Licence GPL et compagnie, je ne comprends rien

WRInaute passionné
J'explique rapidement ce que je fais :
J'utilise depuis quelques temps l'excellent script de stats, bbclone.
Le problème est qu'il utilise uniquement des fichiers, et que dans certains cas cela peut être chiant.

Je modifie petit à petit ce script pour l'optimiser un peu (de ce coté, il n'y a pas de mal en ce qui concerne l'affichage par exemple) et l'utiliser avec une base de données.

A terme, je pense le distribuer, mais je n'ai jamais rien compris à ces licences type gpl (pas la peine de me donner des liens, surtout s'ils sont en anglais :wink: , j'ai déjà essayé, mais les clauses à lecture "récursive" me donnent mal au crane!)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je devrais faire le jour où je me décide à le distribuer :
1)-donne le code source original avec le mien?
2)-citer partout les auteurs et leur site?
3)-lorsque je modifie les sources, indiquer où je l'ai fait?
4)-faire autre chose?

1 et 2 ne me dérange pas, mais c'est le point 3 qui m'inquiète :
Dans certaines parties du source, j'ai fait un gros ménage, donc il ne reste plus grand chose de l'original, à part la structure.
Ensuite, j'ai réindenté à ma sauce histoire de rendre plus lisible.

D'où requestion : que dois-je faire?

Merci!

WRInaute passionné
Dans le cas de la GPL:
1) fournir l'ensemble du code source du produit que tu distribues
2) conserver les mentions de copyright (auteurs) dans le code source et dans la page 'a propos de...'
3) c'est mieux, au minimum indique ton copyright en haut de fichier
4) non

WRInaute passionné
Serious a dit:
Dans le cas de la GPL:
1) fournir l'ensemble du code source du produit que tu distribues
2) conserver les mentions de copyright (auteurs) dans le code source et dans la page 'a propos de...'
3) c'est mieux, au minimum indique ton copyright en haut de fichier
4) non

Ok, merci.
Sur certaines pages, j'ai trop changé de trucs pour indiquer, je passerais plus de temps à faire ça que pour le reste :lol:

WRInaute passionné
J'ai oublie:
5) joindre la license (imperatif)
et, c'est plus sympa, envoyer un message a l'auteur original (mais ce n'est pas obligatoire)

WRInaute discret
Oui, j'aurais mis un 6 : contacter le créateur afin de lui proposer d'intégrer ta version comme version officielle.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires