Les prémices de la recherche sémantique dans les SERP US

WRInaute occasionnel
Bonjour,
L'exemple me parait curieux sur un seul mot ' lost '
Je croyais que la recherche sémantique concernait une suite de mots ou mieux une phrase
( sinon je ne perçois pas bien la notion de sémantique ! )
Alain
 
WRInaute accro
Ca ne me choque pas plus que ça, google doit se rendre compte que la plupart des recherches "Lost" concernent la série, et il renvoi des infos sur cette série.
 
WRInaute accro
@Alain: qd tu utilises des balises sémantiques, celles-ci peuvent ancadrer aussi bien un mot seul qu'un groupe de mot. C'est au choix...

Ce qui m'apparaît surtout clairement sur cet exemple, c'est l'apport de la sémantique pour GG (et autres moteurs) en termes de Serps: la granularité.
Avant, les moteurs ne pouvait présenter que des pages entières, de différents sites (ou non ^^). Avec cet exemple, on voit bien qu'il leurs est maintenant possible de composer une page "virtuelle", alimentée d'éléments (morceaux / extraits) provenant des différents pages crawlées...

Bref, ils se substituent aux sites web contenant l'info

La double menance d'intermédiation / désintermédiation se fait de plus en plus précise !
* intermédiation: GG vient se substituer aux sites web contenant l'info originelle
* désintermédiation: GG va remplacer les comparateurs, sites d'explications, etc...
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Bref, ils se substituent aux sites web contenant l'info

* intermédiation: GG vient se substituer aux sites web contenant l'info originelle
* désintermédiation: GG va remplacer les comparateurs, sites d'explications, etc...
Que Google se substitue avec son propre contenu, c'est une chose (que je n'approuve pas !).
Là, on n'est quand même pas loin du vol de contenu.
 
WRInaute accro
Vol de contenu, parasitisme, vol de PI, etc... il y aura du grain à moudre.

PS: Au sujet de la désintermédiation, l'article en lien cite une perte de 33% de la visibilité (quid ?) de LeGuide.com suite à Panda de déc. 2011
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Vol de contenu, parasitisme, vol de PI, etc... il y aura du grain à moudre
D'un point de vue légal, pas tant que ça, la plupart des intéressés ont signé les nouvelles CGU
 
WRInaute impliqué
A propos de la capture d'écran de l'OP, comment ça se fait qu'on voit tout en haut à gauche :
"messeriespreferes" je suppose que c'est un site, mais surtout un site français. Pourtant, la recherche est US non ?
J'ai du mal à saisir là.
Notez que c'est quand même magnifique la première page. On a : abc.com, bon on va dire ok. Ensuite, wikipedia, le site parasitaire des serps, ensuite imdb, le site indétronable, ensuite encore un wikipedia payant, ensuite un truc foiré. Pas folichon folichon tout ça.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Jano Lapin merci pour ta précision ' @Alain: qd tu utilises
des balises sémantiques, celles-ci peuvent ancadrer aussi bien un mot seul qu'un groupe de mot. C'est au choix...'

Je crains que les webmasters ne sachent pas utiliser ces balises sémantiques dans leurs pages
et se mélangent les pinceaux entre 'emphases (em), citations (cite), définitions (dfn) etc, etc...'
avec pour résultat l’absence de pertinence pour les moteurs de recherche dont google
même si aujourd'hui semble-t-il ce dernier cherche à les interpréter.

Bon week-end à tous
Alain
 
Discussions similaires
Haut