Les versions du serveur

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre du rachat d'un de mes sites, on me demande les versions du serveur de ce dernier ? Mais je ne sais pas à quoi cela correspond... :roll: :roll:

Merci pour votre aide.

WRInaute passionné
Hello,

il doit très probablement s'agir des versions des logiciels installés sur le serveur. C'est à dire la version de PHP et MySQL (s'ils sont utilisés), ainsi que tout autre logiciel nécessaire au bon fonctionnement du site/serveur (Apache ? si oui quelle version ?, Linux ? si oui quelle version ?, etc).

Si tu ne sais pas comment connaître ces infos, le plus simple sera de demander à ton hébergeur.

WRInaute passionné
Disons qu'il n'y aura que la version de PHP... voir peut être la version d'Apache dans certains cas.
Et je ne me vois pas énumérée une méthode du genre pour toutes les applis susceptibles d'être utilisées ;)

WRInaute passionné
Bool a dit:
Disons qu'il n'y aura que la version de PHP... voir peut être la version d'Apache dans certains cas.
Et je ne me vois pas énumérée une méthode du genre pour toutes les applis susceptibles d'être utilisées ;)

euh non non, il y a pas mal d'infos sur le serveur utilisé

Version php
Version apache
L'environnement de travail
Les differents modules apache installés
Mysql
Client Mail
...

Cela suffit AMPLEMENT dans le cadre d'un audit de serveur en vu d'un achat.

WRInaute passionné
Justement non. Je prends le cas de plusieurs de mes Debian :
Avec PHP en module le phpinfo nous indique uniquement un "Apache 2.0 Handler" ; aucune mention du fait qu'il s'agisse d'un Apache 2.2.x.
Tandis qu'avec un PHP en (fast)CGI, on voit uniquement via l'environnement qu'il s'agit d'un Apache... mais on ne connait pas non plus la version.

En (fast)CGI, aucune mention des modules Apache installés.

Aucune trace non plus du reverse proxy NginX qui fait pourtant le gros du travail.

Coté MySQL, on voit que la librairie cliente est une 5.0.32. Tiens mon serveur est un 5.0.51, issu de backports.

"Client mail", perso je n'ai aucune référence à mon Thunderbird dans le conf de php ;) Ni du serveur Exim d'ailleurs, ou encore de Dovecot.

Bref phpinfo() est une superbe outil, c'est certain, mais pour connaître la configuration de PHP. Pour le reste c'est très très approximatif voir inexistant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires