Les tirets dans une chaîne de recherche (pas dans une URL)

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite rechercher la chaîne "php.exe -c" sur Google mais il voit le - comme un caractère spécial. C'est une ligne de commande type DOS/UNIX. J'ai cherché des éléments de réponse sur ce forum mais tous les messages concernent les tirets d'une URL. J'ai aussi lu avec attention la FAQ Google mais rien... Comment puis-je lui indiquer que mon - n'est pas un caractère spécial mais un simple tiret qui fait parti de ma chaîne ? J'ai essayé \- et même de doubler le tiret --... Mais rie n'y fait.

Merci par avance,
JM
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si tu vas dans Recherche avancée et que tu encodes ta chaîne dans Cette expression exacte, ça marche.
Cela revient à écrire directement la chaîne entre guillemets "php.exe -c"

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse mais les résultats que j'obtiens ne sont qu'approximatifs. J'ai essayé avec "htpasswd -c" et il me donne certains résultats qui sont de la forme "htpasswd c"... Je veux UNIQUEMENT des résultats qui correspondent à 100% à ma directive de recherche.

JM
 
WRInaute impliqué
Re: Les tirets dans une chaîne de recherche (pas dans une UR

goa103 a dit:
Bonjour,

Je souhaite rechercher la chaîne "php.exe -c" sur Google mais il voit le - comme un caractère spécial. C'est une ligne de commande type DOS/UNIX. J'ai cherché des éléments de réponse sur ce forum mais tous les messages concernent les tirets d'une URL. J'ai aussi lu avec attention la FAQ Google mais rien... Comment puis-je lui indiquer que mon - n'est pas un caractère spécial mais un simple tiret qui fait parti de ma chaîne ? J'ai essayé \- et même de doubler le tiret --... Mais rie n'y fait.

Merci par avance,
JM

Je flagele (de trembler et pas de fouetter...) ou quoi ? Le trait d'union n'a jamais ete bien accepte par Unix, ni par Dos ; si mes souvenirs sont bons. Le blanc souligne est plus recommande. Non ? Le trait d'union pourrait etre pris pour un moins ; si tant est que Boole fasse des soustractions :lol:
 
WRInaute passionné
Re: Les tirets dans une chaîne de recherche (pas dans une UR

MagiX a dit:
Je flagele ou quoi ? Le trait d'union n'a jamais ete bien accepte par Unix, ni par Dos ; si mes souvenirs sont bons. Le blanc souligne est plus recommande. Non ? Le trait d'union pourrait etre pris pour un moins ; si tant est que Boole fasse des soustractions :lol:
C'est que tes souvenirs de Unix doivent être très lointains, car le trait d'union (dash) est utilisé de manière systématique pour les options de pratiquement toutes les commandes Unix. :lol:

Par contre, tu as raison en disant que Google comprend le signe - dans une commande comme un non logique.
Exemple, une recherche: site:domaine.tld -zut
donnera la liste de toutes les pages de "domaine.tld" qui ne contiennent pas "zut"

Dan
 
WRInaute impliqué
Re: Les tirets dans une chaîne de recherche (pas dans une UR

hetzeld a dit:
MagiX a dit:
Je flagele ou quoi ? Le trait d'union n'a jamais ete bien accepte par Unix, ni par Dos ; si mes souvenirs sont bons. Le blanc souligne est plus recommande. Non ? Le trait d'union pourrait etre pris pour un moins ; si tant est que Boole fasse des soustractions :lol:
C'est que tes souvenirs de Unix doivent être très lointains, car le trait d'union (dash) est utilisé de manière systématique pour les options de pratiquement toutes les commandes Unix. :lol:

Par contre, tu as raison en disant que Google comprend le signe - dans une commande comme un non logique.
Exemple, une recherche: site:domaine.tld -zut
donnera la liste de toutes les pages de "domaine.tld" qui ne contiennent pas "zut"

Dan

Dan me casse la baraque...... N'empeche que, pour les noms de fichiers, de dossiers, d'url, d'adresse e_mail : l'underline est fortement conseillee. Non ?

Tu ne vas pas me dire que, ca aussi, c'est passe de mode.... :roll:
 
WRInaute passionné
Loin de moi l'idée de te "casser la baraque", ce n'est pas mon genre... quoique... :lol:

Lorsque tu dis "fortement conseillé" , peux-tu préciser par qui ?

Pour ce qui est du nom de domaine, une chose est sûre, le soulignement est un caractère illégal. Il est donc "fortement conseillé" de s'en abstenir :wink:

Pour le reste, les avis diffèrent... et chacun voit midi à sa porte.

Dan
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
Pour le reste, les avis diffèrent... et chacun voit midi à sa porte.
Je viens de relire ce topic : http://www.webmasterworld.com/forum3/4572.htm

On y trouve de très bon agument contre les underscores !
WebGuerilla a dit:
https://www.google.com/search?q=allinurl:your+keyword+phrase
Let me know as soon as you find a result using an underscore. :)

hyphens are treated as a blank space. Underscores are not.
GoogleGuy a dit:
I would go with hyphens, personally.
Mirgolth

Edit: hyphens = tiret
 
WRInaute passionné
Salut Mirgolth,

Bonne pioche !
J'avais lu cette discussion mais ne me sentais pas l'envie de lancer une polémique sur le sujet et de me faire à nouveau traiter de "casseur de baraque". :lol:

Tu as parfaitement raison et je pense que GoogleGuy sait de quoi il parle !
Une chose est sûre, je sais quand il est midi à ma porte :wink:

Dan
 
WRInaute occasionnel
salut,
a propos des tiret et underscore...pour google..

si je ne m'abuse...j'ai lu quelque part ici..il y a maintenant un petit temps...

que a-b etait mieux que a_b pour google...

car il distingue trois mot clé...a, a+ b, b
alors dans le cas de a_b, il ne le considere que comme une association a+b


mes souvenirs sont t'ils bon?
 
WRInaute passionné
goa103,

C'est vrai que tu résumes bien , excuse nous, on avait bien divergé du sujet principal. :oops:
J'y avais répondu en disant que google considère le tiret comme un Non logique qui permettait d'inverser une requête == "ne contient pas"

Pas de solution miracle sur Google. Tu as essayé sur AlltheWeb ? Ils sont assez fortiches au niveau des recherches.

Dan
 
WRInaute impliqué
Oulah : Dominic a l'air de rendre l'athmosphere electrique ; je n'ai, personnellement egratigne personne meme si j'ai oublie de mettre un smiley apres le mot 'baraque'.

Autre erreure que je conscede et qui est corrigee par luckyluk : avoir tape souligne a la place de blanc souligne : underligne a la place de underscore.

Donc, ce n'etait pas le sujet du topic et goa103 se retrouve sans veritable reponse. Dont acte.

Pour le reste "minuit a ma fenetre" ; je demeure sur ma position et basta ; pour le moment. :wink:
 
Discussions similaires
Haut