reflichissez avec toute objectivité svp!!!!
à+
 
WRInaute accro
benmamar faouzi a dit:
si un site se positionne en premiere page dans: altavista, yahoo, msn et ...+. on ne peut expliquer son absense dans les 100 pages premiere de google pour la meme recherche
A partir d'une centaine d'exemples de ce type, je regarderais de plus près l'hypothèse que tu ne formules pas.
Fournis-les et on en reparlera.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Pour obtenir des AdSense ciblées, la plupart du temps, un titre de page et un URI "optimisés" sont déjà suffisants; ce qui n'est pas le cas pour être positionné sur une requête à plus d'1 million de résultats...
Bah si le titre et l'url sont suffisant pour être positionné....

... dernier :mrgreen:
 
WRInaute accro
pene-r a dit:
Rassures toi google, sait pour quel type de requêtes renvoyer ta page, par contre son algo a décidé que ta page est moins pertinente que toutes celles qu'il propose avant. :wink:

Et oui, google a décidé, c'est comme ça. :wink:
 
WRInaute passionné
Re: soyons objectifs les amis

benmamar faouzi a dit:
re,
qui ose nier que google cherche a aquerir le max de clients pour son service adwords, ça pourait peut etre expliquer l'absense de la plupart des nouveaux sites dans les resultats de ses recherches.
en tous cas, je sais bien que les differents moteurs appliquent des methodes de refferencement tout afait differentes mais ça doit pas y avoire une si large diff.
si un site se positionne en premiere page dans: altavista, yahoo, msn et ...+. on ne peut expliquer son absense dans les 100 pages premiere de google pour la meme recherche.
reflichissez avec toute objectivité svp!!!!
à+

-Il ya quand même des premiers sur GG qui utilisent ou pas adwords

-Il faut arréter de croire qu'un moteur est moins pertinant qu'un autre tout simplement parce qu'on n'apparait pas en première page de ce dernier.

-La méthode de positionnement de GG est différente de celle des autres moteurs.

-Crois tu que GG te pénalise parce que tu n'utilise pas adwords :?: :est-ce que sincèrement GG attends ton budget pub pour vivre ???

-Dernière chose GG est une entreprise comme une autre, elle fait quand même ce qu'elle veut avec le positionnement des sites sur son moteur non ? Apparemment tu as un annuaire ? acceptes tu qu'un site inscrit sur ton annuaire demande à apparaître en première position de sa catégorie, simplement parce qu'il se juge plus pertinant que les autres ?

C'était mes réflexions en toute objectivité :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Re: soyons objectifs les amis

benben1973 a dit:
benmamar faouzi a dit:
re,
qui ose nier que google cherche a aquerir le max de clients pour son service adwords, ça pourait peut etre expliquer l'absense de la plupart des nouveaux sites dans les resultats de ses recherches.
en tous cas, je sais bien que les differents moteurs appliquent des methodes de refferencement tout afait differentes mais ça doit pas y avoire une si large diff.
si un site se positionne en premiere page dans: altavista, yahoo, msn et ...+. on ne peut expliquer son absense dans les 100 pages premiere de google pour la meme recherche.
reflichissez avec toute objectivité svp!!!!
à+

-Il ya quand même des premiers sur GG qui utilisent ou pas adwords

-Il faut arréter de croire qu'un moteur est moins pertinant qu'un autre tout simplement parce qu'on n'apparait pas en première page de ce dernier.

-La méthode de positionnement de GG est différente de celle des autres moteurs.

-Crois tu que GG te pénalise parce que tu n'utilise pas adwords :?: :est-ce que sincèrement GG attends ton budget pub pour vivre ???

-Dernière chose GG est une entreprise comme une autre, elle fait quand même ce qu'elle veut avec le positionnement des sites sur son moteur non ? Apparemment tu as un annuaire ? acceptes tu qu'un site inscrit sur ton annuaire demande à apparaître en première position de sa catégorie, simplement parce qu'il se juge plus pertinant que les autres ?

