Les limites de Google

WRInaute discret
Bonjour,
J'aimerai savoir si:

Google a defini des limites de:

• Poid de page
  • Nombre de lignes dans une page
  • Nombre de liens dans une page

?

WRInaute discret
bien sur !

Et attention, car dans 1 mois, il va y avoir du changement: Google va aussi imposer ce que tu devras écrire dans tes pages.

... et voilà où on en arrive !

WRInaute discret
Et pour le nombre de lien dans une page ?

Je suis en train de faire un plan de mon site (415 pages) sur une page nommé plan.php dans laquelle je mets tous les liens avec une description du contenu en titre,

est ce que ça risque de poser un probleme ?

WRInaute impliqué
Petite question en passant, comment connaitre le poid d'une page dynamique? Y a-t-il des outils pour ça?

WRInaute passionné
deweerdt a dit:
Petite question en passant, comment connaitre le poid d'une page dynamique? Y a-t-il des outils pour ça?
En allant sur la page en question, et en faisant enregistrer sous pour la mettre sur le disque dur, la page est alors enregistrée telle que google la voit coté poids puisqu'on est coté client.

WRInaute discret
Certains navigateurs (comme IE) permettent de voir directement la taille d'une page en faisant clic droit -> propriétés ;-)

WRInaute impliqué
Lol oui, merci, j'avais jamais remarqué ce truc là. Il faut que je surveille ma page d'accueil, elle devient un peu grosse, ya pas des magazines pour ça : "Faites maigrir vos pages avant l'été"?

WRInaute discret
Si, il y en a tout de même assez bien, et leur thème principal est:
"Respectez les standards du w3c"

Généralement il proposent des tutoriels pour découvrir le css (par exemple l'excellent OpenWeb) et respecter les normaes (X)HTML

et bien entendu tous conseillent de faire vérifier nos sites sur Le validateur html du w3c.

Saches que généralement tout site gagne considèrablement du poid lorsqu'il arrive à passer le test du w3c ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires