Les préférences de google en terme de nom de page.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après quelques jours et heures passées sur ce forum, vraiement intérésent pour un néophite comme moi en référencement, je me lance et pose mes premières questions.

Je me pose plusieurs questions quant aux préférences de google en terme de nom de page, je m'explique :

GG référence t'il mieux les pages HTML ou PHP, par exemple, fait il une différence entre ses deux pages "categorie-jeux-gratuits.php" et "categorie-jeux-gratuits.html ?

De la même manière, GG fait t'il une différence entre des pages utilisant des séparateurs de mots différents ? Par exemple entre categorie-jeux-gratuits.html, categorie_jeux_gratuits.html et categorie+jeux+gratuits.html à t'il une préférence ?

Autre question (qui n'a pas grand chose à voir avec les précédentes) :

Vous avez donc compris que je suis en train de mettre un système re-writing, mais j'ai un problème sur ma machine de développement. J'utilise easyPHP 1.6 et je ne peux avoir sur cette machine et sur la machine de mon hébergeur le même fichier ".htaccess". En effet, sur ma machine de dev je suis obliger de rajouter le dossier dans lequel se trouve mon site sous le répertoire 'www', ce qui donne :

RewriteRule ^categorie-([a-z]+)-([0-9]+)\.html$ /ArgentMagic2.com/canaux.php3?cate=$2 [L]

et sur la machine de mon hébergeur :

RewriteRule ^categorie-([a-z]+)-([0-9]+)\.html$ /canaux.php3?cate=$2 [L]

Y a t'il une solution prévue pour ce problème (outre la solution de gérer deux fichiers en parallèle) ?


Merci d'avance pour vos réponses (dont j'ai déjà put consater la pertinance). :wink:
 
WRInaute occasionnel
Faut pas chercher bien loin pour avoir des réponses à ses questions, ...
mais bon,
L'extension ne change rien (moi je les supprime carrément) et le meilleur séparateur est soit disant le -.

Sinon oui il faut que tu gére 2 .htaccess différent, c'est pas encore trop lourd à faire quand même, si t'as des milliers de règles c'est que tu t'es mal débrouillé.
 
Nouveau WRInaute
lou a dit:
Faut pas chercher bien loin pour avoir des réponses à ses questions, ...
mais bon,
L'extension ne change rien (moi je les supprime carrément) et le meilleur séparateur est soit disant le -.

Sinon oui il faut que tu gére 2 .htaccess différent, c'est pas encore trop lourd à faire quand même, si t'as des milliers de règles c'est que tu t'es mal débrouillé.
J'utilise easyPHP 1.6 et j'ai exactement le même htaccess que sur mon site. Faut juste configuer le fichier config d' easyPHP. Je vais voir si je retrouve la valeur à modifier... :wink:

EDIT: Voila dans le fichier httpd.conf d'easyphp tu cherche la ligne: "DocumentRoot" (garde la ligne d'origine au cas ou)
tu devrais avoir un truc dans le genre:

DocumentRoot "C:/Program Files/EasyPHP1-7/www"

tu le modifie en mettant le chemin complet des tes fichiers sur ton disque dur, par ex. pour moi ça donne:

DocumentRoot "D:/projets/matospc/site/"
 
Discussions similaires
Haut