Les sites optimisés pour le mobile profiteront d'un score de qualité amélioré

WRInaute accro
AdWords, le programme publicitaire de Google, favorisera bientôt les annonceurs qui disposent de sites optimisés pour le mobile. Leurs réclames profiteront d'un score de qualité amélioré, leur permettant d'être mieux positionnée, à enchère équivalente.
Via
Source
 
WRInaute accro
encore une mesure idiote parce que sans garde-fou de la part de Google. Il y a des tas de sites qui ne gagnent pas à être optimisés pour les mobiles, simplement parce que leur contenu ne s'y prête pas...
 
WRInaute impliqué
C'est un point à confirmer, mais si la règle est :

- Quality Score augmenté uniquement pour l'affichage des annonces sur mobile quand la landing page est optimisée pour mobible

=> Ca me paraît cohérent.

Si la règle est :

- Quality Score augmenté pour l'affichage sur mobile et sur ordinateur quand la landing page est optimisée pour mobile

=> Effectivement, ce ne serait pas toujours pertinent.

Quoi qu'il en soit, il est sans doute préférable de dédier la diffusion des annonces sur mobile à certaines campagnes, histoire d'optimiser le QS le plus finement possible.
 
Discussions similaires
Haut