Les limites de la vidéo en HTML5

WRInaute accro
Bonjour,

Passer en HTML5 est théoriquement synonyme d'une meilleure programmation pour bénéficier de toutes les dernières améliorations.
C'est le cas mais pas dans tout AMHA !
==> la vidéo !

Auparavant, nous avions un lecteur flash pour lire nos vidéos. Il suffisait de convertir notre fichier en "flv".
En définitif, nous avions qu'un seul fichier par vidéo présentée.

Mais maintenant, si on veut être en HTML5, il faut obligatoirement proposé des alternatives pour chaque navigateur : safari, firefox, chrome, etc... et pour chaque "device" c'est à dire :
- un fichier en OGV
- un fichier en WEBMV
- un fichier en MP4
- un fichier en FLV

OGV, WEBMV, MP4 pour le HTML5 et FLV pour les navigateurs alternatifs.

En conclusion, on se retrouve avec 4 fichiers vidéos pour chaque vidéo ajoutée! 8O

Inutile de dire que son hébergement est rapidement plein si on a plusieurs vidéos à présenter.

L'alternative... mettre ses vidéos sur Youtube et mettre le script sur son site mais je n'ai jamais voulu le faire parce que je voulais garder l'internaute sur mon site et non lui donner l'occasion de partir ailleurs.

Comment faites-vous ?
Vous avez une autre idée?
 
WRInaute accro
L'alternative YouTube me semble bien non ? Tu intègres les vidéos avec oEmbed c'est easy game et les gens peuvent s'abonner à ta chaîne YouTube.
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Inutile de dire que son hébergement est rapidement plein si on a plusieurs vidéos à présenter.
Pour quelques euros de plus tu obtiendras un espace plus important, non ?

Quant à utiliser Youtube ... bah c'est Youtube. C'est à dire : laisser au visiteur la possibilité de croire que l'on a pas d'argent pour héberger soi-même son contenu ; fournir des données à Google, ce méchant qui ne cesse d'être conspué par les éditeurs de sites qui persistent pourtant à utiliser ses services (...) ; se rendre dépendant d'une plate-forme externe ; ouvrir à son visiteur une porte vers le "Tiens, si je clique le logo Youtube de la vidéo je pourrais aller voir des vidéos des petits chats rigolos".
 
Discussions similaires
Haut