C'était mes réflexions en toute objectivité :mrgreen:


En tous cas, si une entreprise s'inscrit sur mon annuaire elle serait au moin visible méme sur la derniére page.
je ne te demande que d'etre objectif encor une fois là:
1. fais une premiere recherche sur GG avec le mot " annugate ".
2. explore le site donné en premier ( note bien le titre et le contenu )
3. fais une 2eme recherche avec l'expression " annuaire des entreprises algeriennes " sur GG tjrs.
4. prend ton temps et dis moi sur quelle page tu trouvera le site en question (faut que tu me donne le numero de la page exacte ok!!!).
5. :roll: ton objectivité alors!!!???
 
WRInaute passionné
Mon avis c'est que les autres ont bossé plus que toi : tu n'as quasiment pas de BL et le site n'est pas correctement optimisé
 
WRInaute accro
Re: soyons objectifs les amis

benmamar faouzi a dit:
re,
qui ose nier que google cherche a aquerir le max de clients pour son service adwords, ça pourait peut etre expliquer l'absense de la plupart des nouveaux sites dans les resultats de ses recherches.
ce que tu dis la est totalement faux mais alors totalement. Au contraire même, les nouveaux site semblent bénéficier, même si son existence est incertaine d'une prime de fraicheur.

Et je peux t'assurer que je connais nombre de nouveaux sites de moins de 3 mois qui trustent allègrement les (ou la) premières places sur des requetes sympatiques.

Ce qui est plus dans le domaine du possible est que des nouveaux sites ne soit pas tres bien optimisés pour le ref (justement parce que les gens débutent) et donc aient du mal à voir le soleil. ce qui est un peu différent.
 
Nouveau WRInaute
une logique si floue!!!

qui pourait expliquer la differences des resultats obtenus dans une recherche avec internet explorer et mozilla firefox sur GG !!!
 
WRInaute discret
Re: soyons objectifs les amis

Zecat a dit:
benmamar faouzi a dit:
re,
qui ose nier que google cherche a aquerir le max de clients pour son service adwords, ça pourait peut etre expliquer l'absense de la plupart des nouveaux sites dans les resultats de ses recherches.
ce que tu dis la est totalement faux mais alors totalement. Au contraire même, les nouveaux site semblent bénéficier, même si son existence est incertaine d'une prime de fraicheur.

Et je peux t'assurer que je connais nombre de nouveaux sites de moins de 3 mois qui trustent allègrement les (ou la) premières places sur des requetes sympatiques.

Ce qui est plus dans le domaine du possible est que des nouveaux sites ne soit pas tres bien optimisés pour le ref (justement parce que les gens débutent) et donc aient du mal à voir le soleil. ce qui est un peu différent.


d'accord avec toi zecat...A lire : -http://www.yooda.com/info/actu/infoyooda/actualite426_intentions-google.php

Article plutot sympa...
 
WRInaute discret
- annuaire non rewrité

- pages sans contenue

- titres non optimiser

- description qui reflete le contenue de la page (mode ironie)

- que 189 bl sur yahoo

tu veux que je continue?
 
Nouveau WRInaute
Je trouve le site à la page 5 d'une recherche Google (10 résultats par page). Sur une phrase aussi longue, quand je commence à voir que j'ai des réponses avec les mots de la requête éparpillés, je refais la requête en mettant la phrase entre "", et là il y a moins de pages.
 
Nouveau WRInaute
Re: soyons objectifs les amis

je dois comprendre par là que les anciens comme vous ne feront jamais de nouveaux sites !!! en tout cas ya auccune logique dans cela !!!!
bref,

je pense comméme qu'un site avec un buget tres elevé pour pouvoir investir un gros lot sur les pub goooo ont un avantage tres claire sur d'autres qui sont plus sérieux question contenus et techniquement bien préparés pour un referencement correcte et non injuste.
et oui!!! méme pour etre mieu référencer chez goooo faut avoir les poches pleinnes.
a force de continuer comme ça des recherches sur gooooo ne donneront jamais des resultats pertinents: au lieu de faire une requéte du genre : donnez moi les site qui traitent sur ça ou cela , ça serrez plutot : donnez moi les sites qui ont payé pour apparaitre les premiers sur ça ou cela!!!!
personnelement je pense que goooo est une grande entreprise qui peut rentabiliser par pas mal de manoeuvres correctes qui pouront jamais porter atteinte a ça reputation!!!!
 
