L'évolution de GG

WRInaute occasionnel
bsr,
je voudrais connaitre votre avi la dessus:
pensez vous que google va dans le futur, améliorer ses recherche en recherchant des... "mots clé" dans les vidéos, car tlm le sait, le support video se dev. énormément sur le web depuis des années, donc sera t il prendre en charge les videos comme du texte ?
Merci pr vos avis
 
WRInaute discret
Franchement, je ne crois pas.
Développer des systèmes d'identification fiable des contenus multimédias me semble vraiment trop complexe pour l'enjeu.
Google utilise déjà les textes autour des vidéos pour en identifier le contenu.

Par contre, je pense que Google aurait tout intérêt à développer des systèmes d'analyse des métadonnées pour faciliter l'identification de certains types de fichiers et encourager les gens à les utiliser pour le web. Exemple pour les images : les données IPTC qui peuvent contenir toutes les infos nécessaires à un classement !
 
WRInaute discret
Je sais pas pourquoi certains se posent de telles questions.

Google est une machine humaine immense, qui privilégie grandement les initiatives "hors du boulot". Même si le projet de reconnaissance de données dans des documents autres que textes (images, vidéos, audios, ...) n'est pas un projet de Google, je suis certain qu'il y a des employés qui passent leur temps libre à tenter ce genre de choses.

N'oublions pas que beaucoup de produits Google actuels sont des initiatives d'employés au départ ...
 
Discussions similaires
Haut