Les limites de l'efficacité de google

WRInaute accro
Bonjour,
Je suis confronté à un fait étrange dans lequel en tant que prestataire, je développe logiquement des sites pour mes clients. J'ai eu un appel de l'un d'entre eux comme quoi il n'était pas satisfait de sa visibilité sur les serps.
Avant de tirer sur la caravane, je précise avant tout que mon travail était le développement du site mais pas de son réf !
Mes clients le savent pertinemment !
Enfin bref, le problème n'est pas là!
On va appeler le 1er site : siteclient1 et siteclient2
En regardant avec la commande "site:" google met la même description de la page d'accueil sur les 2 sites alors qu'en regardant le code source de ceux-ci, on a:
===== siteclient1 =====
<title>mon site
<description>ma description
<keywords>mes mots-clés
===== siteclient2 =====
<title>mon site
<description>
<keywords>

En clair, il semblerait que google a associé les META du "siteclient1" => "siteclient2"
Alors que ceux sont 2 sites pour 2 clients différents et qu'aucun lien n'est présent pour le rapprochement !

Ce qui m'amène à cette question:
A vouloir toujours "fliquer" ses services à la recherche de duplicate ici, de sites satellites par d'ouverture de comptes différents, arrive-t-il réellement à différencier les utilisateurs de ses services?
=> POURQUOI?
Parce que le client "siteclient1" ne connaissait rien à GWT, analytics, etc... donc je me suis loggué sur son compte pour paramétrer, configurer ses sites, etc...
J'en ai fait de même pour le client du site "siteclient2".

CONCLUSION : il semblerait que google à retirer siteclient2 au détriment de siteclient1 pour son mot-clé. Autrement dit, moi, le client1 et le client2, c'est la même personne ! Parce qu'il a récupéré mon adresse ip ou autre...

Qu'en pensez-vous?
Ce voudrait aussi faire aussi sous-entendre que mon site de l'entreprise en serait impacté?!

PS : vous vous doutez que je ne peux pas donner d'urls mais vous avez l'essentiel
 
WRInaute accro
Euh.... ça me semble douteux comme analyse du problème, parce que j'ai beaucoup de comptes sur le même GA, et Google ne fait pas le rapprochement.

J'aurais plutôt comme proposition que tu as fait le site du client 2 en copiant certains éléments du site du client 1, avant de les corriger et pas de bol, Google est passé à ce moment là. Reste donc à attendre qu'il rafraichisse les metas de client 2 ce qui malheureusement peut prendre un peu de temps
 
WRInaute accro
merci de ta réponse.
Ecoute, je suis aussi septique parce qu'une boite comme google a logiquement fait une batterie de tests afin d'éviter ce genre de désagrément mais si je te disais comme faisait la commande "siteclient1" google me sort sur "en cache" la page de "siteclient2"??!! 8O

Y'a un bugg là, non??
 
WRInaute discret
et est ce que tu n'aurais pas fait le deuxième site en copier/coller du premier puis l'adapter ?
Si Google passe à ce moment là, c'est fichu.
 
WRInaute accro
l'architecture (code source) est identique mais ce n'est pas à mon avis le problème parce que dans ces cas-là, tous les CMS et plates-formes de blog, etc... en seraient impactés et heureusement que c'est différent loool!

Et puis ceux sont pour 2 personnes distinctes !
C'est uniquement la page d'accueil?!
Les 2 sites ont toutes les pages correctement indexées!

Ils ont en ligne depuis environ 5 mois donc oui google peut mettre un certain temps mais là, j'en doute que cela en est la cause !
Car ils sont dynamiques et chaque nouvelle page crée est indexée rapidement donc le bot de google fait correctement son travail!
 
WRInaute discret
passion a dit:
l'architecture (code source) est identique mais ce n'est pas à mon avis le problème parce que dans ces cas-là, tous les CMS et plates-formes de blog, etc... en seraient impactés et heureusement que c'est différent loool!

Et puis ceux sont pour 2 personnes distinctes !
C'est uniquement la page d'accueil?!
Les 2 sites ont toutes les pages correctement indexées!

Ils ont en ligne depuis environ 5 mois donc oui google peut mettre un certain temps mais là, j'en doute que cela en est la cause !
Car ils sont dynamiques et chaque nouvelle page crée est indexée rapidement donc le bot de google fait correctement son travail!

pas dur de savoir: Google indique la date de mise en cache
 
WRInaute accro
steph@ne a dit:
pas dur de savoir: Google indique la date de mise en cache

Code:
Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 20 avr. 2011 19:43:03 GMT
donc il y a uniquement 5 jours !!
 
WRInaute accro
Ecoute, c'est simple... :D de ton côté il y a du y avoir à un moment ou à un autre, un problème. Comme tu ne peux pas donner d'url, il n'y a aucun moyen de vérifier en détail, donc finalement ce post est plus un coup de gueule (amha et basé sur mon expérience, injustifié) qu'une demande d'aide.
 
WRInaute passionné
Quel est l'historique des NDD, y avait il une redirection du site2 vers le site1 par hasard ?
 
Discussions similaires
Haut