WRInaute passionné
Sur un de mes sites j'ai retiré une grande partie des adsenses il y a 4 mois , les positions n'ont pas empirées , elles se sont meme ameliorées...
 
Nouveau WRInaute
phloam a dit:
Sur un de mes sites j'ai retiré une grande partie des adsenses il y a 4 mois , les positions n'ont pas empirées , elles se sont meme ameliorées...


les adsenses font ameliorer le referencement des site que GG affiche sur tes pages mon ami pas ton site.
c'est adword qui pourait ameliorer le classement de ton site et ça c'est payant!!!! donc faut avoir les comptes pleins pour etre premier dans les resultats sur GG et le comptenu de ton site passe en dernier dans tous cela!!!
on disait déja que les resultats d'une recherche sur GG commence a renvoyer sur des sites riche en billets pas cen contenus !!!
:lol: un moteur de recherche des sites riches c cool comméme
 
Nouveau WRInaute
Des fois, il faudrait prendre la peine de lire les réponses des autres au lieu de se borner à sa propre idée.
Au lieu de perdre ton temps à tirer sur Google parce que tu es mal positionné, tu ferais bien de suivre les conseils de Netsba (qui sont le minimum requis) et de lire WRI car tu n'appliques même pas les bases.

Profites-en aussi pour corriger tes pages, 191 erreurs rien que pour la page d'accueil...

Petite remarque personnelle : je ne suis pas sûr que d'avoir tous tes machins qui clignotent de partout soit une bonne idée.
 
Nouveau WRInaute
Illidan a dit:
Des fois, il faudrait prendre la peine de lire les réponses des autres au lieu de se borner à sa propre idée.
Au lieu de perdre ton temps à tirer sur Google parce que tu es mal positionné, tu ferais bien de suivre les conseils de Netsba (qui sont le minimum requis) et de lire WRI car tu n'appliques même pas les bases.

Profites-en aussi pour corriger tes pages, 191 erreurs rien que pour la page d'accueil...

Petite remarque personnelle : je ne suis pas sûr que d'avoir tous tes machins qui clignotent de partout soit une bonne idée.

ça doit pas etre personnel a ce point là!!!
bref, je porte a ta connaissance que je suis entrain de preparer une nouveau design sans machines qui clignautent et sans erreurs de scripts.
je te donne l'url: http://www.annugate.com/matiere_accueil ... _barre.php
j'aimerai avoir ton :idea: avis là aussi
à+
 
Nouveau WRInaute
Le design est mieux mais ce n'est pas en changeant ton design que tu seras mieux positionné. A propos de ce design, il y a des choses qui ne vont pas. Tu as deux images BMP de 1,6Mb, c'est un peu beaucoup, sans balise alt remplie d'ailleurs :).

J'aimerai quand même attiré l'attention sur le fait que j'ai mis mes commentaires par ordre d'importance (enfin à mes yeux).
Pour dire les choses un peu plus clairement, si tu fais une recherche sur un moteur de recherche et que le premier site a une description remplie de mots clés et qui plus est, les premiers sont mal écrits, tu cliques sur le site ? Pour ma part, je regarde le suivant en me disant que le site doit être mal fichus (alors qu'il peut être très bien).
<META name="description" content="annugate est un @nnuaire des entreprsies @lgeriennes professionnels
Le titre c'est pareil, ca ne doit pas être une suite de mots clés.

Comme dit dans le post précédent, quelqu'un a déjà ciblé les gros facteurs qui défavorisent ton positionnement, c'est ca que tu dois essayer de modifier en premier.

En lisant WRI, en appliquant ce qui est expliqué et en lisant aussi ce post, il y a déjà moyen de faire pas mal :)
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/
 
WRInaute passionné
Re: une logique si floue!!!

benmamar faouzi a dit:
qui pourait expliquer la differences des resultats obtenus dans une recherche avec internet explorer et mozilla firefox sur GG !!!

Tu as d'autres sujets sur cela : langue du navigateur par exemple.
 
Discussions similaires
Haut