Les tendances SEO 2018 (étude WebRankInfo)

Guest
Le HSO (Human Search Optimization) ou l'art d'optimiser un site internet, une page pour un être humain.

Vous avez entièrement raison :

créer ou améliorer le contenu pour qu’il soit riche, complet, à jour, engageant

Mise à part dépasser la concurrence, c'est bien sûr le point numéro un : Penser utilisateur avant tout.

En second point créer un SEO propre, et faire des audits régulières avec https://myrankingmetrics.com

C'est mon point de vu.
 
WRInaute accro
Etonne par le resultat...

Pour utiliser une metaphore, c'est un peu comme si lors de la construction d'une maison on s'attache en 1er a peaufiner la deco intrieure, qu'elle soit riche, confortable, etc... et qu'ensuite seulement on s'inquiete des fondations qui supportent cette meme maison et que l'on se rende compte que rapidement des problemes de structures surviennent, des fissures, ruptures de canalisations etc...

- Donc, creer des contenus riches etc... ok

Mais en 1er et en priorite AMHA, optimiser la structure du site, structure des pages, les elements techniques SEO, le maillage interne, la compatibilite mobile, la vitesse etc... et seulement ensuite y poser du contenu adequat, optimise et riche etc...

Surtout quand il s'agit d'un nouveau site...

Comme d'hab ils font les choses a l'envers, on optimise le contenu et on s'inquiete ensuite du reste, CAD le SEO...

Il est quand meme plus logique et facile de modifier / ameliorer des contenus si le contenant est exempt de defauts, pluto que le contraire..

Bref rien de bien nouveau...
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce qui a été publié. Il ne s'agissait pas de classer les éléments du 1er à faire jusqu'à celui à faire en dernier.
Il s'agissait pour chaque professionnel de dire sur quoi il allait investir cette année pour se démarquer. Si les aspects techniques sont déjà hyper rôdés et qu'il sent que ce n'est pas ça qui fera la différence en 2018, il vote pour d'autres aspects du référencement. Notamment ceux qui changent un peu.

Et selon toi, quels seraient les 5 aspects du SEO prioritaires pour 2018 ? Merci d'avance pour ta réponse
 
WRInaute accro
Et selon toi, quels seraient les 5 aspects du SEO prioritaires pour 2018 ?

Bah tout va dependre du site, du resultat de l'audit, chaque cas est different, tous les aspects cites sont importants. Difficile de generaliser...

Si les aspects techniques sont déjà hyper rôdés

Et si ils ne sont pas rodes comme dans 85% des cas ? :(

Dans les resultats des priorites :

129 sont pour : creer ou ameliorer le contenu pour qu'il soit riche, complet, a jour, engageant... soit..

Mais avant 2018, il faisaient quoi ? du contenu moyen ? il serait temps qu'ils se reveillent... ;)
Ca fait des annees qu'on rabache "content is king"

Pour moi les priorites sont definies en fonction des analyses d'audit... (entre autres, pour faire simple)

En bref un seul mot .. qualite : contenant, contenu, responsive, UI-UX, maillage, backlincks.. etc...

:):)
 
Guest
Mais avant 2018, il faisaient quoi ? du contenu moyen ? il serait temps qu'ils se reveillent...
Ca fait des annees qu'on rabache "content is king"

C'est ça, je bossais pour google avant l'utilisateur. Google en premier, le visiteur en second (second c'était pas si mal quand même ;)

Aujourd'hui, je veux que ce soit Google qui travaille pour moi, je pense avant tout et en priorité à mes visiteurs, ensuite au SEO et ça fonctionne vraiment très bien ainsi :)
 
WRInaute accro
Disons que 129 ont compris le sondage, c'est déjà bien, même si je n'y arrive pas avec toi ;-)

Je te rassure Olivier j'ai bien compris....

Si je reprends ton sondage ;
Ils devaient choisir ~5 éléments prioritaires parmi les 14 proposés. Du 3 au 12 janvier 2018, j’ai reçu 184 réponses.
Protocole : sur quoi faut il miser pour reussir son referencement naturel en 2018 ?

(Il ne s'agissait pas de classer les éléments du 1er à faire jusqu'à celui à faire en dernier.)
En sortant les 5 elements sur 14, on arrive logiquement sur un classement.... il y a donc un 1er , un second, un 3, etc...

Et en 1er de liste on retrouve.... qualite du contenu... c'est la raison pour laquelle je me demandais ce qu"ils faisaient avant...

Sur quoi ne faut-il surtout pas faire l’impasse ?
Sur rien...dans la mesure du possible, c'est la base du SEO

;-)
 
Discussions similaires
Haut